alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Tunis – L'hôtel International sans électricité et sans eau courante !
14/07/2016 | 10:28
1 min
Tunis – L'hôtel International sans électricité et sans eau courante !

 

L’hôtel Al Hana International situé en plein centre-ville de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba, est sans eau courante et sans électricité depuis deux jours. D’après les données recueillies sur place, la coupure serait liée à un défaut de paiement de factures de l’ordre de 200.000 dinars. Ces coupures ont été constatées depuis hier et continuent jusqu’à maintenant.  

Al Hana International, de catégorie 4 étoiles, appartient au groupe de feu Ali Mhenni. Les problèmes de gestion, ajoutés aux conflits entre les héritiers et à la crise que subit le secteur hôtelier depuis des années ont fait que l’hôtel périclite au fil des années. Il a été placé en redressement judiciaire il y a quelques mois.

Avec la Cathédrale, l’hôtel Africa, la BIAT et le ministère de l’Intérieur, l’hôtel figure parmi les  bâtiments imposants de l’avenue principale de Tunis.

 

M.G

 

14/07/2016 | 10:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

kameleon78
| 15-07-2016 11:20
Depuis que les islamistes sont revenus aux affaires, le pays s'enfonce dans le marasme économique social et sécuritaire, un hôtel en cessation de paiement en plein centre ville, nous sommes tombés bien bas. ******* yé Ghannouchi, oiseau de malheur.

oui je suis un TARTOUR
| 15-07-2016 09:17
mauvaise gestion...ça arrive au plus grand...Dernier rempart où on peut boire de l'alcool en toute circonstance...vestige quasi historique...coeur d'une capital dcd...POUR MOI JUSTE DES ******..Payez vos factures comme tout le monde ou disparaissez.

Nahor
| 15-07-2016 04:33
Un symbole bien plus éloquent et représentatif de la Tunisie actuelle que la statue de Bourguiba au fond de l'avenue...

Ce black-out et cet abandon sans précédents répondent sans doute aux félicitations lancées par Béji CAïd-Essebsi aux tunisiens pour le "pacte de Carthage"...

Quelle victoire pour Béji et quel soulier tiré sur le visage statuaire de Bourguiba!

Gg
| 14-07-2016 22:18
Il n'y a QUE dans cet hôtel que j'ai pu boire une bière le soir pendant le ramadan, et au café de Paris, juste en face, de l'autre côté de l'avenue.
Je ne vois pas ce que 2 cafés changent à l'ambiance générale, mortifere.
Mais réjouis toi, je ne suis pas allé en Tunisie cette année, et n'irai pas.
Le monde est grand et plein de lieux et de gens tolérants et accueillants.
Ma femme y est allée pour le ramadan, et est revenue heureuse de revenir.
Voilà votre travail! Continuez à tomber, on est bien ailleurs...

mizaanoun
| 14-07-2016 21:45
C'est bien à l'image de la faillite du Système, dans sa version locale et celle Globale.

Dans d'autres pays « périphériques » ce ne sont pas des hôtels qui disparaissent, mais des villes entières sous les bombes de la Machine militaire du Système. Sans compter les millions de morts, de blessés et de réfugiés. Il faut bien s'attendre au pire.

nazou
| 14-07-2016 19:57
De se réjouir du malheur d'autrui !!!!

Et c'est indécent !!!!

sara
| 14-07-2016 19:23
tu ne prendrais pas le lecteur de BN pour un idiot.
Il y a peu, tu pleurais car tu ne pouvais boire AUCUNE BIERE PENDANT RAMADAN en Tunisie et là, tu viens de te TRAHIR COMME UN IDIOT!
C'est bête, pauvre Pinocchio...

TMT
| 14-07-2016 19:20
Mauvaise gestion,conjoncture difficile,événement contraignant...tout peut conduire à la faillite et ce dès la perte d'un certain pourcentage du capital social.
A défaut de ressourcer les fonds propres,fatalement on doit déclarer la faillite et il y aurait toujours des repreneurs pour sauver cet édifice,à temps et à moindre frais
L'état est appelée à appliquer la loi pour tous afin de sauvegarder le patrimoine national même s'il appartient à des privés
Il faut noter que le malaise dans cet hôtel a trop duré et je pense qu'on aurait pu éviter le pourrissent de la situation
Ps quant à JW ,ça fait longtemps que je me contente de lui faire un petit geste de mon majeur

eshmoun
| 14-07-2016 19:03
C'est le titre de mon commentaire qui suit

eshmoun
| 14-07-2016 19:00
J.Wayne semble s'inspirer de la technique parlementaire française dite "du cavalier budgétaire" consistant ,en gros,à l'occasion du vote sur le budget ,à glisser et à faire passer des propositions n'ayant aucun rapport avec le budget !
De plus la déchéance de ce prestigieux établissement fleuron de l'hôtellerie tunisienne ainsi que d'une époque selon lui révolue ,s'impose comme l'un des symboles de la catastrophe que comme la pythie de l'antiquité , il ne cesse de nous prédire.