
Le ministère des Finances, a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 10 juin 2016, que suite au conseil ministériel tenu le 6 juin et relatif à la Banque des Régions (BDR), le comité de pilotage de ce projet composé par le ministre des Finances, Slim Chaker, le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, le ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, Ridha Ben Mosbeh et la représentante du gouverneur de la Banque centrale de Tunis, Nadia Gamha s'est réuni aujourd’hui au siège du ministère des Finances en présence des représentants de la Banque allemande KFW.
La réunion, précise le communiqué, a été consacrée aux grandes orientations de la banque des régions en coordination avec la politique de l'Etat et en complémentarité avec le secteur privé. Le comité a, au cours de la réunion, approuvé le modèle opérationnel de la BDR qui agira comme acteur de refinancement et de garantie et qui offrira des services de conseil financier aux TPE/PME.
Le comité a également validé le modèle institutionnel et le périmètre d'intervention de la BDR en relation avec la BFPME, la BTS et la SOTUGAR. Les membres du comité ont, par ailleurs, convenu d'étudier à la prochaine réunion la forme juridique de la Banque afin de pouvoir statuer sur sa supervision et sa gouvernance.
M.B.Z
Commentaires (5)
CommenterMais où est donc passé Mr. Chedly Ayari???
Oui ils ont des enfants à employer
Quoi comme le MAATAR qui avait placé sa fille au cabinet de S. BADI!
Une Banque des Régions dans la Région de la Marsa...
Une très bonne initiative!
Jamel Tazarki
Save The Last Dance 2 full movie:
https://www.youtube.com/watch?v=8pWByVyBVJw
J'ajoute...
Sans inclure le private equity dans le périmètre d'intervention de la BDR à travers les SICAR Régionales pour une proximité de financement et d'accompagnement efficace et réactive, sans l'amélioration et la révision des conditions de financement (prolongation des délais de remboursement et de la période de grâce et baisse du taux d'intérêt), sans l'assistance technique, financière et commerciale, sans le soutien de l'expérience des sociétés immobilières industrielles régionales, cette banque n'arrivera jamais à réaliser les objectifs recherchés.