alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:38
Dernières news
Une campagne pour contrôler l'exploitation des voitures administratives sur le Grand Tunis
13/09/2016 | 19:17
1 min
Une campagne pour contrôler l'exploitation des voitures administratives sur le Grand Tunis

 

Des agents relevant du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières et des agents des services sécuritaires, ont effectué, ce mardi 13 septembre 2016 sur le Grand Tunis, une campagne d’inspection sur l'exploitation des voitures administratives.

 

Cette campagne, précise le ministère, a pour objectif de veiller à faire respecter l'utilisation des véhicules administratifs, surtout que nombreux dépassements ont été signalés sur les réseaux sociaux quant à l’utilisation de ces voitures à des fins personnelles.

 

M.B.Z

13/09/2016 | 19:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

URMAX
| 15-09-2016 11:21
Les employés de l'état utilisant les véhicules administratifs, tournent très souvent autour des marchés municipaux, aux hypermarchés (Carrefour, Géant, ...), TOUT CELA PENDANT LES HEURES DE TRAVAIL DES JOURS OUVRABLES !

IL m'arrive souvent d'en croiser, lorsque, en congé, je vadrouille un peu pour faire quelques courses !

Désormais, si j'en croise une, je prendrais systématiquement une photo datée avec l'heure et l'enverrai au Ministère d'appartenance du véhicule et à Businessnews !
Préparez-moi une archive volumineuse : IL y en a plein !
Question :
POURQUOI N'INSTAUREZ-VOUS PAS LE SUIVI EN TEMPS REEL DE VOS VEHICULES ?
DE NOMBREUX SYSTEMES PERFORMANTS EXISTENT !

TOUNSIA
| 14-09-2016 18:24
Espérons qu'elle ne s'arrêtera plus désormais ,le Ministère du transport pour le contrôle régulier des taxis populaires, comme de l'aéroport Tunis-Carthage (déserté par les bagagistes, les responsables Tunis Air et l'OPAT,vendredi soir à 21h30 à l'arrivée du vol de Srasbourg le 1er bagage sur tapis à 22h45, un 2eme tapis en détresse, aucune information durant toute les attentes, passagers en furie...seuls les agents de la Police Douanière étaient à leur poste. La saleté, les vols en plein jour, les véhichles en double file sans aucun scrupule ...et nous en passons !! à se demander s'il y a encore des lois dans notre pays !!!à quand "la Privatisation" de tous les secteurs pour un enrichissement de l'Etat - MESKINA TOUNES

zohra
| 14-09-2016 17:41
1. baisse des salaires du gouvernement

2. s'attaquer aux profiteurs du système.

Vous êtes sur la bonne voie Rabi ywafekkom. Le chemin est très long mais c'est un très bon début.

TeTeM
| 14-09-2016 14:54
Ceci est très bien. Il aurait été bon de savoir les résultats de cette campagne?

TOUNSI
| 14-09-2016 14:30
BN Je vs prie de bien expliquer à Mr SAM53 la différence entre voiture de service et celle de fonction y a un mélange dans sa mémoire...

Tadhamen
| 14-09-2016 12:45
On ne contrôle pas, ça piaille au scandale.
On contrôle, ça piaille aussi, mais à la manipulation...
Non, mais il faudrait commencer par vous mettre d'accord avec vous-mêmes, ceux qui n'ont que la critique à la bouche !

Très bonne initiative, à renouveler régulièrement et pas seulement en période de fête.
Ce sont tous ces petits ruisseaux qui, à force de couler dans la même direction, finiront par former le fleuve qui sera seul capable de renverser les mauvaises habitudes enkystées dans la société.
Un seul mot : Bravo !

SlahedinneBL
| 14-09-2016 11:56
Quelle sera la sanction administrative à l'encontre des fautifs ? Aucune car ils fourniront les excuses et leur appartenance au parti X ou Y et de ce fait, les fautifs en sortiront presque sans dégâts, juste un cordial rappel à l'ordre.
Les voitures administratives servent à tout, sauf pour les raisons de travail.
Un cahier de charge devrait être mis en place et dans lequel se trouvent les obligations du bénéficiaire et ce à quoi il encourt comme sanctions en cas de non respect du règlement.
Est-ce si difficile de mettre de l'ordre ?

Lario
| 14-09-2016 10:51
le systéme de controle et d'inspection en TUNISIE est diversifié, et éparpillé, chaque ministére a sa propre institution de controle et d'inspection, d'autres organismes gouvernementaux s'occupent de ce secteur, beaucoup d'intervenants sans avoir des résultats satisfaisants. a ces moments difficiles, je crois qu'il est temps de revoir son organisation , sa constitution et son unification en un seul et unique SECRETARIAT d'ETAT qui s'occupe de controle et d'inspection des deniers publics de TOUTE LA REPUBLIQUE et qui sera rattaché à la présidence du gouvernement qui veillera à sa bonne gouvernance et à sa transparence et à la désignation de seS responsables indépendants, intégres et compétents dans ce domaine

Trump
| 14-09-2016 10:37
Il faut expliquer que le bénéfice d'une voiture de fonction est payant car sur le salaire mensuel l'indemnité kilométrique est retenue.
Le vrai problème est la voiture de service qui ne devrait pas circuler en dehors des heures de service .Il faut sanctionner les abus et ne pas induire l'opinion publique en erreur, sinon ça devient du populisme.

alpha1
| 14-09-2016 09:27
je veux bien croire à la bonne foi de l'opération meme vennat d'un ministre venant de la bureau cratie syndicale .
J Par contre je veux bien savoir le bilan de l'opération et les sanctions encourus .Sinon BN doit arreter de faire de la propagande pour des ministres particuliers