alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:49
Dernières news
Habib Essid refuse de voir son gouvernement touché par l'instabilité politique
25/03/2016 | 21:00
1 min
Habib Essid refuse de voir son gouvernement touché par l'instabilité politique

Un clash a éclaté entre Hafedh Caïd Essebsi, à la tête de Nidaa Tounes, et Habib Essid, chef du gouvernement, lors de la récente réunion de la coordination des partis au pouvoir, tenue hier jeudi 24 mars 2016. HCE contestant les nominations faites par Habib Essid lui aurait reproché, sur « un ton très désagréable », selon les déclarations d’une source digne de foi à Business News, le fait qu’il ait gardé au sein de son gouvernement certains ministres qui ont pourtant démissionné de leurs partis.

Hafedh Caïd Essebsi semble reprocher à Habib Essid le fait qu’il ait gardé Mahmoud Ben Romdhane, ministres des Affaires sociales et membre démissionnaire de Nidaa Tounes, sans toutefois le nommer ouvertement.

 

Un reproche qui n’a visiblement pas été du goût du chef du gouvernement qui aurait, toujours selon la même source, rétorqué fermement en arguant qu’il est le chef du gouvernement et que son équipe ministérielle n’a  pas à pâtir de l’instabilité qui caractérise certains partis aujourd’hui [ndlr. Nidaa Tounes]. « Je ne veux pas d’instabilité au sein de mon gouvernement », aurait-il dit sur un ton ferme.

 

 

25/03/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

carthaginois
| 27-03-2016 11:57
HCE passe par une période très difficile, il est rejeté de partout.
1/il a démoli Nidaa Tounes
2/ il a déclassé le parti vainqueur des dernières élections à la seconde place et a donné"le pouvoir" a Ennahda
3/ il sait que les démissionnaires du parti et le chef de file Marzouk vont rafler la mise aux prochaines élections.
4/ il veut, aujourd'hui, se faire une nouvelle virginité, on imposant ses diktats au chef du gouvernement.
Malheureusement, il n'y a personne, aujourd'hui, capable de le raisonner et lui signifier, que par ce comportement, il se fait tout simplement"griller" et son parti avec
C'est dommage

TliliS
| 26-03-2016 18:43
Si tu connaissais pas Mr Mahmoud Ben Romdhane avant qu il ne soit ministre, tu as un problème de culture générale. C est Mr. Ben Romdhane qui a fait NIDAA et pas le contraire

3ABROUD
| 26-03-2016 17:27
Je souhaite que nous soyons gouvernés par des personnes de la carrure de Mahmoud Ben Rodhane. C'est une sommité scientifique. Il n'y a pas mieux, en Tunisie. Je ne le connais pas personnellement, mais je connais sa production scientifique. Malheureusement, quand les ignares "mettent la main dans la pâte", celle-ci s'effiloche et se défait !

Gardien
| 26-03-2016 14:09
Ce que HCE n'apas compris c'est que les partis peuvent PROPOSERr, mais c'est le Chef du Gouvernement qui DÉCIDE !!!

Pauvre HCE - sa base de pouvoir s'enfuit !

Amine
| 26-03-2016 12:43
Je propose de mettre BCE et Ghannouchi, Habib Essid et Chawket, HCE et Marzouk, Abbou et Moncef Marzouki dans un avion et de les envoyer en Arabie Saoudite près de Ben Ali.

El GHOUL
| 26-03-2016 09:26
HCE est de plus en plus détesté et il porte préjudice à son père. A sa place , je dois fermer ma gueule ou partir. Vouloir la peau du Mr BEN ROMDHANE, vraiment c'est le monde à l'envers.

Stop
| 26-03-2016 08:44
HCE a raison pour une fois. Ben Romdhane, Aidi, Jalloul et Ben Dhia sont entrés au gouvernement car ils ont été désignés par leurs partis. Personne ne les connaissait avant. Ils n'ont aucune autre légitimité et même si certains ont été élus députés ils l'ont été au nom d'un parti. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas cette règle, elle est réelle. On peut changer la règle du jeu mais dans ce cas Habib Essid n'aura plus de majorité. Lui même Habib Essid n'existe que parce que les partis l'ont coopté. C'est d'ailleurs une faute historique que d'avoir choisi un type aussi nul.
Je n'aime pas HCE mais pour une fois il a raison

berber extreme sud
| 26-03-2016 08:34
Le pauvre boul iticien des années 1930/40
un modeste amateur manipulé prétend etre leader de parti, il n'a aucune perspicacité de vue ou une lucidité d'ailleurs pour son allocution programmée à la fin d'un meeting il a quitté la scène aujourd'hui il imagine diriger un parti et traite de grès à grès avec Mr le chef du gouvernement, miskin il aurait dû garder son vieux métier à la rte de soukra mieux que monter le train en marche pour des raisons louches