alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Khamassi : Vers l'élaboration d'un projet de loi sur la réconciliation nationale
19/04/2016 | 18:46
1 min
Khamassi : Vers l'élaboration d'un projet de loi sur la réconciliation nationale

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Abderraouf Khamassi, a indiqué, lors de son intervention, aujourd’hui, mardi 19 avril 2016, sur Shems Fm, que les préparatifs ont commencé pour présenter un projet de loi sur la réconciliation nationale, et ce, avec l’appui de son parti et celui d’Ennahdha.

 

Par ailleurs, il a affirmé que ce projet de loi ne s’oppose pas à la mission de l’Instance Vérité et Dignité, tout en félicitant l’action de ladite instance et de sa présidente, Sihem Ben Sedrine.

Et d’ajouter que la réunion bilatérale entre Ennahdha et Nidaa Tounes, tenue hier, a été l’occasion pour aborder la question de la réconciliation nationale, soulignant qu’une partie de cette réconciliation a été déjà réalisée à travers la coalition entre les deux partis au pouvoir.

D’autre part, il affirmé que son parti vise à une réconciliation globale, politique, économique et sociale.

 

S.H

 

19/04/2016 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

XM
| 20-04-2016 14:00
Ils ont ouvert une boite qui s'appelle le L'IVD et les salaires fous plus les avantages maintenant ce Gannouchi veut ouvrir une autre boite qui s'appelle réconciliation ça,ne s'appelle pas mètre le pays à genou mais à plat ventre,où sont les conseillés du président?où êtes vous monsieur Ben TICHA ?

tounsi
| 20-04-2016 12:27
il n'y a que la réconciamiation économique qui peut relancer l'économie ceux qui n'en veulent pas tant pis pour eux dc'est aussi elle qui va renouer avec l'investiissement et pourra mettre la plateforme pour payer nos dettes en devises notamment les 2.8+5 milliards de dollars des 4 prchaines années.Qui va payer ces prêts fondamentaux pour une relance économique vous Béji a toujours eu gain de cause et il l'aura encore habba mane ahab wa kariha man karah

ferjanil
| 20-04-2016 10:24
C'est bien fait pour les bougresses tunisiens qui se sont fait rouler dans la farine par un mercenaire nommé BEJI CAID ESSEBSI au nom de HADATAHA ET LE BOURGUIBISME HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ladjnef
| 20-04-2016 09:22
Ceux qui sont pour la réconciliation nationale n'ont confiance ni dans l'IVD ni dans l'appareil judiciaire, du fait de son infiltration et de ses piètres prestations évoquant:
-Une justice non indépendante sous les ordres de partis politiques, de chefs corporations, de syndicats professionnels, de certains journaux et organes de presse et autres exerçant toutes les pressions du monde, sur les juges, aux fins de donner un semblant de légalité, par des décisions de justice, à un état de fait auquel ils ont contribué , à savoir la fameuse révolution de « Jasmin » avec son lot de dossiers montés de toutes pièces, le faux et usage de faux qui les avait accompagné et avec son lot de gens respectables qui sont morts en prison ou des suites de leur emprisonnement ou des poursuites qui les avait éclaboussé comme ce fut les cas du Docteur BOUDABBOUS, Abdelaziz BEN DHIA, Aziz MILAD , Khaled Houimel, procureur général de Nabeul et bien d'autres,
-L'incapacité du barreau à faire obstacle aux pratiques de magistrats, triés par des parties influentes, en charge de ces dossiers, les amenant à se soumettre à leur devoir, tiré de la loi, d'auditionner un témoin ou à procéder à une confrontation, à une saisie ou à une expertise de nature à contribuer à la manifestation de la vérité ou à ne pas prendre de contrepied les résultats des éléments de la procédure en faisant une lecture fallacieuse, sinon honteuse, qui va dans les sens escompté par ceux qui sont derrière eux.
Messieurs, la justice est étriquée, ceux qui disent, publiquement, lui faire confiance font soit de la politique ou ont des assurances que les anciens cadres de l'administration, incarcérés, n'ont pas ; leurs familles ayant à peine de quoi survivre.
S'ils préfèrent aller vers une réconciliation humiliante, c'est justement pour éviter d'aller à l'abattoir et sauver leurs familles ou du moins ce qui en reste.
Les gens concernés par cette réconciliation auraient à choisir entre une réconciliation humiliante, une justice aux ordres, les destinant à l'abattoir, ou une IVD revancharde. Ils ont, de ce fait, à choisir entre la peste et le choléra ou bien sûr une troisième voie, pas du tout souhaitable pour le pays.

VIVE BEN ALI ...
| 20-04-2016 08:19
non et non monsieur Khamassi le Tunisien(nes) ne veulent pas pardonner des personnes qui ont détruis la Tunisie sans être jugé, ok pour la réconciliations National a condition de savoir qui a fait quoi ???

FAOUZI38
| 20-04-2016 08:07
avant les affaires des PANAMA PAPER les Islamistes de Ennahdha et le CPR étaient contre le projet de loi dite de Recicilliation National du President de la république

TunObserver
| 20-04-2016 02:33
Mr. Khamassi , occupez vous de vos affaires et arrêtez de vous immiscer dans la politique ce sera mieux pour vous et pour nous . La politique des honnêtes personnes n'est pas compatible avec les affaires douteuses . Nidaa et Enahdha se rencontrent sur le dos des Tunisiens pour partager le gâteau du pouvoir et des affaires avec l'appui d'hommes d'affaires douteux qui trouvent dans cette alliance un climat très favorable à leurs affaires et magouilles ( association de Parrains ) consécutif à un système politique hybride ou tout est flottant , création mafieuse politique typiquement Tunisienne qui a été couronnée d'un Nobel dans l'Incrédulité Générale de l'ensemble des Tunisiens .

Aristote
| 19-04-2016 22:34
Il faut immédiatement couper avec les procès politiques fabriqués contre notre élite nationale.
La réconciliation va juste corriger les erreurs des cinq années passées.

kameleon78
| 19-04-2016 19:51
Le peuple ne veut pas de réconciliation nationale, il veut que la majorité gouverne et que l'opposition s'oppose comme cela se fait partout dans le monde. Sinon pourquoi on voterait alors si vous vous arrangiez.

Scarabée
| 19-04-2016 19:41
Ceux qui avaient voté "utile" en 2014 ne l'ont certainement pas fait pour que des abrutis se permettent de conclure des petits marchés sordides avec les islamistes !

Ce qui reste de ce nida de malheur n'exprime aucunement la volonté des votants. La réunion d'hier a présenté une image scandaleuse, celle de hyènes se repaissant sur le dos des tunisiens, faisant fi de leurs opinions et jetant aux orties leur volonté d'éloigner le monstre islamistes de leur vie quotidienne. Que ces derniers deviennent les décideurs de l'avenir du pays est inacceptable.
Cette traîtrise ne sera jamais pardonnée, vous le verrez aux prochaines élections.