alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Affaire « Bien Vu » : 10 ans de prison pour Ben Ali
18/03/2016 | 11:39
1 min
Affaire « Bien Vu » : 10 ans de prison pour Ben Ali

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné jeudi 17 mars 2016 tard la nuit, à 10 ans de prison l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali dans l’affaire dite de « Bien Vu ».

 

Cette affaire est liée à un accord sur de gros marchés publicitaires sans passage par un appel d’offres. On apprend que les personnes citées dans l’affaire ont été acquittées.

 

Zine El Abidine Ben Ali a été jugé selon l’article 96 du Code pénal stipulant une peine de 10 ans d'emprisonnement et d'une amende égale « à l'avantage reçu ou le préjudice subi par l'administration tout fonctionnaire public qui use de sa qualité et de ce fait se procure à lui-même ou procure à un tiers un avantage injustifié, cause un préjudice à l'administration ou contrevient aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation d’un avantage ».

 

M.G

18/03/2016 | 11:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 19-03-2016 15:19
est toujours vivant ?

EL OUAFY
| 19-03-2016 12:23
Le départ volontaire de Ben Ali a crée et régénérer beaucoup des inquiétudes qui touchent les diverses classes de la société civile même ceux qui étaient à l'origine de ces manifestations injustes qui provoquaient des situations inattendues dans les domaines les plus sensibles la sécurité et l'économie ,l'espoir c'est la prise de pouvoir par un certain piler principal de l'état profond qui est en train de réparer ce que ladite révolution a démoli l'homme honnête B C E qui a pris en charge ce devoir qui est très pénible ces inconvénients sont supérieures à ses avantages il ne pas être fortuné ni hériter une partie de pouvoir à ses proches mais il me semble que leurs souhaits c'est un climat stable sans chantage pour l'instant pour qu'il maîtrise la situation en trouvant la solution à diverses préoccupations des citoyens ,malgré que ce nom Badji Caied Essebsi est incomplet le manque des noms brillants Dris Guigua ,Haddi Nouira ,Chadli KLIBI et la liste sont très longue
ces elits qui en marquer leurs noms dans un mémoire au moyen d'un stylo d'or et les experts en gestion de gouvernance pourront les apprécier .

CHDOULA
| 19-03-2016 11:28
Vous êtes le vrai JW ( Johnny walker ) ?

Léon
| 19-03-2016 10:52
VIVE BEN ALI et rien de plus! L'Histoire écrira son nom en lettres d'or. Et écrira les noms des traitres et du peuple de la trahison collective en lettres de charbon.
Vos "Dégage" ont fait de la Tunisie prospère, un Afghanistan, quitté par ses propres compatriotes, ceux-là mêmes qui ont crié "dégage". Des traitres potentiels. Des âmes faibles qu'une propagande sans précédent dans l'Histoire des médias a réduit à l'auto-destruction et à la colonisation.
Des âmes dont le patriotisme a été fortement affaibli par les mauvais sentiments, la haine et le régionalisme. Des footeux, viragistes de stades qui se prennent pour des visionnaires intellectuels. Des diplômés aux diplômes aussi pompeux que stériles. Des prétentieux,...Bref! des merdiolutionnaires que l'histoire a déjà classé parmi les traitres tout en classant Ben Ali parmi les Grands.
La preuve par 9 de ce que j'affirme est le résultat que vous constatez. Une dette odieuse synonyme de colonisation et qui ne vous permet même plus de donner un avis souverain. Vous en êtes arrivés à condamner la résistance libanaise, contre l'avis du peuple. Ce peuple qui a toujours vu "juste" quand il s'est agi des pays arabes, et qui est devenu aveugle dès lors qu'il s'est agi de son propre pays.
Des rues prendront bientôt le nom de Ben Ali. Lui qui n'a donné son nom à aucune rue. Son effigie sera sur vos pièces de monnaies. Lui qui n'a jamais mis son effigie sur un billet ou une pièce. "Dictateur", disiez-vous? Les dictateurs, c'est vous! Les traitres c'est vous!
VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant à l'attaque sur mon pays que mes traitres de compatriotes avaient applaudie.
Disciple spirituel (et pas seulement) du Colonel Ferchichi.


VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

whisky
| 19-03-2016 08:35
Je n'aime pas allah
Je n'aime pas les expatriés
Je n'aime pas les sionistes
Je n'aime pas l'islam
Je n'aime pas les arabes
Je n'aime pas le peuple tunisien
Je n'aime pas les applaudissements
Je n'aime pas , je n'aime pas , je n'aime pas , je n'aime pas .......

kimdee
| 19-03-2016 02:06
lorsqu'on réalise vraiment ce qui s'est passé avec ce pays alors on ne peut qu'être frustré. oui, théorie du complot car complots il y a eu, il y a et il y aura. cela fait partie de l'Histoire. faut bien nommer un chat un chat et non pas autre chose pour plaire à certains.

EL OUAFI
| 19-03-2016 00:39
Par mes respect le général Amar ce qu'il lui intéresse c'est le coud état si c'est lui l'hauteur ? mais il a mal calculé le coud état est très facile et surtout pour un général qui n'a pas étudier profondément les maux de gouvernance et surtout dans un pays très fragile en économie dans la majorité sont des jeunes chômeurs mais après le coud état des relâches dans la gestion de l'état ce qui a facilité aux chacals féroces la démolition du pays et l'armes circulent qui est l'origine de l'insécurité avec un corps sécuritaire débutant qui n'a pas l'habitude de ce qui se passe pour l'instant .

takilas
| 19-03-2016 00:34
Et vous n'avez rien dit sur les arnaques de ces traitres islamo-terroristes ; et puis lorsque l'on se rend compte qu'ils ont pu commettre toutes ces dérives et délits rien qu'en cinq ans, la colère est mille fois plus intense. Sahha lihom hal kallaba.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 19-03-2016 00:21
OPERATOR| 18-03-2016 21:22 : Elle n'a commis ce qui est au contraire avec le religieux le divorce parvient subitement il n'est pas( harame ) sa rentre dans le volet du ( maktoube ) .L'essentiel la fidélité dans les relations légales entre les deux couples .
J'insiste que les femmes d'origine Libyennes sont très fidèles à leurs maries
la trahison pour eux c'est une honte qui s'influe sur la famille ainsi que le tribut .

Fennec
| 18-03-2016 23:43
Bravo pour votre commentaire, vous avez tout compris, et j'ajoute vive Ben Ali et à bas les salafites.