alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Kasserine – Funérailles du soldat Saïd Ghozlani en présence du ministre de la Défense
06/11/2016 | 18:01
1 min
Kasserine – Funérailles du soldat Saïd Ghozlani en présence du ministre de la Défense

 

Le caporal de l'armée nationale Saïd Ghozlani, assassiné dans la soirée d’hier, samedi 5 novembre 2016, à Kasserine par un groupe terroriste qui avait envahi son domicile, a été inhumé cet après-midi du dimanche 6 novembre 2016, au cimetière de Sbiba, en présence du ministre de la Défense, Farhat Horchani et de plusieurs cadres militaires et sécuritaires.

 

Une importante foule venue de la localité d'el-Khraïfiya (Sbiba, Kasserine), d'où est originaire la victime, ainsi que des localités voisines, a participé aux obsèques du soldat martyr. Une oraison funèbre a été prononcée dimanche matin à la caserne militaire Hédi Khafcha, à Sbeïtla, en présence du gouverneur de Kasserine ainsi que de cadres militaires et sécuritaires, et de la famille et des proches de la victime.

 

Il est à noter, par ailleurs, que le chef du gouvernement Youssef Chahed avait chargé, le ministre de la Défense, Farhat Horchani de se rendre à Kasserine pour visiter la famille du soldat Saïd Ghozlani.

M. Chahed a, en outre, chargé le ministre de la Justice de présenter ses condoléances aux membres de la famille du soldat martyr, a appris l'agence TAP auprès d'une source responsable au cabinet du chef du gouvernement. Il a, également, donné ses instructions pour qu' "aucun effort ne soit épargné afin de retrouver les terroristes auteurs de cet acte odieux", et chargé la ministre de la Santé, Samira Meraï, d'assurer une prise en charge psychologique à la famille de la victime, a affirmé la même source.

 

S.H (Avec TAP)

06/11/2016 | 18:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Forza
| 06-11-2016 20:23
J'ai écrit ça parce que l'autre jour j'ai lu qu'ils ont arrêtée le payement de retraite ou du salaire au père d'un autre martyre a Kairouan. Je ne sais pas si c'était une faute administrative ou autre mais on Tunisie, on a des réactions rapides mais qui ne sont pas permanentes. Même l osque une famille perde le père, les parents et les proches montrent la solidarité les premières semaines et après ils oublient et laissent les familles a leur sort, c'est pour cela la demande d'une solution permanente, a mon avis les ministères doivent payer des assurances vie pour chaque membre des forces de l'ordre et de l'armée en plus de la retraite de la CNRPS.

Sigillèe
| 06-11-2016 19:38
La lachetè de ces fètides traitres à la Nation est encore une fois revèlèe, aucun courage ni valeurs, ils sont l'opposè de la Tunisie, ce Martyr est la Tunisie, la Tunisie est èternelle comme le paradis dans lequel il est entrè , Allah Yarahmou, La Tunisie vaincra comme toujours.

Fadi
| 06-11-2016 19:35
Les éliminer, ainsi que leurs sponsors.

zohra
| 06-11-2016 19:19
S'occuper de sa famille, la question ne se pose même pas c'est la moindre des choses qu'on puissent offrir à ces martyrs, ils sont morts pour que nous vivons. Ils sont tués par des lâches sans aucune conscience, des barbares et des traîtres, des salopards et on arrive à entendre des gens qui les prennent leur défense en disant c'est des musulmans en colère, eh bien ces gens n'ont plus de place parmi nous et ne méritent plus la nationalité tunisienne c'est des traîtres de la nation, ils méritent d'être exécuter. C'est honte


kbwebkb
| 06-11-2016 19:19
Dans cette guerre mediatique, ces laches ont assassiné un citoyen civil innocent et sans defenses a son domicile car ils n'ont ni le courage no la volonté ni d'affronter le soldat sur le terrain de la guerre. Sur ce terrain, ils sont perdants et ils ont une peur viscerale de ses hommes et femmes qui ont voué leur foi au drapeau national.

Forza
| 06-11-2016 18:52
Il faut s'occuper de sa famille et non pas seulement temporairement mais par une solution durable. Il faut aussi faire des fortifications tout au long de la chaine montagneuse de l'ouest. Les soldats, gardes nationaux etc. sont beaucoup plus sécurisés dans ces forts. Aussi il faut stationner les hélicoptères d'attaque dans les régions sensibles et non pas a Tunis.

zohra
| 06-11-2016 18:51
Vous n'arriverez jamais à anéantir la Tunisie, tant qu'elle a des Hommes avec un grand H et des femmes avec un F. et les musulmans en colère, les traîtres et les barbares l'emportent pas au paradis

"Allah yarhmek ya baba" reposes en paix.

Tunisienne
| 06-11-2016 18:29
Qu'on se le dise et que tous les traîtres de la Nation se le relaient !


Que tous nos martyrs assassinés par les pseudo-musulmans «en colère» reposent en paix !

Tunisienne
| 06-11-2016 18:26
Qu'on se le dise et que tous les traîtres de la Nation se le relaient !

Que tous nos martyrs assassinés par les pseudo-musulmans «en colère» reposent en paix !