
Le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Noureddine Bhiri, a réagi, ce vendredi 4 novembre 2016, à la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed, prise plus tôt dans la journée, de limoger le ministre des Affaires religieuses Abdeljelil Ben Salem.
M. Bhiri a estimé que cette décision était prévisible pour ne pas dire nécessaire. Pour lui, chaque responsable au pouvoir dans ce pays doit savoir avant toute chose que les relations tuniso-algériennes, les relations tuniso-saoudiennes et les relations tuniso-libyennes relèvent de la sûreté nationale et qu’on ne doit pardonner aucune atteinte envers elles.
On rappelle que M. Chahed a limogé M. Ben Salem pour non-respect des impératifs du travail gouvernemental ainsi que pour ses déclarations ayant porté atteinte aux principes de la diplomatie tunisienne.
I.N

Commentaires (16)
CommenterAllah yonser min sbah !!!
@ NB
Il exagère l'importance de l'Arabie pour la Tunisie
Discipline gouvernementale
D'ailleurs la visite du patron d'Ennahdha à Carthage c'est pour rappeler que son parti à le plus grand bloc parlementaire à l'ARP avec toutes les conséquences qui doivent en déjá couler.
L ISLAM POLITIQUE N EST PAS LA SOLUTION
@ kameleon78 : hier, les Trabelsi ; aujourd'hui, les Bhiri
Je pense que tout ce que les Ben Ali et les Trabelsi ont fait en matière de corruption sur une période de vingt ans, les nahdhaouis l'ont fait avec brio, en juste 5 ans. Ironie de l'Histoire, sous Ben Ali, Khalti Mbarka arrive tout de même à manger de la viande au moins une fois par mois. Aujourd'hui, les Bhiri, affamés comme ils sont, n'ont rien laissé à Khalti Mbarka. Les Bhiri ont tout mangé, ont tout bu, ont tout pillé, ont tout saccagé, et ce, sous les yeux désabusés des tunisiens.
@The Mirror| 04-11-2016 16:25
L'axe de maux
Oser s'en prendre aux Saoudiens, ce n'est pas Bhiri qui en aurait eu le courage !
Ya Bhiri, en quoi l'A. Saoudite est liée à la sureté nationale??!!
De mon point de vue, le tort de l'ex. M.A.R en tant que membre du gouvernement a été d'exprimer une opinion personnelle malgrè qu'elle réflète une vérité incontestable!
D'ailleurs, rien qu'hier, une chaine TV française a présenté un dossier (investigations) dont les conclusions sont identiques à ces déclarations.....