alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Selma Elloumi Rekik et Anne Hidalgo inaugurent le Quai du Jasmin à Paris
20/07/2016 | 11:27
1 min
Selma Elloumi Rekik et Anne Hidalgo inaugurent le Quai du Jasmin à Paris

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik était l’invitée de la matinale sur la chaîne française d’information LCI ce mercredi 20 juillet 2016 pour parler de la mise à l’honneur des villes de Tunis et Sousse à partir de ce jour et jusqu’au dimanche 24 juillet 2016.

 

La mise en valeur des deux villes sur une partie de la voie George Pompidou dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris, renommé pour l’occasion « Quai du Jasmin », a pour objectif de faire valoir la destination tunisienne par l’aménagement d’un village artisanal, d’une exposition photo et d’une bibliothèque artistique, entre autres. Les plats tunisiens seront également mis à l’honneur.

 

La ministre a indiqué que l’inauguration du « Quai du Jasmin » se fera en présence de la maire de Paris,  Anne Hidalgo, elle a également rappelé les liens étroits qui unissent la Tunisie et la France. Comme elle l’a déclaré : «  Cet évènement est important de part les relations amicales et pérennes qui unissent la Tunisie et la France, premier partenaire économique de notre pays ».

 

K.H

 

20/07/2016 | 11:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

j.trad
| 21-07-2016 13:16
l'épée et la plume (le crayon ),la diplomatie ne porte jamais l'épée mais la plume ,un diplomate doit manier l'art de la parole ,pas n'importe quelle parole ,un diplomate doit savoir faire parler TOUT ,la culture ,les objets ,les lieux ,le climats ,les différences ,et chercher les ressemblances ,les couleurs ,les fleurs et Dieu seul sait combien il a crée ,ALLAH emploi deux qualificatifs magnifiques :arrawhou wa rayhan ,un ambassadeur mouslim doit mettre en relief cette finesse dans les paroles d'ALLAH ,AL YASAMIN c'est une fleur dont l'arôme évoque le paradis ,un spécialiste aurait du être invité pour mettre en exergue le génie de la nature ,la terre calme pacifiste généreuse,fait parler avec l'éloquence la plus parfaite ,le prix Nobel doit être décerné à l'un des petits gamins qui se faufilent en pleine circulation brandissant les paradisiaques petits machmoums ,ils sont adorables ces braves gamins sous le soleil brûlant ils s'obstinent à offrir leur précieuses marchandise ,ils méritent des visas pour deux ou trois mois ,des tenues spéciales ,des pensions pour faire leur agréable boulot ,quel art !quelle présence !quel bon sens ,Mme la ministre êtes-vous consciente ?de votre négligence ???!!!la politique a besoin d'un nouvel ordre de comportement ,d'un nouvel ordre d'art ,AL 9ALEM est capable de combattre AL ALAM ,voilà comment les deux sigles peuvent se marier ,s'unir pour lutter contre les corruptions :ASSAYFOU WAL 9ALAM :deux armes contre ALALAM ,l'épée peut parler ,et le crayon peut combattre ,le nouvel ordre mondial ,ne peut être que AL ISLAM pour réaliser assalam .

Alya
| 21-07-2016 10:50
Mais qu'est-ce-que cé st que ce Ministre??? il faut la changer illico .. aucune présence, stratégie, .. le tourisme est fichu et elle est de Marbre!

Alya
| 21-07-2016 10:44
Mais c'est du n'importe quoi !!!!!
qu'est ce que c'est que ce ministre? q

marin aux ailes de vent
| 21-07-2016 09:57
Je doute fort que cette action fasse venir en tunisie un seul touriste francais a un moment où les francais sont deja en vacances hors de paris. Agitation vaine.

Simbad
| 20-07-2016 23:07
Rappelez vous de la fameuse illustration géante de Farhat HACHAD réalisé sur une facade d'immeuble dans le 13ème arrendissement de Paris, presque face de la bibliothèque François Mitterrand... Ben , elle n'y est plus depuis un moment déjà... Pourquoi? parce que les français ne planifient plus... Ils ont décidé de construire un nouveau immeuble collé à celui !!! c'etait un peut de la poudre au yeux juste après la révolution pour dire que nous somme avec vous.... Mais bon maintenant, avec la découverte des mercenaires-soldats francais en Lybie, il faut bien faire travailler un déodorant et il n'y a pas mieux que le Djasmin... c'est de nous de se plaindre parceque on voix devant nous des Harkis gouverner le pays apres cinq année apres la révolution...

Jojo
| 20-07-2016 21:29
Mme le tourisme n est pas simplement les hôtels et la mer mais c est aussi la propreté de nos ville et village puisque vous été en France faite un tour dans les villes touristiques vous verrez de vous même ce que c est le tourisme on est loin mais avec de la e volonté et de la perspicacité nous arriverons mais de grâce par exemple hammaet sud la saleté nammamet ville aussi entre de sous se etc que font les mairies il ne faut pas être autistique Mme là ministre la propreté , la propreté de grâce .

ourwa
| 20-07-2016 21:08
Alire "l'article", on croirait que cette appellation "quai du jasmin" serait pérenne, définitive...alors qu"il ne s'agit que d'une appellation temporaire, le temps de l'été et ce sur une cinquantaine de mètres, au bord d'un fleuve hyper pollué...Qu'on ne va pas penser que la maire de Paris va débaptiser un quai portant le nom d'un président français pour l'affubler d'un nom ridicule auquel s'attachent ridiculement les adeptes d'une révolution manquée...
Mme Rekik, à l'image de l'ensemble du gouvernement, s'active d'une manière admirable, c-à-d qu'elle ne cesse de brasser du vent et en ce qui la concerne, elle pense que cette "inauguration" va booster le tourisme, son secteur. Elle fait comme la Karboul, des apparitions médiatiques, des bricolages à la petite semaine et des mesurettes qui ne font même pas rigoler. Elle oublie- ou fait semblant- que le tourisme tunisien, à l'ombre d'un régime islamo-fasciste, n'a aucune chance de se relever et même que pas mal de Tunisiens de l'étranger préfèrent passer leurs vacances ailleurs qu'au bled. Dégoût et sécurité obligent. Il n'y a que des hypocrites et des faux c..., comme A. Chater, qui sont capables de s'extasier devant un tel "exploit" et une cinquantaine de mètres de sable synthétique en bord de Seine sentant la merguez frelatée et la baklawa rance. A chacun son paradis!!!

Le Demystificateur Universel
| 20-07-2016 20:29
Cette est nulle,c'est une evidence,et de toute façon,tant que la secte des ténèbres Ennahdha asphyxie le pays,et lui vide les caisse en se pourléchant les babines,il n'y aura ni reprise du tourisme,ni investissements.

Yezzi
| 20-07-2016 20:18
C'est la seule qualification qui s'adapte à cette fille d'arrivistes. Sans son argent elle n'est rien.
Pourquoi sommes nous tombés si bas?

Le Demystificateur
| 20-07-2016 20:05
Les colonies ne cessent d'etre des colonies parcequ'elle sont indépendantes,avait dit un jour ,un homme politique britannique.Cette femme est fiere que la France soit la premiere partenaire economique,alors aurait du l'etre de diversification des echanges,pour consolider l'independance.En plus de ce genre de nullités,la Tunisie suffoque sous obcurantisme de la secte des ténèbres Ennahdha,cette secte devastatrice,cupide,tartufe et nauseabonde.