
Majdouline Cherni, présidente de l’Instance générale des martyrs et des blessés de la révolution et des opérations terroristes a indiqué, dimanche 24 juillet 2016, qu’elle s’est rendue chez la famille de Mohamed Amine Sablaoui, jeune caporal décédé lors de l’explosion d’une mine à Semmama.
Des membres de la famille du défunt lui ont affirmé que seuls des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Défense ont assisté aux funérailles. Et d’ajouter qu’elle a tenu une réunion de travail au siège de la délégation pour assurer les préparatifs de la cérémonie du Fark qui aura lieu demain. « Rendre hommage aux familles des martyrs est, avant tout, un devoir national. Il faut conjuguer tous les efforts pour lutter contre le terrorisme et prendre soin des familles ».
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a égalment rendu visite, ce dimanche, à la famille du défunt
S.H
Commentaires (17)
Commenterce n'est pas le premier ou le dernier appel
un gamin mort alors que les larbins d'ennahdha sont vivants
c'est pour vous dire la haine qu'a ce parti à la tunisie !
bravo Majdouline, Bravo Hamma Hammami
@ Letranger
Pour la première fois en France, les assassins du prêtre ont été abattus sur place, et sans sommation.
Et pour cela, ils ont reçu les félicitations du Président.
On avance...
>>> Majdouline Cherni
Dans ces efforts conjugués, en plus des hommages inutiles qui lui sont rendus, je pense que ce soldat serait bien plus fier et heureux de voir qu'il est vengé et que son combat n'est pas inutile.
Alors, le "enfants égarés de Gannouchi" qui rentrent de Syrie et de libye, et que vous connaissez, ce sont des terroristes, exécutez les,ce serait le plus bel hommage à lui rendre.
Même les plus faux culs dénoncent les terroristes, profitez de cette communion pour éradiquer physiquement cette gangrène. Le danger latent disparaîtra et il n'y aura au moins pas de récidive.
C'est aussi valable pour la France et partout. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi abdeslam n'a pas encore été suicidé comme en Allemagne au temps des Brigades Rouges.
Poete
C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Pour la patrie
Pauvre M A Sablaoui
@Tuesday
Son regard...
Votre commentaire....
m'ont trop touché!!
Je pleure mon petit.
Sans commentaire, parfois seul le silence est grand..
"Allah yarhmou, chay youja3 el kalb", les mots n'ont même plus de sens pour décrire cette douleur, un adolescent qui éclot à peine sur la vie, regardez son regard, sa frêle corpulence , ...et dire qu'il est mort pour nous défendre et défendre le pays, avec sa petite carrure, son sac à dos qui semble peser plus lourd que son corps.
"Allah yarhmou, Allah yarhmou, Allah yarhmou, techwina 3la oulèd bladna, nawwarrat 3inina".
Sa photo, ainsi que celle des personnes tombées en martyrs, arme au point sur le sol de cette terre bénie malgré tout, doit être imprimées sur toute les couvertures des manuels scolaires, des halls d'entrée des lycée et des facultés, des entrées des salles de spectacles de festivals et de cinéma, des rues qui porteront leurs noms pour toujours, afin que de générations en génération on sache que ces personnes ont donné le plus cher de ce qu'ils possèdent , leur seule et unique vie, pour nous défendre et défendre leur patrie.
Dieu est grand et miséricordieux, "Allah yarhamhom wi yna3amhom Mohamed Amine (mème son prénom, comme il est beau et va droit au coeur)", Il ne faut jamais l'oublier, et à chaque occasion faire revivre sa mémoire et celle des autres martyrs.
Vive la Tunisie, avec ses joies et ses tristesses. "Rabbi yoltéf bina Inchallah".

