alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Youssef Néji désigné à la tête du Centre de documentation nationale
08/08/2016 | 11:07
1 min
Youssef Néji désigné à la tête du Centre de documentation nationale

 

D’après le JORT N°64 du 5 août 2016, Youssef Néji a été nommé, par la présidence du gouvernement, au poste de directeur général du centre de documentation nationale (CDN).

 

M. Néji succède à ce poste à l’ancien conseiller en communication de Mehdi Jomâa, Mofdi Mseddi. Youssef Néji était conseiller aux services publics et a notamment occupé le poste de PDG de Tunisair.

 

M.A

08/08/2016 | 11:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

KATO
| 09-08-2016 12:19
Certains ont l'air de lui trouver beaucoup de qualité de probité, mais qui est au courant de la période où il était gouverneur de la Manouba, et tout ce qu'il a fait pour déclasser des terrains agricoles à Sanhaja au profil de qui vous savez. Alors, un peu de décence.

hakim
| 09-08-2016 00:23
Sans préjugé favorable ou défavorable pour ou contre quiconque.Sans flatterie symbole d'éres, bon gré mal gré, déjâ révolue, on pourra affirmer que bon nombre de responsables integres patriotes et compétents qui occupaient des postes de simples pdg travaillant sur des dossiers et des chantiers de développement de ce beau pays, ont étè mis au placard le moins qu'on puisse dire et tout ça pour deux ou trois raisons essentielles:
1- Des lobbys et des réseaux mafieux craignent la remontée sur scène de telles espèces( competents et cleans) qui connaissent les details de certaines tournures, au risque de les mettre â nu.
2-Des resp de seconde "division " et souvent opportunistes sans équivalents ont été placés en premier rang dès 2011.En majorité ils constituent des marionnettes actuellement entre les mains des réseaux mafieux.
C ça la petite histoire derriére le marasme qui sévit actuellement et mettra à genoux notre économie.
3-Actuellement il ya un genre de maintien en otage des ex responsables cleans en les mélangeant avec d'autres ayant des dossiers suspicieux.
le but de ce mélange est un déblocage globalisé et sans restriction( min ghir farzeean..!) en contrepartie de la promulgation de la loi de réconciliation economique.
On espère que BCE soit conscient de ce verrouillage qu'on lui fait( tu acquittes tout, pele mele, ou tu laisses le tout)
Le grand risque actuellement c l'instrumentalisation de la désignation d"un jeune chef de gouvernement pour pousser vers la mise à l'écart toute simple de ce qui reste encore de ce genre de profils.
Il faut avouer que Mehdi Jomaa avait bien pris conscience de la gravité de cette situation( il disait: el kafeaat inkafaeet alee nafsiheaa) mais son mandat a été très concis pour faire qq chose de plus que le constat.

azizmas
| 08-08-2016 22:02
Un grand Monsieur!
Très grand !
Ave !

Enfin
| 08-08-2016 21:35
Pour avoir côtoyer cet Homme, je peux vous dire que c est un bosseur, mais sa vrais qualité, c est son honnêteté sans borne

Sofia Ben Ayed
| 08-08-2016 17:56
Vous avez oublié d évoquer tout son cursus. Il était PDG du Cepex où il a travaillé sans repis...Nous avons besoin de ces Hommes pour faire revivre à notre pays des moments glorieux !!! Bonne chance Si Youssef. Mais vous méritez beaucoup plus !!!

Patriote
| 08-08-2016 17:13
Après six années de calvaire Y .Neji mérite plus que cela . Il a été victime de la chasse aux sorcières après le 14 janvier et ce n'est que justice qu'il soit réhabilité avec bien d'autres anciens hauts commis de l'état .
Notre système a réhabilité des terroristes qui ont repris le maquis pour egorger et massacrer les tunisiens alors que ceux qui ont servi le pays moisissent encore .....!!!!

patriote
| 08-08-2016 13:22
Il était également gouverneur de la Manouba et à ce que je sache premier délégué à Kairouan après avoir été dans la cellule des droits de l'homme au ministère de l'intérieur .

1+1-1=
| 08-08-2016 11:33
Au moins pouvons nous enregistrer un point positif au tableau de Mr. le president du gouvernement . Remettre de nouveau Mr. NEJI sur les rails de la responsabilité est une bonne initiative lui à qui nous ne pouvons lui reprocher que d'avoir bien servi son pays là où il a été placé .
Bien le plaisir de vous revoir si YOUSSEF .