alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:28
Dernières news
Une commission de l'IVD chez Imed Trabelsi pour la réconciliation
14/07/2016 | 20:00
1 min
Une commission de l'IVD chez Imed Trabelsi pour la réconciliation

 

Une commission de l'Instance Vérité et Dignité s'est déplacée, jeudi 14 juillet 2016, à la prison de Mornaguia pour rencontrer Imed Trabelsi, neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l'ancien président tunisien, apprend Business News de source digne de foi.

 

La commission en question était représentée par deux membres chargés des dossiers de la réconciliation avec des membres de l'ancien régime impliqués dans des affaires de corruption. Il est question, à l'IVD, d'accélérer les procédures pour que Imed Trabelsi puisse trouver une solution définitive et globale aux différents dossiers dans lesquels il est impliqué et faire cesser ensuite les poursuites judiciaires dont il fait l'objet.

C'est un pool d'avocats qui le défend, dont celui de Moncef Marzouki. Certains de ces avocats étaient présents ce matin à la prison pour l'audience avec les membres de l'IVD.

 

Imed Trablesi est détenu depuis le 14 janvier 2011 et a déjà été condamné dans une série d'affaires, notamment de consommation de stupéfiants.

 

R.B.H

14/07/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Aly
| 15-07-2016 19:56
Vraiment on voir du n'importe quoi ..!!!!!!!!
Après 23 ans de dictature pure et dure .. aucun membres de la famille ne fera de prison .. toute cette chère famille s'est pourtant bien sucrée .. a regarder par les usines, immeubles, concessions, .. par contre les quelquess employés de l'etat et Ministres eux on les a bien mis en prison .. c'est vrai qu'ils n'etaient pas trés riches .. eh bien BRAVO à ce pays!!!

Vraiment de la foutaise !!!!

404
| 15-07-2016 16:30
C est Honteux, qu'elle état Bananier !!

sortir les pourries de prison, ils vont surement payer pour sortir.

Ils sont briser la vie de millier de Tunisiens et aujourd'hui ont leurs propose le PARDON

qu'elle belle leçon vous donner à vos enfants ,
ous
VOUS POUVEZ VOLER , TUER, MENTIR, TORTURER, VOUS SEREZ TOUJOURS PARDONNER SI VOUS AVEZ LES MOYENS DE PAYER

Aprés ne venez pas vous plaindre le jour ou les usa, israel, ou un autres états vous écrasent vous vous tuent vos enfants ça sera bien fait pour vous

vous comprenez pourquoi Africains préfèrent partir et risquez leur vie sur des bateau, il espréferable de vivre en EUROPE OU AUTRES que que de vivre avec des chiens comme vous

Amor
| 15-07-2016 16:15
Il y a lieu d'arrêter la chasse aux sorcières quel qu'en soit la personne visée serait-elle Leila TRABELSI elle même.
Basta, stop, Yezzi et Fouk !

super
| 15-07-2016 15:31
super. tres bonne idee
demander pardon à Mr imed trabelsi.
faut egalement, lui reserver le meme sort que les anciens nahdhaoui. Lui aussi a besoin d'une prime. Lui aussi a souffert dans les memes prisons et contre la meme dictature (un peu de celle de ben ali - commission à payer, il a ete freine dans son business... - mais la dictature tunisienne: celle du peuple le plus egoiste au monde). Lui aussi a droit a des milliars ou un poste de ministre à sa sortie de prison.

hamahama
| 15-07-2016 11:19
qu'elle soit pas négatif

Adnène
| 15-07-2016 09:54
C'est quoi ces arrangements?Cette IVD est sensée révéler les abus et injustices commis à l'encontre des citoyens, et non à intervenir dans des affaire en cours auprès de la justice.Si une personne est accusée c'est à la justice de décider sur son sort en toute transparence, c'est sa la justice. Toute autre façon de procéder est une dénaturation de l'esprit de justice et une dévalorisation de la magistrature qui agit en son âme et conscience.

Amine
| 15-07-2016 07:53
Connaissant le culot des vendus à la dictature, je m'attends à voir prochainement se lever des voix crier à l'innocence et à la supériorité morale et intellectuelle du psychopathe Imed Trabelsi.

kane
| 15-07-2016 07:51
On s'occupe du cas de ce truand, ancien va-nu-pied, qui n'avait qu'à se baisser (et encore!) pour ramasser ce qu'il voulait, exproprier d'honnêtes gens, vider les banques, faire chanter qui il voulait, raquetter les entreprises, etc....et pendant ce temps des citoyens croupissent en prison pour des délis mineurs (chéque sans provision, impayés...).

pseudo
| 15-07-2016 02:08
l IVD doit avoir à sa tete une personne que tout le monde respecte;elle est légale mais illégitime ;les cles sont confiés à une personne qui fait l'unanimité contre elle mais RCHID Ghannouchi en bon tacticien s 'en sert cela lui permet de mener un train de vie princier ;le commerce des droits de l 'homme payait bien en son temps avec les idiots utiles occidentaux et ceu ui voulaient detruire l 'Irak;les voleurs et gredins sont devenus plus nombreux que sous B



en Ali

JUGURTHA
| 14-07-2016 23:38
LES MALFRATS ONT LE BRAS LONG l ExCES DE ZELE DE LA PRESIDENTE DE L INSTANCE VERItè ET DIGNITè n est pas gratuit alors des milliers de dossiers bien plus imprtants attendent encore d ici peu le clan revient par la grande porte blanchit comme si de rien n ètait