
Un conseil ministériel restreint, s’est tenu dans l’après midi de ce lundi 4 juillet 2016, pour examiner les textes d’application de la loi de l’année 2012, relative à la production et à la vente d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Cette loi vise à définir les conditions et les procédures pour la réalisation de ces projets afin d'assurer l’auto suffisance en énergie, répondre aux besoins de la production nationale et impulser l'exportation.
Le Conseil a également examiné le plan tunisien sur l’énergie solaire dans le domaine de la production et de la consommation d'énergie. Des objectifs ambitieux pour la production d'électricité et d'énergies renouvelables, ont été fixés, atteignant jusqu'à 30% de la production nationale totale en électricité en 2030.
Un communiqué de la présidence du gouvernement précise qu’étant donné l'importance de ces projets pour le développement et la création de nouveaux emplois en Tunisie dans le domaine des énergies renouvelables, le Conseil a recommandé l'accélération de l'approbation des dispositions réglementaires de la loi sur la production et la vente d'électricité à partir de ces énergies. Le Conseil ministériel a également approuvé l’ensemble des objectifs du plan tunisien sur l’énergie solaire à l’horizon de 2030.
Photo d'archives