alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères
13/04/2016 | 21:00
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu cet après-midi du mercredi 13 avril 2016, au palais de Carthage, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Don Agapito Mba Mokuy.

 

Le ministre équato-guinéen a indiqué dans une déclaration de presse qu’il a remis au président de la République une lettre de la part de son ami, président de la Guinée Equatoriale, Obiang Nguema Mbasogo. Par ailleurs, il a indiqué que la rencontre a permis de passer en revue les moyens susceptibles de consolider les relations entre les deux pays et de renforcer la coopération à travers la mise en place d’une commission mixte, outre l’échange des points de vue à propos d’un rendement plus efficace de l’Union africaine.

13/04/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Carthage Libre
| 14-04-2016 10:02
Bon, mais j'ai compris pourquoi il le reçoit ; savez vous que cet Etat corrompu et dictatorial qu'est la guinée eq est richissime en pétrole et gaz et autres minéraux rares? Je veux bien croire qu'une entorse au protocole de "prestige" de l'Etat soit faite pour faire des yeux doux à ce mini pays qui regorge d'argent, pour des éventuelles "placements" (à la panaméenne) chez nous de l'oligarchie equato guinéenne ; si c'est bon pour la Tunisie et son peuple, donc il peut le recevoir. C'est comme ça, faut calculer tout. Mais en règle générale, un ministre est reçu par son homologue ou secrétaire d'Etat voire au maximum par le Premier ministre.

why
| 14-04-2016 03:53
J'espère que BCE lui a parlé du vol commis envers notre EN lors de la dernière CAN.
Non, mais bon, à part ça, je ne vois pas l'utilité de telle rencontre...