alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:20
Dernières news
Mohsen Marzouk : Parler d'islam en colère est une tentative de justifier les crimes de Daech
18/10/2016 | 13:25
1 min
Mohsen Marzouk : Parler d'islam en colère est une tentative de justifier les crimes de Daech

 

Le secrétaire général du Mouvement du projet de la Tunisie, Mohsen Marzouk, a vivement réagi ce mardi 18 octobre 2016, aux propos du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui avait refusé de mettre en doute la foi du groupe terroriste Daech, le qualifiant d’ « islam en colère ».

 

« Cette déclaration est inacceptable, sachant que Daech représente un groupe terroriste qui n’a aucun lien avec l’Islam et parler d’Islam en colère est comme une tentative de justifier ses crimes ! Et si il y a un Islam en colère, il est représenté par ceux qui souffrent à cause des terroristes, ceux dont les familles ont été assassinées » a martelé M. Marzouk.

 

L’homme politique a continué en disant : « Ces propos nous imposent une réaction nationale. Il est du devoir de tous de clarifier leur position par rapport aux terroristes, car ces personnes sont des meurtriers ».

 

Mohsen Marzouk a conclu relevant que les propos de Rached Ghannouchi sont « clairs » malgré la tentative d’affirmer qu’ils ont été sortis de leur contexte.

 

S.A

 

18/10/2016 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (57)

Commenter

kameleon78
| 19-10-2016 19:33
Bien dit Epicure, ceux qui pensent que Ghannouchi va gagner aux élections de 2019 se trompent lourdement ou ne connaissent rien en politique, désolé pour mes amis qui sont sur ce site et qui le pensent, ils ne comprennent rien à la politique. Ghannouchi est clivant (diviseur), il ne peut pas fédérer les électeurs par son aspect provocateur, sectaire. Il inspire plutôt le rejet que l'attirance, il me rappelle Jean-Marie le Pen en France par son côté toujours baroudeur, inquisiteur et méprisant. Je vous l'avez maintes fois expliqué qu'il lui est impossible d'atteindre les fatidiques 50% pour qu'il puisse gagner une élection à deux tours surtout que tous les électeurs se ligueront contre lui au cas où il serait présent au second tour. Ghannouchi est l'exemple même de l'homme politique qui inspire plus le rejet que l'empathie.

Épicure
| 19-10-2016 18:25
A mes yeux et dans mon esprit, le leader du parti islamiste a toujours eu cette image dégradée et détestable. Il joue de la nonchalance, le désintéressement à la chose politique et la grande faculté d'oubli des tunisiens.
Oui, cet individu DANGERUX a toujours eu les même convictions.ET IL NE CHANGERA JAMAIS.
Nous avons toujours en mémoire cette vidée fuitée ou il explique que la police et l'armée ne sont garanties.
Il faut vraiment être un naïf, sourd aveugle ou drôlement endoctriné pour faire confiance à ce fourbe et à ses amis.
Je ne m'y résoudrai JAMAIS.
Nous devrions tous, nous, société civile, progressistes, amoureux de de notre pays, jaloux de son essor et du bien-être de nos concitoyens de combattre cet ennemi de la République et de la démocratie.
Les frères musulmans sont une calamité pour l'humanité et quand on me parle d'islam politique raisonnable et soluble dans la démocratie, j'ai envie de rire (ou plutôt de m'arracher les cheveux ).
NON à L'ISLAM POLITIQUE.
NON, NON et NON !

kameleon78
| 19-10-2016 14:24
On peut ne pas être d'accord sur l'interprétation des déclarations de Ghannouchi mais une chose est sûre cela nous démontre que le Gourou fait toujours référence à l'Islam Politique violent. Par ailleurs, je pense et l'avenir nous le dira cela va provoquer des remous au sein de la formation politique islamiste entre les pragmatiques qui veulent d'un parti sans références religieuses et qui aspirent au pouvoir et les caciques du parti comme Ghannouchi et Compagnie qui veulent l'Islam Politique comme référence principale, je pense qu'on va avoir des soubresauts, des conflits au sein du parti islamiste dans les semaines à venir. On assistera alors à une scission comme chez Nidaa Tounès, Ghannouchi ne peut plus être après ses déclarations un fédérateur du parti.

roufa
| 19-10-2016 11:56
il est vrai que le peuple tunisien a commie une faute en votant ennahdha en 2011 il s est ratrappe en 2014 en votant un autre parti je dis un autre parti parceque ennahdha n avait presque plus de chance d etre reelue maintenat si ennahdha revient au pouvoir ou son tres mechant president arrive a faire du mal a la tunisie c est le parti qui a remporte les elections de 2014 et son president qui assumeront la responsabilite y compris aussi les elus qui ont cree le bloc el horra parcequ ils fesaient parti du nida enfin ce qui fat mal au coeur c est que nida tounes n a pris aucune decision malgres la gravite de la declaration on voit louragan venir et on ne prends aucuna precaution c est malheureux

Carthage Libre
| 19-10-2016 11:32
Et c'est ce que nous pensons toutes et tous.

Henda
| 19-10-2016 10:51
Les chiens aboient, la caravane passe

Carthage Libre
| 19-10-2016 10:49
Merci à @Jalel Saada. Et j'invite tous les citoyens tunisiens éclairés à lire les pages 94-95 (que je viens de lire) qui sont TRES claires sur le rôle et la COMPLEMENTARITE qu'a son organisation avec celle de Qaida/Daech ; comme le dit Marzouk "c'est CLAIR". On avait oublié le livre de Hitler dans les années 30...Mais on s'en est rappelé aux "bons souvenirs" quand il a commencé à appliqué à la LETTRE ce qu'il a écrit 20 ans plus tôt ; le PROGRAMME de Ghanouchi est là, sous vos yeux, devant vous, dans son livre, le "Mein Kampf" tunisien ; PRENEZ GARDE Tunisiennes Tunisiens! ARRETEZ LE MAINTENANT avant qu'il ne soit trop tard.

versus
| 19-10-2016 10:44
"Apologie du terrorisme" oui, sans aucuns doutes. Et les textes de l'islam, pièces à convictions?
Il serait peut être temps de revisiter ces textes, plus que d'en écouter une partie en prétendant avoir tout lu.

versus
| 19-10-2016 10:36
Lorsque disposant des moyens, l'islam est toujours en colère, son expansion par les conquêtes l'approuve. Et puis, ces textes, attestent, aussi, que la paix ne règne qu'en son seing.

HatemC
| 19-10-2016 10:26
@ vous Tunisiens ... vos politiciens ( hommes et femmes) ne vous représentent pas ...

Un seul politicien a osé et c'est Marzouk et j'attendais une réaction de sa part et celle MASSAR ( le pouvoir rend aveugle si SAMIR BEALID ...) mais pas celle des autres partis et surement pas NT ...
TUNISIENS NT est une succursale de Nahdha .... ILS MANGENT DANS LA MEME GAMELLE ... Vous êtes vraiment des GUEUX comme dirait notre JW ...

VIREZ, DEGAGEZ de NT ....

Le reste de la classe politique fait l'autruche ... quand on vous dit que cette classe de politichien @ PEUR de Ghannouchi ' l'affaire est étouffé ... les islamo crétins abusent du double langage selon l'auditoire ...

Ghannouchi le *** a envoyé un message aux DAECHIENS qu'ils seront accueilli en héros s'ils rentrent en Tunisie ... L'OFFENSIVE SYRIENNE a éliminé près de 1 000 fils de Satan Tunisiens .... les fils de Ghannouchi ... il les rapatries en justifiant leur crime ... Et cette vermine lui sera bien sur REDEVABLE ... sans oublier que ces criminels votent ...

Les élections ne sont que de la poudre aux yeux .... il faut éliminer Ghannouchi et sa secte ... ce *** veut ni plus ni moins que la destruction de la Tunisie ... il est Tunisien par HASARD ... il n'a jamais la Tunisie ... Son DIEU reste le DOLLAR et l'OTAN son ***...

Ce pourri vient tout simplement de lancer un message @ tout Tunisien en colère ... ton crime est justifié ... si tu tues au nom de l'islam ... et on nous parle de PAIX AMOUR et GLOIRE ?????

Ghannouchi justifie les crimes ... et par ricochet les siens et ses acolytes les années 80/90 ( vitriol sur les femmes ... bab souka ... attaque d'hôtel Monastir ... Sousse ... ) et vient par la même occasion justifier les assassinats des 2 députés Belaid et Brahmi ... et sans oublier le lynchage de Nagdh qui était le fruit de musulmans en colère ... des ISLAMISTES ont tués le pauvre homme @ coup de briques sur la cage thoracique ... Le médecin légiste barbu de la tête au pieds @ annoncé une crise cardiaque ...

Si la Tunisie bascule dans une guerre civile et c'est ce que je souhaite pour en finir avec ces islamo fascistes et cette secte de malheur que Ben Ali a grâcié en 1987 .... @ ce moment JE SERAI EN COLÈRE et même très en COLÈRE ... Hatem Chaieb