
Suite à la parution d’articles faisant état d’incidents ayant induit des détournements de vols de la compagnie nationale, Tunisair a rendu public un communiqué, ce mercredi 2 mars 2016, dans lequel elle donne des éclaircissements.
Le communiqué précise que Tunisair est dotée d’un complexe technique conforme aux normes imposées par les constructeurs d’avions, lui permettant ainsi d’être certifiée et reconnue mondialement, aussi bien sur le plan national qu’international.
La compagnie ajoute qu’elle a déjà entamé son plan de renouvellement de la flotte et a déjà concrétisé la réception de plusieurs nouveaux appareils, « chose qui lui a permis de rajeunir sa flotte et d’améliorer la qualité des services offerts à ses passagers ».
La même source a, par ailleurs, précisé que les avions de Tunisair font l’objet de contrôles périodiques et inopinés de la part des autorités aériennes européennes, qui n’ont jamais soulevé d’écart pouvant mettre en danger la sûreté et la sécurité de ses passagers et équipage.
Commentaires (18)
Commenter@DIDON
@waf waf
@waf-waf
Difficile de trouver des chiffres!
Parce que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr. Si bien que lorsqu'un gros porteur tombe, cela fait tout de suite 200 à 300 morts, et le taux d'accident de la compagnie augment d'un coup très fort!
De ce même fait, les plus grosses compagnies, celles qui volent le plus, sont les plus accidentogènes... bien sûr!
Le jour où un A380 tombera...
@DIDON
J'ai eu aussi des turbulences plus ou moins violentes lors du vol Bruxelles Monastir le 20 février...cela ne ma pas pas perturbé outre mesure. Rassurez-vous, lors d'un vol Madrid Miami en janvier avec la compagnie Iberia les turbulences ont duré près d une heure...personne n'a accusé ibéria de quoi que ce soit....
Air france
Ce n'est pas un problème technique
Just The Facts
Ceci étant, je prends de temps en temps des vol Tunisair, il est vrai que certains coucous de la flotte sont parmi les vieux A320 de tous les temps, je pense notamment à l'avion TS-IME ayant fait son premier vol en 1989, le bruit des moteurs est assourdissant, le TS-IMC n'est pas en état non plus, je l'ai pris en octobre dernier pour effectuer un Paris-Tunis, nous sommes restés cloué pendant 3h pour une panne de l'APU.
Oui, on peut affirmer que la flotte de Tunisair est viellissante mais elle je pense que l'avionique est bien entretenu.
Les gros points obscurs sont:
- La qualité de l'accueil du personnel de l'équipage de cabine
- Le mauvais entretien de la cabine intérieure:
Il est assez triste de voir un avion flambant neuf comme le TS-IMW (livré en fin 2014) comme une porcherie à l'intérieur. J'ai récemment pris le TS-IMU (livré en debut 2013) dans un état lamentable à comparer avec l'intérieur impécable des certains avions Air France ou Lufthansa livrés dans les années 90.
- Les gros retards imprévisibles
C'était de fortes turbulences
Transparence
Ne nous sortez pas à chaque fois l'histoire du "dotée d'un complexe technique conforme aux normes ..et bla bla bla.. avec les tartines"
Dite nous seulement la vérité quand il y'a un incident et n'essayez pas de camoufler car on le saura par le biais d'autres médias, et vous ne serez que plus ridicules et plus incrédules.
On aime notre compagnie nationale, mais ne nous mentez pas et ne nous prenez pas pour des imbéciles, on est au 21e siècle, et l'info circule vite!

