
En pleine saison estivale et alors que les mois de juillet et de août sont les uniques mois de l’année durant lesquels les hôtels de la côte tunisienne peuvent fonctionner à plein régime, la SONEDE décide d’appliquer des coupures d’eau assez surprenantes.
En effet, dans une correspondance adressée par le district de la SONEDE de Hammam Sousse, on informe les hôteliers de la zone que la distribution en eau connaitra des perturbations du 15 juillet au 31 août. A savoir que la zone touristique de Sousse, réunissant la majorité des hôtels de la ville, appartient à ce district.
A cet effet, on les invite à « assurer [leur] consommation journalière [en eau] à travers [leur] propre bâche d’eau durant ladite période, tout en veillant à la garder remplie, pour l’exploiter en cas d’une éventuelle coupure prolongée pouvant dépasser les 24 heures ».
On notera que des coupures en eau courante ont été observées dans plusieurs zones de la ville, touchant des particuliers. Des coupures quotidiennes ont, par ailleurs, été constatées dans certaines zones, chaque soir, et ce depuis 4 jours.
Par ailleurs, un groupe de citoyens de Sousse ont coupé, ce soir, la route principale de Tunis, au niveau de l’entrée de la vile de Sidi Bou Ali, protestant contre ces coupures répétées en eau potable.
S.T.

Commentaires (23)
CommenterProfesseur à l ENIT unuversite Tunis El Manar
La TUNISIE n'est pas Sousse
Arrêtez avec vos islamistes
La Tunisie manque naturellement d'eau, la distribution et l'entretien du réseau sont défaillants, le traitement des eaux pareillement et l'argent manque pour y remédier efficacement, mais malgré cela le gaspillage est partout !
Que chacun commence à se bouger à son niveau et ça ira déjà mieux.
Il faut pratiquer "la part du colibri". Ceux qui ne savent pas ce que c'est n'ont qu'à faire l'effort de s'instruire par eux-mêmes. Y en a marre à la fin de mâcher le boulot à des gens qui récriminent sans cesse mais qui jamais ne font l'effort de déroger à leurs habitudes.
@Zohra
@salah redeyef
Bienvenue au pays où il ne pleut jamais
@ luqman
Certainement, mais si le tourisme fonctionne bien, les autochtones et les touristes sont mélangés!
"Concentrons nos efforts sur l'industrie plutôt que sur cette activité misérable qui apporte saleté et dégradation du paysage tunisien."
Vous croyez vraiment que ce sont les touristes qui jettent leurs ordures en pleine nature ou en pleine rue et leurs déchets de toutes sortes sur les plages et dans l'eau?
Vous avez mal observé...
Kameleon dit...
Je m'en souviendrai!
cherchez l'erreur
Cherchez l'erreur.
@BN: est ce que vous pouvez faire un article sur els coupures d'eau à Redeyef
Venez voir à Redeyef, le berceau de la révolution tunisienne