
Le SNJT, a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 10 octobre 2016, qu’une délégation de journalistes de Radio Kelma, s’est entretenue aujourd’hui avec le président du Syndicat, Néji Bghouri. Le communiqué précise, que les journalistes ont affirmé que les responsables de Kelma leur ont donné pour instruction de diffuser désormais uniquement de la musique en vue d’une fermeture définitive de la radio. Néji Bghouri a, pour sa part, souligné que la propriété de la radio en question demeure suspecte, notamment en ce qui concerne le rôle effectif du président de l’UPL Slim Riahi, qui, selon toute vraisemblance en serait le propriétaire. Il a précisé, à ce propos, que cela vient à l’encontre du décret-loi 116 qui interdit de cumuler la présidence d’un parti et celle d’un média.
Il a estimé que ce licenciement collectif vient confirmer les violations et les tentatives indirectes de porter atteinte à la liberté d’expression et de la presse en Tunisie.
Le SNJT a contacté, à cet effet, la HAICA pour qu’une réunion urgente soit effectuée autour de cette affaire. Une réunion qui se tiendra demain à 15h.
M.B.Z