alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Nouveau bureau directeur de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique
31/03/2016 | 12:58
3 min
Nouveau bureau directeur de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique

 

Le nouveau Bureau Directeur de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) a été élu le jeudi 31 mars.  

 

L’assemblée générale élective de la TBCC s’est réunie le jeudi 31 Mars 2016 à l’Hotel Concorde, sous la présidence de Hassine Doghri, président de la TBCC, et avec la présence de son Excellence l’Ambassadeur du Royaume-Uni, Hamish Cowell.

 

Après avoir entendu et approuvé le rapport moral et le rapport financier et pris note du rapport d’audit, l’assemblée générale a procédé à l’élection des nouveaux membres du bureau.

 

Conformément au règlement intérieur de la chambre, ont été élus au Bureau Directeur :

 

Président : Mehdi Ben Abdallah - (Shell)

1st Vice-Président : Noureddine Hajji - (AMC Ernst & Young)

2nd Vice-Président : Abdessalem Loued  - (Huilerie Loued)

Secretaire General : Ali Hjaiej - (Clarke Energy)

Secretaire General Adjoint : Fetah Krichen -  (North Africa Security)

Tresorier : Namia Ayadi  - (Attijari Bank)

Tresorier Adjoint : Samira Zouari  - (Anadarko)

Membre : Hassine Doghri -  (La Carte) – Président d’honneur

Membre :  Khaled Ben Jemaa  - (SAM)

Membre :  Maya Boureghda -  (Jurismed)

Membre :  Mohamed Chaabouni  - (Vivo Energy)

Membre :  Sami Chahed  - (REGUS )

Membre : Mohamed Ali Aboudi  - (MAAP)

 

Et au comité d’éthique: Ahmed Ben Ayed (consultant)

 

Sur proposition de Mehdi ben Abdallah, nouveau Président élu de la TBCC, le Bureau Directeur a attribué à l’unanimité à Hassine Doghri, Président sortant, le titre de Président d’honneur de la chambre pour son soutien particulier et continu à la chambre et pour ses activités d’appui au développement des relations économiques entre la Tunisie et la Grande Bretagne.

 

Suite à son élection en tant que Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, Mehdi Ben Abdallah a brièvement exposé les grandes lignes de la mission et des objectifs de la chambre, rappelant par la même l’importance du rôle que peut et doit jouer la TBCC pour promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre la Tunisie et la Grande Bretagne, et son ambition avec le nouveau bureau de faire de la TBCC le partenaire de choix pour les chefs d’entreprises tuniso-britannique :  « The Partner of Choice for the Tunisian-British Business Leaders »

 

L’ambassadeur du Royaume-Uni, Hamish Cowell, a également pris la parole pour féliciter Mehdi Ben Abdallah et le nouveau Bureau Directeur, mais aussi pour remercier Hassine Doghri pour son rôle important ces dernières années à la tête de la chambre. Ambassadeur Cowell a réitéré son soutien pour la chambre de Commerce Tuniso-Britannique et son engagement à travailler en proche collaboration avec le Président de la chambre et les membres pour promouvoir les relations d’affaires Tuniso-Britannique. Il a par ailleurs confirmé la nomination d’un représentant Britannique permanent (Trade Envoy) pour le Commerce avec la Tunisie.

 

Apres avoir présenté une ébauche du projet de programme d’activés 2016-2017, le nouveau Président a souligné l’importance du travail d’équipe pour relever les défis à venir,  et la nécessité d’impliqué non seulement tous les membres du Bureau Directeur, mais aussi tous les membres de la chambre qui souhaitent contribuer et être entreprenants dans les diverses activités. Pour cela, il a proposé de mettre en place de nouvelles commissions sectorielles et transversales incluant un panel large de membres de la chambre avec des responsabilités bien définies.

 

Le nouveau Bureau Directeur se réunira dans les prochains jours pour établir le plan d’action 2016-2017.

31/03/2016 | 12:58
3 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

GB
| 01-04-2016 13:49
Appreciated your note Mr.Majdi, are part of the TunisianBritishChamberOfCommerce?

Majdi
| 01-04-2016 09:11
Il faut beaucoup de travail et de perseverences,ouvrir les portes aux petites et moyennes entreprises est un devoir pour la chambre et seul les resultats comptent.

GB
| 01-04-2016 08:32
I am Tunisian, having spent abt 25 years in the GCC countries, would like to know the location of the chamber of commerce and how can this chamber assist young handcrafters to promote their products in Europe and in UK precisely...Thanks your detailed feed back

veritas
| 31-03-2016 16:29
continuer dans l'élargissement des relations angl-saxonnes c'est ouvrir un peit les portes du malheur pour la tunisie et les tunisiens ,l'histoire anglo-saxonnes est une catastrophe il suffit juste de voir les anciennes colonies les pays du golfs le meilleurs témoin ils sont pressés comme des citrons avec le maintien de leur cultures des siècles derniers .

Carthage Libre
| 31-03-2016 15:42
"l'English Man" devrait être aux premières loges, car c'est le plus grand "commerçant" de l'histoire de la Tunisie, vu qu'il a vendu notre pays, bien et corps, au territoire du Qatar et ses amis wahabites.

Nasreddine Bellil
| 31-03-2016 14:00
I am a Tunisian citizen with a dual nationality british having spent 30 years in the UK. I wish to join your chamber of commerce . Could somene contact me to take advice on this matter. Thank you