A l'étranger l'image de la Tunisie est ternie salie et défigurée.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que la première dame de Tunisie ont présidé, samedi 13 août 2016, les célébrations à l’occasion de la Fête nationale de la femme et du 60ème anniversaire du Code du statut personnel, et ce au palais de Carthage.
De nombreuses figures féminines provenant de tout le territoire de la République étaient présentes lors de cette cérémonie.
Notons la présence de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, Habib Essid, chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, Samira Merai, actuelle ministre de la Femme, Youssef Chahed chef du gouvernement désigné. La cérémonie a vu également la présence de plusieurs figures féminines du monde des médias et des arts ainsi que des sécuritaires et militaires.
K.H


Commentaires (14)
CommenterG&G
A l'étranger l'image de la Tunisie est ternie salie et défigurée.
RKG est venu visiter le palais de Carthge accompagn& de sa femme
la femme dévoilé par Bourgiba
La femme de ghannouchi (en vert) est pourtant pro-polygamie et anti csp
Elle est pro-polygamie et anti CSP.
"La femme n'a pas lutté pour sa liberté"
"La femme Tunisienne abuse du CSP"
"Oui je ne suis pas contre la pilygamie parce que la monogamie abouit à l'adultère la débaucheé
https://www.youtube.com/watch?v=DZ63rfcgtss
Des commentaires aigris et d'un autre age
Ceci s'appelle l'exclusion; Exclusion qu'a voulu pratiquer Ennahdha et ses alliés à une certaine époque contre Nidaa sans succès!
Exclure pour divergence d'opinion n'a jamais profité à personne.
Je rappelle aussi que Ghannouchi est un citoyen tunisien, chef de parti politique et que dans un système démocratique il est normal qu'il soit invité.
Pour finir, je dirai que, malgré son age avancé, BCE garde une remarquable cohérence avec lui même, il n'oublie pas que les femmes ont voté pour lui, mais il n'oublie pas non plus que le peuple tunisien a donné une place de choix au parti de Mr Ghannouchi.
Ingratitude récompensée !
L'ombre de Wassila
On se révolte pour avancer nous c'est pour faire machine arrière.
Ceci explique cela.
Cela doit être enregistré dans le livre des records.
Il n y a qu'à observer les médias au lieu de nous parler d'avenir ils nous racontent le passé, les statues de bourguiba , le bourguibisme, le zaim, le liberateur de la femme....
Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne déniche pas une statue à la gloire du zaim par ci par là...
Pendant ce temps les corrompus sont à l'oeuvre pour piller complètement ce qui en reste de ce pays.
Apropos de la "Fête de la Femme"
La cellule familiale est le cercle de la transmission de l'éducation, des traditions et coutumes, de la culture, de l'histoire, du patrimoine, de l'identité. Elle est un cercle de résistance aux agressions externes qu'elles proviennent de l'Etat, d'une classe sociale, d'un groupe social.
Au nom de la modernité, les politiques ont voulu remplacer le rôle et la responsabilité de la famille par l'Etat. L'Etat gère la vie, le mode de vie et l'organisation individuelle et collective, comme il gère la religion, la pratique de la religion.
La famille s'est dessaisi de l'éducation et le rôle et la fonction de la famille et de la femme ont été et sont cantonnés à l'économique et au consumérisme. Même la reproduction humaine a été standardisée, normalisée, quantifiée par la politique du planning familial et au budget des allocations familiales, entravant la démographie, le renouvellement des générations, le progrès économique et industriel selon des critères et des arbitraires hors des réalités sociales, humaines, historiques de la population.
La lutte, le combat pour la dignité, l'émancipation, la libération, le bien-être passent par la compréhension et par la réalisation des besoins fondamentaux de l'être humain (sociaux, économiques, culturels, politiques et spirituels) exprimés souvent de façon très violente contre l'ordre établi par l'Etat et par une minorité jalouse de ses avantages matériels, idéologiques et politiques.
La première Dame de la Tunisie est le joyau exemplaire de la vraie femme tunisienne
D'autres hommes, à peine qu'ils s'enrichissent un tant soit peu, ils acquièrent un appartement pour leur Maîtresse et quittent la mère de leurs enfants, avec une coiffeuse ou une trotteuse.
Le président Béji Caïd Essebsi pourra faire de fautes, mais il ne pourra jamais et en aucun cas être mauvais de caractère et de conscience, ni qu'il pourra être un mauvais Musulman. Allah le Tout Puissant qui le comble d'un bonheur d'une telle longue vie rare chez les humains, ne pourra faire de faute. Qu'il le garde en bonne santé avec sa Valeureuse épouse "femme au foyer comme la mienne" et que les autres prennent exemple sur le résultat d'une vie musulmane en respect avec les us et coutumes de notre Tunisie arabe et musulmane.
Président, je commence à t'aimer de trop.
fête de la femme ou la fête de monsieur Ghanouchi
Salutations