alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
Tunisair : Nos avions sont conformes aux normes de sécurité
02/03/2016 | 21:10
1 min
Tunisair : Nos avions sont conformes aux normes de sécurité

 

Suite à la parution d’articles faisant état d’incidents ayant induit des détournements de vols de la compagnie nationale, Tunisair a rendu public un communiqué, ce mercredi 2 mars 2016, dans lequel elle donne des éclaircissements.

 

Le communiqué précise que Tunisair est dotée d’un complexe technique conforme aux normes imposées par les constructeurs d’avions, lui permettant ainsi d’être certifiée et reconnue mondialement, aussi bien sur le plan national qu’international.

 

La compagnie ajoute qu’elle a déjà entamé son plan de renouvellement de la flotte et a déjà concrétisé la réception de plusieurs nouveaux appareils, « chose qui lui a permis de rajeunir sa flotte et d’améliorer la qualité des services offerts à ses passagers ».

 

La même source a, par ailleurs, précisé que les avions de Tunisair font l’objet de contrôles périodiques et inopinés de la part des autorités aériennes européennes, qui n’ont jamais soulevé d’écart pouvant mettre en danger la sûreté et la sécurité de ses passagers et équipage.

 

 

02/03/2016 | 21:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

waf-waf
| 03-03-2016 21:21
glougloutez Glougloutez les turbulences sont dangereuses pour le dindon zarabe.

DIDON
| 03-03-2016 19:55
et je rajouterais que SI il y a des commandants de bord qui décident (car c'est à lui que revient la décision) d'atterrir sur un autre aéroport pour éviter un très mauvais temps avec des zones de turbulence dangereuses pour l'avion(par exemple vol TU tunis-madrid en septembre a atterrit à valence et est resté 3h avant de re décoller vers Madrid à cause de la tempête!) donc c'est vous qui racontez n'importe quoi mon vieux

DIDON
| 03-03-2016 19:48
j'ai posé une question je n'ai pas critiqué au contraire j'ai bien expliqué que c'était des turbulences. ce n'était pas inconfortable c'était insoutenable et choquant pour tous c'est un fait! j'étais à bord et je ne raconte pas n'importe quoi allez donc vous renseigner, les turbulences et le mauvais temps peuvent être à l'origine de crash. vous n'étiez pas à bord alors arrêtez de minimiser ce que les passagers ont ressentit faudrait arrêter de wafwafer mon vieux!

Gg
| 03-03-2016 16:40
En tous cas des chiffres significatifs, du genre nombre de passagers blessés ou tués / heures de vol x passagers.
Parce que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Si bien que lorsqu'un gros porteur tombe, cela fait tout de suite 200 à 300 morts, et le taux d'accident de la compagnie augment d'un coup très fort!
De ce même fait, les plus grosses compagnies, celles qui volent le plus, sont les plus accidentogènes... bien sûr!
Le jour où un A380 tombera...

waf-waf
| 03-03-2016 16:29
Les turbulences ne sont absolument pas dangereuses pour un avion, juste inconfortable pour Les Passagers, à savoir aussi, les...trous d'air, n'existe pas tout comme les trous d'eau n'existent pas, les turbulences peuvent être comparées aux vagues d'une mer Déchainé ni plus ni moins... Aucune compagnie ne retarde ou annule ses vols en raison de turbulence sur sa route, les pilotes peuvent tout au plus tenter de les éviter ... Inutile de raconter n importe quoi.
J'ai eu aussi des turbulences plus ou moins violentes lors du vol Bruxelles Monastir le 20 février...cela ne ma pas pas perturbé outre mesure. Rassurez-vous, lors d'un vol Madrid Miami en janvier avec la compagnie Iberia les turbulences ont duré près d une heure...personne n'a accusé ibéria de quoi que ce soit....

waf-waf
| 03-03-2016 14:49
La critique est toujours facile envers Tunisair... Par contre air France...est une des compagnies les moins sûres d'Europe, la compagnie qui a eu le plus d'accident grave et mortel, la seule compagnie européenne qui compte ses morts par centaines. J'achète des billets Tunisair en toute confiance, par contre jamais au grand jamais je n'achèterai un billet air France

DIDON
| 03-03-2016 11:09
...juste je rajouterais qu'après le passage insoutenable des turbulences, l'avion était stable jusqu'à son arrivée donc s'il y avait un problème technique ceci aurait été ressentit sur tout le vol et non des secousses uniquement sur 30 ou 40 mn et de plus ne pas oublier que la meteo était catastrophique ce jour là sur le sud de la France et la méditerranée. Le seul reproche à faire c'est qu'en attendant que le mauvais temps se calme, n'aurait-il pas pu décoller plus tard ou atterrir sur un autre aéroport et éviter cette zone de turbulence? la question reste ouverte

AA
| 03-03-2016 10:51
Je souhaite faire un commentaire à propos des secousses bizarres du vol Paris-Tunis du dimanche dernier 27-fév-2016 (http://www.africanewshub.com/news/4628846-actualites-gt-shems-news-les-explications-de-tunisair-a-propos-des-secousses-a-bord-du-vol-reliant-tunis-et-paris ), je confirme aux lecteurs que les secousses brutales son causés par des fortes turbulences brutales et parfois imprévisibles au sud est de la France (précisément la région de Nice). J'ai été à bord d'un vol Air France dimanche en début de soirée, mon vol avait subi une rafale de turbulences fortes qui ont obligées les PNC à rester sur leurs sièges. Par conséquent, je ne pense pas que l'avion Tunisair est en cause par rapport à ce qui s'est passé dimanche dernier.
Ceci étant, je prends de temps en temps des vol Tunisair, il est vrai que certains coucous de la flotte sont parmi les vieux A320 de tous les temps, je pense notamment à l'avion TS-IME ayant fait son premier vol en 1989, le bruit des moteurs est assourdissant, le TS-IMC n'est pas en état non plus, je l'ai pris en octobre dernier pour effectuer un Paris-Tunis, nous sommes restés cloué pendant 3h pour une panne de l'APU.
Oui, on peut affirmer que la flotte de Tunisair est viellissante mais elle je pense que l'avionique est bien entretenu.
Les gros points obscurs sont:
- La qualité de l'accueil du personnel de l'équipage de cabine
- Le mauvais entretien de la cabine intérieure:
Il est assez triste de voir un avion flambant neuf comme le TS-IMW (livré en fin 2014) comme une porcherie à l'intérieur. J'ai récemment pris le TS-IMU (livré en debut 2013) dans un état lamentable à comparer avec l'intérieur impécable des certains avions Air France ou Lufthansa livrés dans les années 90.
- Les gros retards imprévisibles

DIDON
| 03-03-2016 10:18
J'étais dans cet avion et je peux affirmer avec certitude que les secousses étaient dues à de très fortes turbulences (trous d'air et rafales violentes...) et non à un problème technique. Qu'on arrête de raconter n'importe quoi et de nuire à l'image de notre compagnie aérienne nationale! Je pense que ce qui nous a sauvé c'est le sang froid du pilote et ses compétences. Maintenant je me pose une seule question: est ce que ceci n'aurait pas pu être anticipé et donc pourquoi n'ont t il pas changé l'itinéraire (ou couloir) ou pourquoi ne s'est il pas posé à lyon ou autre aéroport et avoir attendu que le mauvais temps se calme (ceci se fait couramment)... j'aurais voulu comprendre si ceci était possible ou pas? et j'aurais souhaité que le pilote ou co pilote nous rassure ou nous explique après le passage de ces turbulences. C'est le seul reproche que je ferais pour le reste bravo à nos pilotes!

Thirsday
| 03-03-2016 10:14
Bla Bla Bla..

Ne nous sortez pas à chaque fois l'histoire du "dotée d'un complexe technique conforme aux normes ..et bla bla bla.. avec les tartines"

Dite nous seulement la vérité quand il y'a un incident et n'essayez pas de camoufler car on le saura par le biais d'autres médias, et vous ne serez que plus ridicules et plus incrédules.

On aime notre compagnie nationale, mais ne nous mentez pas et ne nous prenez pas pour des imbéciles, on est au 21e siècle, et l'info circule vite!