par un certain loobying " bureaux d'etude" et ceci comme avantdont le secteurtèxtils a beneficie de plusieurs etudes font l'une( presqu'un million de D) le duo afif c helbi (Api) et Comet Radhi el Medddeb. Le resultat de ces etudes est catadtrophique. Les mêmes somt toujours là.

Le site de la Conférence Internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie, « TUNISIA 2020 », qui se tiendra à Tunis, les 29 et 30 novembre 2016, a été lancé ce vendredi 14 octobre 2016. Décliné en versions française, anglaise et arabe, le site offre une présentation détaillée de la Conférence, de ses objectifs, de son programme ainsi que de son contexte.
Cette conférence aura pour objectifs de présenter à la communauté internationale le Plan de Développement 2016-2020, les objectifs visés, les orientations choisies, les grands équilibres et les besoins de financement.
Le programme des réformes du gouvernement tunisien pour accélérer la mise à niveau de l’administration et des grandes entreprises publiques et améliorer l’attractivité de la Tunisie pour les opérateurs privés, y sera également exposé.
La Conférence vise ainsi à mobiliser les fonds nécessaires au développement des grands projets d’infrastructures, notamment via les partenariats public-privé et à aider les investisseurs privés à identifier les secteurs et les filières à fort potentiel dans chacune des régions du pays.
Ces secteurs ainsi que les projets d’investissement et les projets prévus par l’Etat sont également présentés sur le site, qui offre aux participants l’opportunité de proposer des projets ou d’identifier les opportunités d’investissement dans les secteurs les plus porteurs.
L’inscription en ligne, le programme de la conférence, le calendrier des road-shows, ainsi que la planification des rendez vous d’affaires sont aussi accessibles à travers le site. Des informations pratiques, notamment sur les procédures d’entrée en Tunisie, le change, l’hébergement et les transferts sont accessibles aux participants.
M.B.Z
Commentaires (2)
Commenterfa us usats de faux
par un certain loobying " bureaux d'etude" et ceci comme avantdont le secteurtèxtils a beneficie de plusieurs etudes font l'une( presqu'un million de D) le duo afif c helbi (Api) et Comet Radhi el Medddeb. Le resultat de ces etudes est catadtrophique. Les mêmes somt toujours là.
PROBLÈME DE MÉTHODOLOGIE
* commencer par l'aménagement régional qui consiste à revoir les VRD, à réorganiser les agglomérations urbaines et revaloriser les campagnes et leurs potentialités. Cette opération permet une nouvelle redistribution de la population et rend la région (ou le pays) attractive. Cette étape est nécessaire et préalable à toute opération de développent. C'est le canevas le plus lourd pour l'Etat, à tous les niveaux. Ayant aménagé la région, on peut stimuler le développement.
* le développement d'une région c'est l'ensemble de mutations économiques et sociales qui créent la richesse. D'où une hausse du taux de croissance.