
Le bureau exécutif d’Ennahdha s’est réuni en urgence, ce lundi 7 mars 2016, pour étudier la situation sécuritaire à Ben Guerdène à la suite de l’attaque terroriste qui a visé très tôt ce matin des institutions sécuritaires de la région.
Le parti a indiqué, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, qu’il condamne fermement cet acte criminel, qui ne réussira pas comme les précédents à faire vaciller la foi des Tunisiens mais ne fera au contraire que renforcer leur conviction de venir à bout du terrorisme. Il a rendu hommage aux martyrs de la nation et a exprimé ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés soulignant l’efficacité du travail des forces de l’ordre et l’importance du soutien citoyen aux forces armées pour mettre à échec les plans terroristes.
Ennahdha, appelle les habitants de la région à la vigilance, sans pour autant tomber dans la paranoïa et dans l’instrumentalisation politique et médiatique de la situation. Il appelle aussi à une riposte citoyenne patriotique à travers des marches sous la bannière nationale afin de réaffirmer la volonté des tunisiens à défendre leur pays contre cette menace « qui traverse les frontières ».
Le parti a, par ailleurs, lancé un appel au don du sang et pour la création d’un fonds national pour le soutien des familles des martyrs et des blessés. Le bureau exécutif d’Ennahdha demeure ouvert pour suivre l’évolution de la situation à Ben Guerdène, conclut le communiqué.
M.B.Z

Commentaires (27)
CommenterIL VEUT DIRE
TAIS-toi
"Qui se sent morveux se mouche"
Quelle foi !!
Lâchez-nous un peu avec vos discours double-langage et occupez-vous à investir vos milliards accumulés avec dure labeur après seulement quelques dans des villas et des terres.
basta terroriste un jour terroriste toujours
Crimes et compassion
Vous ne reconnaissez toujours pas le statut de la femme et son égalité à L'homme,ne renoncez pas à la prédication, à tout le moins vous en faites la sous-traitance,privation des citoyens de leurs libertés individuelles garanties par la constitution, pourchasser les non jeuneurs, fermetures des restaurants,qui servent ces derniers.,magistrats aux ordres..Ce N'est qu'un aperçu ..
Donc je vous mettrait dans la case de l'instrmentalisation morbide.
L'assassin après son crime, vient offrir ses condoléances et son soutien aux proches du disparu.
À moins.. Que se soit un message subliminal aux frères d'accélérer les affaires!?
Ben Guerdane, comment devenir un héro de la République?
voila en quelques mots, comment devenir un Héro de la République
Aie , je fais peur BN????
La pertinence de mon analyse vous fait peur????
@BN
Les scénarios de politique fiction évoqués sont développés dans d'autres articles et d'autres revues électroniques que BN par des experts .... et même par JW dont je partage beaucoup pour une fois, l'analyse et les conclusions!
******
Est-ce diffamer que de supposer que les liens entre la nahdha et MMM persistent secrètement et supposer qu'ils sont complices dans cette tentative de partition de la Tunisie?
Est ce diffamer que de rappeler la déclaration de ghanouchi sur la protection qu'apporte farj libya au pays?
Est ce diffamer que de demander une surveillance TRES étroite des mosquées en déduction de l'observation faite par un habitant de Ben gardene (voir Shems FM) sur l'anomalie de la prière d'aujourd'hui à 5h du matin et de faire un lien potentiel entre cette anomalie et le déclanchement de l'attaque?
BN votre censure est injuste et je vous mets au défi de reproduire mon post initial et de prouver qu'il est diffamant pour quelqu'un!
@BN
Je n'ai pas manqué aux règles de publication?
J'ai juste fait de la politique fiction... en le précisant!
B N : Votre commentaire a été censuré car comportant des propos diffamatoires. Merci de relire nos règles de modération