
Une statue du sculpteur tunisien Hédi Selmi, symbolisant la fête de la rose, vient d’être érigée, ce mardi 17 mai 2016, au rond point reliant Menzah 7 à Ennasr à l’Ariana.
Totalement travaillée au cuivre et représentant une femme tenant un bouquet de roses d’une main et tendant une rose de l’autre, la statue est, selon Néjib Bedhiafi, directeur régional de la culture et de la préservation du patrimoine de l’Ariana, « un appel et une lutte contre la violence et l’extrémisme ».
« Vous imaginez si chacun, chaque jour, recevait une rose le matin en allant au travail, ceci est une excellente façon de commencer sa journée » nous a-t-il confié.
Néjib Bedhiafi nous a, par ailleurs, précisé que la statue était érigée à Bir Belhassan, dans un état lamentable. « Elle manquait même d’éléments car elle a été pillée, nous avons demandé à la municipalité de nous la donner avec la promesse de prendre en charge les réparations, nous avons donc contacté l’atelier du défunt sculpteur et elle a été réparée pour être exposée ici » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (14)
CommenterCroisement el menzah
MA 5ASS EL MACHNOUK KAN MAKELT EL HALWA
Le chômage, la paix sociale, la jeunesse et ses problèmes......, on aura tout notre temps pour les régler.
Le gout de l'inachevé
@Hanni2| 17-05-2016 12:39 la générosité..
Elle, elle a été conçue par l'artiste,
soit à partir d'un modèle, soit de son imagination.
Entre l'anorexique et la généreuse, le choix de l'artiste est : généreuse comme la rose qu'elle offre à chaque personne qui passe devant elle.
Maintenant comme symbole, on aurait pu faire plus simple et sculpter une énorme rose rouge en plein milieu du carrefour. Mais on aurait perdu la partie générosité de ce bras tendu.
===== SANS COMMENTAIRE=====
vous dites en cuivre !
le métal recherché par les voyous qui ont dévalisé la sculpture au centre urbain devant l'INSAT !!
à suivre ...
enfin nous avons notre vierge
hideuse
qui a paye la facture ?
c'est vous les voleurs!
pour les municipales alors qu'ils ne viennent pas nous demander nos voix, qu'ils aillent faire leur campagne au menzah 7.
c'est vrai que bir belhassen est dans un état lamentable mais on aurait pu déménager la statue au rond point en face de la poste à l'ariana; je suis dégoutée.