alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:11
Dernières news
Trois députés d'Al Moubadra rejoignent le bloc Nidaa Tounes
12/07/2016 | 21:21
1 min
Trois députés d'Al Moubadra rejoignent le bloc Nidaa Tounes

 

Nidaa Tounes a annoncé aujourd’hui, mardi 12 juillet 2016, l’adhésion de trois députés au bloc parlementaires du parti.

Il s’agit des trois députés d’Al Moubadra démissionnaires du bloc démocrate : Ahmed Saïdi, Naceur Channoufi et Lotfi Ali.

 

Ainsi, la nouvelle répartition des blocs parlementaires se présente comme suit :

-Bloc Al Horra : 25 députés, après la démission de Mohamed Naceur Jebira ;

-Bloc Nidaa Tounes : 66 députés. Naceur Jeribi ayant rejoint le bloc en plus des 3 députés d’Al Mobadra.

 

Nidaa Tounes continue ainsi de rattraper l’écart qui le sépare avec Ennahdha. Le bloc du parti islamiste devenu majoritaire à l’ARP, suite aux démissions au sein de Nidaa, avec 69 députés.

 

S.H


 http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN29396repartition.jpg

12/07/2016 | 21:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Lario
| 16-07-2016 18:12
se déplacer, attendre ton role pour user de ton devoir durant une heure, deux heures pour élire un représentant du peuple et tu donnes confiance à lui et à son parti qui l'a choisi , aprés une certaine période tu le trouves au sein d'un autre bloc parlementaire , c'est une honte, c'est une idiotie,c'est une démocratie de figurants, d'intéréts personnels, c'est méprisant pour touS leS TUNISIENS , une flagrante plaie pour une démocratie qui vient de naitre et qui se recherche et on est en train de perdre un temps précieux aux futures générations

kameleon78
| 13-07-2016 12:04
Le régime parlementaire, le régime des partis a été voulu par Ghannouchi pour bloquer toute initiative de gouvernement qui ne tiendrait pas compte du parti islamiste. Pour les plus cultivés d'entre vous, c'est la quatrième république française où les gouvernements changeaient au fil des humeurs du jour, c'est pour cela que le général de GAULLE a installé la cinquième république avec ce système présidentiel et majoritaire qui permettraient de gouverner le pays, ceux qui gagnent les élections gouvernent et ceux qui perdent sont dans l'opposition, c'est l'inverse en Tunisie, ma solution c'est que le président de la République lance un référendum pour oui ou non le système majoritaire sinon nous aurions encore des années de marasme politique.

OPEN-SKY
| 13-07-2016 11:59
Bravo vous avez tous dis en ci peu de mots
j'ajouterais :
" à cause de ces ballets ininterrompus de ces élus du peuples, personne ne fera plus confiance à la politique en Tunisie,exception des partisans d'Ennahdha qui resteraient aussi fidèles et disciplinés. Je vous laisse mes amis imaginer le score des islamistes aux prochaines élections hahahahahah ;))

HatemC
| 13-07-2016 10:11
La politique n'est pas pour les zarabes ... ils n'y comprennent rien @ rien ... ils se croient dans un championnat de foot ... et vous voulez faire confiance @ ces charlatans ??? ils prennent la tangente au moindre pet de travers ... sans culture politique ... ils errent comme des âmes en peine ... au plus offrant ... Pauvre Tunisie ... Les Rapaces finiront par t'abattre définitivement ... Il est necessaire que cela cesse et leur foutre un bon coup de pieds au cul @ ces vautours ... J
E N'AI QUE DU MEPRIS POUR CETTE CLASSE POLITIQUE INFECTE .... Sans conviction ... un jour de droite ... le lendemain de gauche ... ça balance ... AUCUNE CONVICTION ... Et ils montrent leur gueule ...

Vous avez compris pourquoi Bourguiba et BenAli, menaient ce pays à la baguette ... voilà l'exemple sous vos yeux ... Immoral .. et vous voulez que le pays se redressent avec ça ... NT est une poubelle ... créer par un poubelliste qui s'est entouré non des déçu mais de bric et broc notoirement voyou ... TUNISIENS !!!! NE FAITES PLUS CONFIANCE EN CES GENS .... Hatem Chaieb

MZIDI
| 13-07-2016 08:25
Quel courageux député avec suffisamment de charisme et abnégation pourra fédérer assez de voix que pour arriver à interdire,par la loi, ces va-et-vient qui paralysent tout dynamisme et bloquent toute avancée -réelle- de la vie politique????

SSBSS
| 13-07-2016 08:16
Je trouve désolant que ces tranches me représente- je ne sais pas mais jadis un députe avait l'allure d'un députe, image soigné, costume cravate propre et agencée. Depuis cette révolution, les représentants du peuple on l'allure d'un un chauffeur ou un serveur dans un café bas de gamme (avec tout mon respect au chauffeur et serveur de café).
C'est quoi leur affaire, c'est quoi cette posture, ces habits de weekend, ces regards vide et perdus.
Qu'est-ce que on peut s'attendre d'une personne qui n'est pas foutu de s'assoir correctement ou de porter un costume ' cravate pour une photo officielle.
Cette révolution n'a fait que sortir le pire de nous. Vive la dictature.

bahrila
| 13-07-2016 07:53
arrêtez de vous asseoir les jambes écartées ( avec une cravate tachée en cache sexe) c'est inconvenant !!!

CONQUERANT
| 13-07-2016 06:48
Le commerce de récupération (ferraille, chiffons') existe depuis toujours. De nuit, chiffonniers, crocheteurs et biffins parcourent les villes pour y collecter leur butin. Il y a même un marché à cet effet. A Paris, ce sont les Puces de Saint-Ouen accessibles par la porte de Clignancourt. A Tunis, non loin des vieilles ruelles de la médina, Souk Al Khorda ou marché de l'occasion flétrie et hors d'usage. Le Bardo, nouveau Temple d'une démocratie balbutiante, semble avoir manifestement la même dilection que ses illustres prédécesseurs pour les objets inanimés sans âme.
Les paris sont ouverts; c'est à qui mieux mieux !

C'est une honte que d'avoir un personnel politique aussi peu moral, aussi peu consciencieux et aussi peu concerné qui fait peu de cas des voix de celles et ceux qui l'ont élu en passant d'une formation politique à l'autre sans coup férir.

Décidément la Tunisie se déconstruit et s'effiloche de jour en jour en s'offrant au mieux disant graveleux.

Angel
| 13-07-2016 00:21
Kamel Morjane vient-il d'acheter son poste ministériel?

Bilans
| 12-07-2016 23:15
Il devient evident que la démocratie n'est pas faite pour des idiots qui n'ont aucune culture et principe. Ils changent de parti comme de pantalon. L'opportunisme à outrance. C'est devenu immoral et degueulace.