alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:17
Dernières news
Youssef Chahed met fin aux discriminations entre les athlètes olympiques et paralympiques
21/09/2016 | 14:13
1 min
Youssef Chahed met fin aux discriminations entre les athlètes olympiques et paralympiques

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a accueilli ce mercredi 21 septembre 2016 la délégation paralympique de Rio à l’aéroport de Tunis-Carthage et a annoncé la fin des discriminations financières entre les athlètes olympiques et les athlètes paralympiques selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.

 

Etaient présents dans le cortège d’accueil, entre autres : la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, le ministre du Transport, Anis Ghedira et l’athlète Habiba Ghribi.

Le chef du gouvernement a, pour l’occasion, prononcé un discours qui a été applaudit par l’audience présente à l’aéroport : « Je salue votre persévérance et votre courage. Vous avez montré aux Tunisiens l’attitude à adopter pour la période à venir. La volonté est la clef de toute réussite, vous êtes la fierté de la Tunisie et le gouvernement vous soutiendra par tous les moyens dont il dispose ».

 

Ces champions paralympiques, qui ont offert à la Tunisie pas moins de 19 médailles (7 en or, 6 en argent et 6 en bronze) verront le montant de leurs primes nivelé à celui des joueurs olympiques soit un montant de 100.000 dinars contre 40.000 dinars précédemment.

 

 

K.H

21/09/2016 | 14:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

ourwa
| 22-09-2016 13:04
" Réponse BN : Le mot est correct et signifie égaliser. Nous vous remercions pour l'attention." sic
Faux et archi faux; je vous invite à consulter n'importe quel dictionnaire!...

Mansour Lahyani
| 22-09-2016 12:10
C'est une très belle décision, encore plus opportune, et plus efficace, que de se contenter d'aller les accueillir à l'aéroport ! Chahed a fait l'une puis l'autre, le monde des sportifs ne peut que lui en être reconnaissant !

ourwa
| 22-09-2016 11:30
" ...verront le montant de leurs primes nivelé à celui des joueurs olympiques soit un montant de 100.000 dinars contre 40.000 dinars précédemment." sic
Vous êtes sûre, Mme Khawla Hamed, alias K.H. ? Ne croyez-vous pas que "niveler" quelque chose, au regard d'une autre, signifierait "éroder", "abaisser", en les mettant au même niveau ? ce ne serait pas, par hasard, les verbes "rehausser" ou "élever" qui s'imposent dans ce cas de figure? Choisissant le verbe "niveler" à propos de la décision de Chahed, voudriez-vous niveler le style journalistique de BN...et le conduire au palier inférieur de certains autres médias qui associent l'indigence de la langue à la prétention d'un journalisme de qualité?

Réponse BN : Le mot est correct et signifie égaliser. Nous vous remercions pour l'attention.

3ABROUD
| 22-09-2016 11:19
Comme contribuable, je préfère payer les handicapés qui participent aux jeux paraolympiques, et lèvent le drapeau tunisien. Aux jeux olympiques, nos "athlètes" sont largement dépassés.

Mechmoum
| 22-09-2016 10:47
Bravo pour la mise à niveau entre les athlètes valides et les handicapés. Pour ma part, j'étais pour un doublement de la somme allouée aux valides pour les handicapés, car ils ont un mérité incommensurable et un mérite qui force l'admiration. Chaudes félicitations à eux.

Alouane
| 21-09-2016 21:03
Les tunisiens de toutes les catégories et classes doivent prendre ces athlètes hors pair en exemple. Par leur volonté, leur abnégation, leur persévérance, ils sont parvenus à abattre tous les obstacles et à lever haut l'étendard de la Tunisie. C'est là le prix du succès: le travail. Quand les tunisiens comprendront-ils cette équation pour pouvoir la résoudre.
Bravo les grands!!!

TMT
| 21-09-2016 19:08
L'handicap de la Tunisie n'est ni moteur ni mécanique,il est plutôt caractériel:laPARRSSE!
je vous salue les champions même àceux qui n'ont pas été médaillés.
Puissent les fainéants se réfèrent à notre hymne national écrit par notre grand poète A K CJEBBI!

HatemC
| 21-09-2016 18:41
Il n'y a pas eu que Petrofac ???
+sieurs entreprises ont pliés bagages ...
Le Maroc devient l'Eldorado ...

Que les employés prennent possession de leur entreprise ... et deviennent les actionnaires ... s'ils sont si capables ... je les encourage .. il y a eu des exemples de reprises d'entreprises par les employés ... avec des réussites ...

Bloquer la production est néfaste pour le pays ... on peut tj trouver des solutions pour l'intérêt commun ...

Que produit la Tunisie ??? si le peu est bloqué ... la paupérisation nous guette ....HC

bizertin
| 21-09-2016 18:00
Petrofac plie ses bagages.Les employés font bouffer vos médailles.

bouglagem
| 21-09-2016 17:46
Ces athlètes ont été merveilleux durant
cette olympiade ils méritent d'être mieux encadrés
et surtout aidés dans tous les domaines
essentiellement financier .