alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Entretien entre la ministre des Finances et l'ambassadeur US autour des réformes économiques
10/09/2016 | 11:26
1 min
Entretien entre la ministre des Finances et l'ambassadeur US autour des réformes économiques

 

La ministre des Finances, Lamia Zribi, a reçu, vendredi, Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, au siège de son ministère, selon un communiqué rendu public, samedi 10 septembre 2016, par le département.

 

L’entretien a porté sur les relations bilatérales qu’entretiennent les deux pays. A cette occasion, Lamia Zribi a salué les efforts consentis par les Etats-Unis en faveur de la relance de l’économie tunisienne et de l’investissement ainsi que le soutien permanent conféré à la Tunisie dans sa phase de transition démocratique.

 

L'ambassadeur des Etats-Unis a, pour sa part, réaffirmé l'engagement de son pays pour soutenir la Tunisie et fait état de son entière disposition pour appuyer l’application des réformes économiques à venir.



K.H

10/09/2016 | 11:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Abou nawes
| 11-09-2016 14:26
On dirait que c'est lui qui la reçoit ...Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi
...
Cette homme est "maudit" là ou il passe, il laisse derrière lui troubles, crise et guerre...

Le fait qu'il pavoise en terre conquise, d'un ministère à un autre...montre l'ingérence de cette Etat "criminel" dans nos affaires intérieures et les limites actuelles de l'Etat tunisien !

Son rôle en tant que Ambassadeur doit se limiter à représenter Obama et les intérêts US auprès de BCE.

Il n'a pas à rencontrer les présidents des Partis, les Ministres, les organisations non gouvernementales, les étudiants, les journalistes etc...

Son ingérence est scandaleuse dans un pays qui se dit libre et souverain après une Révolution de la QARRITTA...

Fadi
| 11-09-2016 13:16
Qui a bloqué et détruit l'économie de la Tunisie pendant plus de 60 ans.
Il devait être
Convertible en 2011, mais des loosers ont pris le pouvoir.

Gg
| 11-09-2016 10:40
Je comprends bien que la fierté tunisienne en prenne un coup.
Mais il est un fait incontournable: les USA donnent leur garantie aux emprunts de la Tunisie. Sans cette garantie, la Tunisie ne pourrait plus emprunter, et le dinar aurait sombré depuis longtemps.
En échange, les USA veulent savoir ce qu'il se passe, c'est bien normal.
C'est exactement comme si vous empruntez de l'argent à votre banque. Quelle est la garantie pour la banque? Vous possédez une maison? OK, la banque vous suit.
Là, la maison, c'est la garantie des USA.
Vous en voulez une preuve? Regardez: lorsque le dollar monte par rapport à l'euro, le dinar monte aussi. Et lorsque le dollar baisse par rapport à l'euro, le dinar baisse aussi.
Par quel mécanisme caché le dinar est il cloué au dollar? Par la garantie que les USA apportent à la Tunisie.
Si la Tunisie y voit un inconvénient grave, elle peut toujours refuser d'emprunter au FMI et aux fonds internationaux, et se tourner vers ses frères arabes.

Barbiche
| 11-09-2016 09:51
Vous êtes allés trop vite en besogne. Vous traitez son excellence de tous les noms, vous n'avez pas le droit. Et vous n'êtes pas le seul. Que des commentaires disgracieux.
Personnellement je le trouve très gentil. Il s'inquiète pour la Tunisie, on ne pas lui reprocher cela. Au contraire, c'est rassurant.

Amine
| 10-09-2016 19:17
Il l'a rencontre en tant que représentant des USA.Vu que c'est lui qui a signé en lieu et place la caution de 500 millions de dollars avec Slim chaker pour l'emprunt a rendre au Qatar normalement cette année. Tout simplement c comme si un banquier vs fait signé une caution pr un emprunt

mizaanoun
| 10-09-2016 19:06
C'est incroyable, mais vrai. L'économie tunisienne est examinée par son « excellence » l'ambassadeur » de l'Impérialisme US-Sioniste Daniel Rubinstein ! Et c'est une information de « grande importance » qui donne bien une idée sur le GUN de M. Youssef Chahed. On reviendra sur la question.

Stevejobs
| 10-09-2016 17:40
De quel droit il se rencontre avec nos ministres l'un après l'autre

TAW TCHOUFOU
| 10-09-2016 17:37
Voilà bien un résultat " concret " de la révolution !
Il ne se passe pas un jour , sans que ce monsieur débarque dans un ministère , pour relever les compteurs et demander des comptes à un ministre !
Dans quel autre pays a-t-on déjà vu ça ?
J'aimerai bien savoir si notre ambassadeur à Washington , joue aussi la même partition dans les ministères Américains ?
Révolution de quoi déjà ....ah oui , " dignité , liberté et bla bla bla " !
Autrefois la Tunisie était un pays " souverain " , digne , libre et autonome.... mais ça , c'était avant !

Citoyen
| 10-09-2016 17:15
Du temps de la Tunisie libre aucun ambassadeur ne se pointe ou il veut dans les institutions publiques. Tout se passait avec la présidence quand c'est des visiteurs étrangers de hauts rangs ou avec le ministère des affaires étrangères ou de la coopération internationale

Il faut aussi commencer par rétablir Haybet eddoualaa diplomatique à tout prix

VT6
| 10-09-2016 16:01
Il nous prend pour des cow ce boy, le principal investissement qu'on fait les USA n'est autre que la reconstruction de leur école sur notre dos suite à son saccage par les protégés de leurs protégés. Une réparation de 18 million de dollars que nos Cowboys ont troqué contre le terrain sur lequel est bâtie l'embass1de US, un terrain au Lac de 83000 m2, soit à 310 dinars le m2 (au prix d'un m2 à Zahrouni). Vous voyez ça c'est un deal US entre Cowboys...