
La brigade de recherche et d’intervention opérant dans le gouvernorat de la Manouba a mis à jour une cellule terroriste à Douar Hicher dans la cité Khaled Ibn Walid ce mercredi 19 octobre 2016, selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur.
Cette cellule était composée de quatre éléments terroristes dont l’âge varie de 22 à 29 ans. Lors de leur arrestation, ils ont avoué leur mouvance takfiriste ainsi que leur participation à des plans visant à assassiner des sécuritaires et des militaires tunisiens. Ils ont également avoué leurs adhésions à la pensée propagandiste du parti Ansar Chariâa.
Les quatre éléments terroristes ont, par ailleurs, indiqué qu’ils utilisaient le réseau social Facebook en créant de faux profils pour propager leurs pensées et échapper à la surveillance des sécuritaires sur le réseau.
Après avoir consulté le ministère public, la brigade d’intervention de la Manouba a décidé l’arrestation de ces individus et a enclenché un procès contre eux pour le chef d’accusation d’appartenance à un groupe terroriste et apologie du terrorisme.
K.H