Et que dire des détournements et des blanchiments qui ont eu lieu depuis 2011?

L'association des Magistrats tunisiens (AMT) a rendu public un communiqué, en ce jeudi 14 avril 2016, afin de revenir sur la décision du ministère de la Justice concernant l'affaire Panama Papers.
On rappellera que le ministre de la Justice, Omar Mansour, a autorisé le procureur général de la République relevant de la Cour d’appel de Tunis de suivre l’affaire Panama Papers et de mener les investigations nécessaires en cas de besoin, dans un communiqué publié le 5 avril. Une disposition que l'AMT juge "insuffisante", compte tenu de "l'importance du dossier et des retombées qu'il a suscité dans le monde étant lié à des crimes dangereux de corruption et d'évasion fiscale".
Les magistrats appellent, dans leur communiqué, à l'ouverture "immédiate" d'une enquête judiciaire et à permettre à la justice, et plus particulièrement au pôle judiciaire financier, de disposer des moyens nécessaires et de l'aide d'experts afin de mener à bien ses investigations pour que "la vérité soit découverte et que justice soit rendue dans les plus brefs délais".
S.T
Commentaires (6)
Commentervraiment étonnant
Et que dire des détournements et des blanchiments qui ont eu lieu depuis 2011?
Vous dites AMT
Tout cet acharnement pour faire sauter Mohsen Marzouk
@Nahor
Panama Papers (volet tunisien) une coquille vide
La relation entre Panama et Rached Ghannouchi
La relation entre Rached Ghannouchi et l'affaire bidon des Panama-Papers est la même qui existe entre l'Etat Panama et le Shah d'Iran, et de l'histoire de Panama et son Chef suprême de la révolution panaméenne, Général Omar Torrijos, assassiné dans un faux "accident" d'avion :
tout simplement, la CIA !
Par une étrange correspondance des lieux, en 1980, à Panama exactement, le journaliste David Frost fit une dernière interview au Shah Mohammed Reza Pahlavi, qui mourra quelques mois après en Egypte, où il est accepté en réfugié politique par Anouar Sadate contre la volonté du président états-unien -qui voulait par contre CONFINER LE SHAH A PANAMA- ce Jimmy Carter qui est au centre d'un complot désormais prouvé par les documents déclassifiés de la CIA pour renverser le Shah en Iran et y installer le monstre islamiste Khomeiny, maître "révolutionnaire" de Rached Ghannouchi (cf. Wikipédia en cas de doute).
Le Président Sadate paya en suite de sa vie sa "désobéissance" au directive de la CIA, sous les balles des terroristes de la Confrérie, bons amis de "combat" du gourou d'Ennahdha... Le Shah d'Iran lui aussi fut probablement assassiné -comme le fut en suite Arafat et c'est prouvé- par des micro-doses de plutonium, causant un cancer irrémédiable.
Ainsi, et depuis le "coup" de Jimmy Carter et les enseignements distillant la haine de la part de Khomeiny, Rached Ghannouchi exploitera la lutte contre le premier "taghout", en 1981, référée aux forces sécuritaires de l'Etat républicain libéral de Bourguiba...
Carter peut éventuellement en prendre note, puisqu'il a eu le culot d'offrir "ses services" pour la Tunisie par sa tanière de lobbys, le Carter Center, dont les émissaires ont "supervisé" la "victoire électorale" d'Ennahdha en 2011, grâce naturellement au travail illégal de propagande dans les mosquées.
Quand la CIA veut nous "faire la morale" par le "Panama Papers" et son virus médiatique.... j'appelle alors ces magistrats zélés de se concentrer plutôt aux "Pyjiama Papers", ou le Sheratongate tunisien, autrement dit le "pyjama" de Rafik Ben Abdessalem Bouchlaka, acheté avec un milliard de Dollars$ de prêt chinois détourné sur son compte personnel, affaire déjà oubliée par les médias et le juge chargé en instruction, ainsi que ses nuits spéciales en compagnie de "sa cousine", payées par le contribuable tunisien...
... A quand la sentence?