
Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné jeudi 17 mars 2016 tard la nuit, à 10 ans de prison l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali dans l’affaire dite de « Bien Vu ».
Cette affaire est liée à un accord sur de gros marchés publicitaires sans passage par un appel d’offres. On apprend que les personnes citées dans l’affaire ont été acquittées.
Zine El Abidine Ben Ali a été jugé selon l’article 96 du Code pénal stipulant une peine de 10 ans d'emprisonnement et d'une amende égale « à l'avantage reçu ou le préjudice subi par l'administration tout fonctionnaire public qui use de sa qualité et de ce fait se procure à lui-même ou procure à un tiers un avantage injustifié, cause un préjudice à l'administration ou contrevient aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation d’un avantage ».
M.G


Commentaires (36)
Commenterce voyou
à @ Léon la réalité que nous pouvons pas le cacher au moyen d'un tamis | 19-03-2016 10:52
ces elits qui en marquer leurs noms dans un mémoire au moyen d'un stylo d'or et les experts en gestion de gouvernance pourront les apprécier .
@whisky
VIVE BEN ALI
Vos "Dégage" ont fait de la Tunisie prospère, un Afghanistan, quitté par ses propres compatriotes, ceux-là mêmes qui ont crié "dégage". Des traitres potentiels. Des âmes faibles qu'une propagande sans précédent dans l'Histoire des médias a réduit à l'auto-destruction et à la colonisation.
Des âmes dont le patriotisme a été fortement affaibli par les mauvais sentiments, la haine et le régionalisme. Des footeux, viragistes de stades qui se prennent pour des visionnaires intellectuels. Des diplômés aux diplômes aussi pompeux que stériles. Des prétentieux,...Bref! des merdiolutionnaires que l'histoire a déjà classé parmi les traitres tout en classant Ben Ali parmi les Grands.
La preuve par 9 de ce que j'affirme est le résultat que vous constatez. Une dette odieuse synonyme de colonisation et qui ne vous permet même plus de donner un avis souverain. Vous en êtes arrivés à condamner la résistance libanaise, contre l'avis du peuple. Ce peuple qui a toujours vu "juste" quand il s'est agi des pays arabes, et qui est devenu aveugle dès lors qu'il s'est agi de son propre pays.
Des rues prendront bientôt le nom de Ben Ali. Lui qui n'a donné son nom à aucune rue. Son effigie sera sur vos pièces de monnaies. Lui qui n'a jamais mis son effigie sur un billet ou une pièce. "Dictateur", disiez-vous? Les dictateurs, c'est vous! Les traitres c'est vous!
VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant à l'attaque sur mon pays que mes traitres de compatriotes avaient applaudie.
Disciple spirituel (et pas seulement) du Colonel Ferchichi.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
la kemia du jour
Je n'aime pas les expatriés
Je n'aime pas les sionistes
Je n'aime pas l'islam
Je n'aime pas les arabes
Je n'aime pas le peuple tunisien
Je n'aime pas les applaudissements
Je n'aime pas , je n'aime pas , je n'aime pas , je n'aime pas .......
@mourad
à @ OPERATOR | 18-03-2016 21:29
@ waf-waf 18/03/2016 à 16 H 27' - Nahdha un bulldozer "inventé" en Tunisie; drôle d'invention pour une pays massacré par ce parti arnaqueur et roublard.
LES FEMMES LIBYENNES LES PLUS SÉRIEUSES DES FEMMES DE LA RÉGION .
J'insiste que les femmes d'origine Libyennes sont très fidèles à leurs maries
la trahison pour eux c'est une honte qui s'influe sur la famille ainsi que le tribut .