alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:48
Dernières news
Issam Chebbi : Les partis sont libres du choix de leurs représentants au sein du nouveau gouvernement
14/06/2016 | 21:20
1 min
Issam Chebbi : Les partis sont libres du choix de leurs représentants au sein du nouveau gouvernement

 

Issam Chebbi dirigeant au sein d'Al Jomhouri s'est exprimé, ce mardi 14 juin 2016 sur les ondes de Shems Fm, à propos de la participation des partis au futur gouvernement d'union nationale.

 

A ce sujet il a indiqué que les partis doivent pouvoir choisir en toute liberté leurs représentants au sein de ce futur gouvernement, ajoutant que la présidence n'a pas à imposer ce choix. Il s'est exprimé en ces termes: "Nous avons dit non à cette méthode. L'Etat doit respecter les partis et n'a pas à leur dicter l'attitude à adopter".

 

A propos d'un antécédent avec le président de la République qui a déclaré ne pas connaître Issam Chebbi, ce dernier indique que l'affaire est close et que Béji Caïd Essebsi lui a fait part de ses regrets par le biais de Nourreddine Ben Ticha. Et de conclure que son parti reste ouvert au dialogue aujourd'hui, demain et après-demain.

 

K.H


14/06/2016 | 21:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Le Demystificateur Universel
| 15-06-2016 12:15
Au coup de sifflet du grand satan,une multitude de bras cassés s'est ruée sur le pays,pour tordre le cou a l'intifadha,faire allegeance a Iblis,depecer la Tunisie,tout en parlant de revolution et de democratie.La democratie qu'il doivent mettre en place revient a partager le gateau,a créer des groupuscules dont on ignore tout sur le financement,a designer comme ministres des analphabètes politiques,parents,copains,voisins,a se vanter d'avoir rediger une constitution en trois ans alors qu'un mois aurait pu suffire,a augmenter demeusurement les rémunérations de deputés absentéistes,a exulter d'etre photographies avec les émissaires du grand satan.pitrerie sur pitrerie.Croire qu'avec ces petits rigolos la Tunisie pourra aller de l'avant,c'est evidemment etre incurablement naif.Tous ces charlatans ont compris.Ils veulent devenir ministres pour mordre un bon coup dans le gateau avant qu'il ne soit trop tard.Le gouvernement d(union nationale signifie ,calmez-vous les petits,chacun aura sa part dans le depeçage du pays.

Bourguibiste nationaliste
| 15-06-2016 08:49
DRÔLE ET TRISTE CONCEPTION DU GOUVERNEMENT
Conception bien étrange du gouvernement composé de "représentants des partis". Je l'ai dit des milliers de fois: nous sommes bien loin de la démocratie et de la conception du gouvernement démocratique, qui est tout sauf la conception que s'en fait Chebbi. TRISTE TUNISIE.

lago
| 15-06-2016 08:43
Ce CHEBBI me rappelle un autre. Tous les deux une calamité. Qu'ils disparaissent de notre vue.

Fehri
| 15-06-2016 01:45
Les ex comptent

El Chapo
| 15-06-2016 00:33
Quand les comiques de la boulitik font leur show ramadanesque ...

C mieux que les kalabiss...

DHEJ
| 14-06-2016 21:43
On aura DROIT à un poste au gouvernement


Chay idhahik. ..