Je me souhaite que quelqu'un de nos amis lecteurs algériens s'active auprès de sécuritaires en Algérie pour réclamer une contre-expertise du coté algérien. Et peut-être d'autres détails peuvent émerger en suite...

Un accident de la route, à Khemouda dans la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine) aurait fait 65 victimes entre blessés et morts au matin du 31 août 2016, selon une source de la Protection civile de Kasserine citée par Radio Tataouine.
Il s’agit d’une collision entre un poids lourd et un bus, dans le marché hebdomadaire, provoquant la coupure d’un câble électrique et un incendie.
Mise à jour 10h50
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce mercredi 31 août 2016, que la collision entre un poids lourd chargé de ciment et un bus de passagers, dans le marché hebdomadaire de Khemouda dans la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine), a fait 14 morts et 51 blessés.
L’accident est survenu suite à une panne du système de freinage du camion qui a foncé droit dans le bus de transport public. La collision a fait tomber un poteau électrique qui a déclenché un incendie, brûlant une quinzaine de véhicules.
Les opérations de sauvetage, impliquant la Protection civile et la Garde nationale, se poursuivent encore à l’heure de la rédaction de ces lignes.
Mise à jour 12h30
Le ministère de l'Intérieur a publié une mise à jour du bilan de l'accident survenu à Khemouda. Il y a 15 morts et 71 blessés.
Mise à jour 13H15
Le ministère de l’Intérieur a publié, dans un communiqué, le bilan actualisé de l’accident de Khemouda.
Il en ressort que cette tragédie a coûté la vie à 16 personnes et causé des blessures à 85 autres. Des dégâts matériels importants ont été également constatés, avec 14 véhicules civils et le camion responsable de l’accident incendiés, un autre véhicule civil, le bus et un pylône électrique endommagés.
I.N
Commentaires (39)
CommenterAMBIGUÏTÉ TOTALE
Je me souhaite que quelqu'un de nos amis lecteurs algériens s'active auprès de sécuritaires en Algérie pour réclamer une contre-expertise du coté algérien. Et peut-être d'autres détails peuvent émerger en suite...
MEME TACTIQUE QU A NICE
Attaque terroriste ??
Chers amis ...
UN ACTE TERRORISTE
du bus de la strk.le bus est couché
sur le flan.
le camion est resté debout avec le
ciment qui brule on le voit sur la
photo mais on ne voit pas la plaque.
d'aprés la scene c'est un acte terroriste premidité et comment vous
devinez que c'est les freins.
Alerte urgente .
@ aljazzair
Le GOUVERNEUR doit PRESENTER SA DEMISSION IMMEDIATEMENT ... ET CHAHED S'EXPLIQUER ... Des partis hostiles essaient de nous monter les uns contre les autres ... Cordialement ... Hatem Chaieb
C'est une plaque du ministère de transport...
Ce n'est ni algérien ni libyen...
Et si ma mémoire est toujours bonne, il y a eu des accidents dans la meme zone...
Condoleances et Surprise.
Je suis venu sur ce site pour présenter mes condoléances aux Tunisiens suite a ce tragique accident.
J'étais doublement révolté car j'avais lu que ce camion était algérien, et Dieu sait que nous avons en Algérie des problèmes de securite routière notamment avec certains chauffards de camions et de bus.
Mais en regardant les photos il y a quelque chose qui ne va pas. Les plaques minéralogiques algeriennes contiennent des chiffres selon le schéma suivant:
numero d'immatriculation - 2 chiffres pour l'année avec un prefixe (1 pour les VP 3 pour les PL) - wilaya (deux chiffres de 01 a 48)
Par exemple une voiture immatriculée a Alger (Wilaya 16) en 2012: 123456 - 112 -16
Un poids lourd immatriculée a Tlemcen (Wilaya 13)en 2014
45445 - 314 - 13
Un véhicule neuf en attente de son matricule définitif a Annaba (Wilaya 23):
12345 -00-23
etc......
La plaque arrière est jaune, a l'avant elle est blanche.
Ce matricule sur la photo dit:
15-346-460?
Ces chiffres ne correspondent pas du tout aux matricules algériens.
-------
Mes Sincères Condoléances aux victimes de ce tragique événement.