
Une cérémonie officielle a été organisée le 22 avril 2016 au siège de l’ambassade de Tunisie en France, et ce conformément aux instructions du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Selon un communiqué rendu public par les services de l’ambassade mardi 26 avril 2016, cette cérémonie s’est tenue pour décorer un certain nombre de personnalités du monde médiatique et culturel : « En reconnaissance à leurs efforts déployés en faveur de la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la France. »
Ainsi, Jean Daniel, fondateur du Nouvel Observateur a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre national du Mérite. Les journalistes, Guy Sitbon et Jean-Pierre Elkabbach, l’historienne, Lucette Valensi ont été, pour leur part, élevés à la dignité d’Officiers de l’Ordre national du Mérite. Quant aux écrivaines Nine Moati et Béatrice Slama, elles ont été élevées à la dignité de Chevalier de l’Ordre national du Mérite.
I.L.
Commentaires (8)
CommenterPas très souriante là ministre.
Il fallait recréer l'ATCE
PAS ETONNANT D'UNE REPUBLIQUE DE BANANE SIONISTE
Elle honore ceux qui ont participé au complot contre le vaillant Giap Tunisien, le général Ben Ali, afin que le monde Arabe s'embrase et que la Libye du héros Kadhafi tombe sous les bombes de l'OTAN et plonge dans la guerre civile.
Ce genre de cérémonies ne m'étonne pas.
Les Tunisiens sont un peuple recolonisé car il n'était en fin de compte qu'un amalgame de vendus et de traitres.
Que vaut un peuple composé de droit de l'hommistes à la solde de la CIA, de beurres qui nuisent à la Tunisie car leurs parents aseptisent les toilettes de roumis ou sont déposés des excréments fumants sentant le saucisson et le camembert, et des islamistes qui entre deux lectures du Coran massent le corps fripé de Moza, la reine homosexuelle du Qatar ?
Pas grand-chose en fait.
Ces journalistes sont ceux qui ont mené une campagne contre le Président Ben Ali qui a sauvé la Tunisie du complot islamiste en publiant des articles diffamatoires et en n'autorisant jamais les diplomates comme moi-même à des droits de réponse écrits.
Ces journalistes sont Israéliens et les honorer prouve que la Tunisie est un pays qui dès le 14 Janvier 2011 a été annexé a Israël.
Bientôt les Tunisiens auront droit à des passeports Israéliens et pourront se rendre en toute liberté à Jérusalem et à Tel Aviv.
Amel K. l'a fait, elle qui a redonné au tourisme Tunisien sa vivacité et sa prospérité d'antan.
Le peuple Tunisien de la liberté et de dignité sera bientôt aux murs des lamentations, opportunités d'affaires obligent.
En vous crachant à vos sales gueules de traitres.
Votre dévoué JOHN WAYNE.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Charisme ...zéro
Et les journalistes tunisens ou franco tunisiens à Paris
Je reviens toujours à Amr Ibn Khalthoum ( Al Hira - Irak VI ème siècle )
" ^ O ignorant , faites nous connaître encore un peu plus l ignorance des ignorants"