
La ministre des Finances, Lami Zribi, est intervenue ce samedi 29 octobre 2016 sur les ondes de Jawhara Fm pour indiquer que l’élaboration de la Loi de finances 2017 a été effectuée dans un contexte économique difficile.
Elle a déclaré : « Aujourd’hui la marge de manœuvre pour agir est plus que réduite, lorsque nous avons élaboré la LF 2017 nous n’étions pas dans l’aisance mais plutôt sous pression, c’est pour cela qu’il y a eu diverses oppositions par rapport à cette loi ».
Lamia Zribi a également ajouté que le gouvernement reste ouvert au dialogue pour trouver un terrain d’entente avec tous les intervenants à savoir l’UGTT, l’UTICA et les représentants des différentes professions en cause et ceci sans toucher à l’équilibre budgétaire national car comme elle l’a déclaré : « Nous ne sommes pas en mesure de prendre en considérations toutes les revendications ».
K.H


Commentaires (3)
Commenter@madame le ministre...
Madame quelle pression?
Donc trop d'impôt (directs ou indirects) tue l'impôt!
Les taux tuent les tataux;
Et la pression statique tue la pression dynamique ... zut c'est faux c'est L'ÉNERGIE comme annoncé par son Chef lancien de l'US Ambassadeur à savoir Énergie Administrative!
Terrain d'entente en attente...
De cette conviction, la situation sera beaucoup plus meilleure.