
Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a démis de leurs fonctions, ce vendredi 16 septembre 2016, le gouverneur de Jendouba, le délégué de Fernana et le secrétaire général de la municipalité de Fernana.
Cette décision intervient, alors que la tension est montée hier dans la ville de Fernana.
Les protestataires ont en effet bloqué certains établissements éducatifs et fixé la rentrée scolaire au 19 septembre. La route nationale numéro 17 a été bloquée au niveau de Oued Ghrib menant aux villes de Fernana et de Jendouba.
Le secrétaire général de l’union locale du travail, Fethi Maghzaoui, a déclaré jeudi à la TAP, que la rentrée scolaire ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions et qu’un grand nombre d’enseignants et de directeurs d’établissements scolaires ont manifesté leur colère appelant à la nécessité d’intervenir pour réduire le climat de tension que connait la ville depuis une semaine après le décès dimanche dernier Wissem nasri, suite à son immolation par le feu devant le siège de la municipalité.
Des protestataires avaient réclamé la venue d’une délégation ministérielle dans la ville de Fernana pour examiner les requêtes des habitants de la région dont notamment l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire, le départ du délégué de Fernana et d’autres responsables dans la région et des solutions aux projets bloqués dans la région, précise la TAP.
M.B.Z (avec TAP)
Commentaires (16)
Commentermerci
Des mesures graves et insensées !
Les mesures prises , sous la menace , par le gouvernement ne résolvent rien . Elles dénotent une trouille , un sentiment de culpabilité et un manque de confiance de la part du pouvoir . Les effets sur le prestige de l'Etat sera catastrophique .
Les limogés représentent l'Etat . De quoi étaient-ils , tous les trois , coupables? S'ils le sont , il faut les traduire en justice . Ceux qui succéderont auront le même sort à la prochaine tentative de suicide . Le coupable est celui qui tente de se suicider . Le suicide est un crime .
Ces mesurent bafouent davantage l'autorité de l'Etat et inciteront à des agissements similaires dans des centaines de régions moins favorisés que Fernana . Des agissements qui ne font qu'empirer la situation .
L'examen est terminé .
Fernana
DROLE de monde
M'y name is Joe, Youssef Chahed
bon débarras pour ces trois mousquèteres .
Le cas de cette ville personne n'était présent pour résoudre le problème , surtout quand t'il sagit d'un décès d'un père de famille .
Bon ménage Mr le Chahed .
Du rôle de la hiérarchie
Du rôle de la hiérarchie.
Attention danger!

