alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:29
Dernières news
Tunisair dément tout incendie à bord de son avion à Médine
28/02/2016 | 18:49
1 min
Tunisair dément tout incendie à bord de son avion à Médine

 

La décision du pilote de l’avion de Tunisair de rebrousser chemin samedi, vers l’aéroport de Médine, juste après le décollage de l’appareil, est une simple mesure de précaution a fait savoir la directrice centrale de la communication du transporteur national, Amal Bourguiba.

 

Elle a déclaré à l’Agence TAP, ce dimanche 28 février 2016, que cette décision vise à garantir la sécurité des voyageurs et du personnel navigant précisant que tous les voyageurs sont arrivés à bon port dans les meilleures conditions.

 

Aucun incendie ne s’est déclaré à bord de l’avion en question et il n’y a pas eu d’atterrissage forcé, contrairement aux informations véhiculées par certains médias et sites électroniques, a-t-elle assuré

 

S.H

28/02/2016 | 18:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mansour Lahyani
| 01-03-2016 17:19
"Il faut savoir que pour atterrir sans danger, un avion doit avoir ses réservoirs au plus bas" : ce que vous dites-là est parfaitement juste EN SITUATION D'URGENCE (mauvais temps dangereux, moteur en flammes, etc). Croyez-vous que le pilote doive toujours se débarrasser de son kérozène, même lorsqu'i fait une escale quelque part ? Les compagnies auraient alors de bonnes raisons de crier au charron ! Non, l'avion décolle et se pose même lorsque ses réservoirs sont pleins, rassurez-vous ! Voilà donc une autre raison pour ne pas voir dans ce démenti d"e Tunisair plus que le démenti que nécessitait l'intox qui continue d'assaillir Tunisair ! Et pour un bon pilote, la sécurité de son appareil et de ses passagers n'est pas "rien", comme vous dites, ce n'est même pas de l'héroïsme : sa propre survie est en jeu ! Alors, cette compagnie ne se se moque pas de vous, mais ne vous moquez pas d'elle, ni de son personnel, non plus!!

Forza
| 29-02-2016 18:58
Pourquoi le retour a Medine s'il n'y'a pas eu d'incident? Selon un site d'aviation un des réacteur s'est éteint, lien:
http://avherald.com/h?article=494a2e52&opt=0

yasmine
| 29-02-2016 17:03
Il faut savoir que pour atterrir sans danger, un avion doit avoir ses réservoirs au plus bas, donc, comme il venait de décoller, ils étaient pleins, normalement, donc le pilote a dû faire un lâcher de kérozène avant de faire demi tour, au prix du litre, si c'est juste par "précaution" cela fait très cher pour, soit disant, rien !
De qui se moque cette compagnie ?

waf-waf
| 29-02-2016 14:58
De quel citoyen parlez-vous? La plupart ignorent comment vol un avion et ne le prenons probablement jamais de leur vie. Vous cherchez des noises ou il ni y rien.

Citoyen_H
| 29-02-2016 14:39


ayant rejoint notre Pays après un long séjour doré dans les bas fonds de Londres et de Paris continuent leur harcèlement intensif vis à vis de notre compagnie nationale, qui certes a beaucoup de progrès à faire, afin de la livrer sur un plateau en or à leur employeur, le khratar.

Aucune grande compagnie du monde n'est épargnée des pannes pouvant survenir sur l'un de leurs appareils.

Le site du lien ci dessous, répertorie tous les incidents du monde de l'aviation.
Il suffit de parcourir la rubrique incidents, pour se rendre compte, que Dieu merci, les rares pannes subites sur les avions de Tunisair sont des broutilles, comparés aux autres.


http://www.crash-aerien.news/forum/retour-cause-panne-moteur-d-un-avion-de-tunisair-t32942.html

versus
| 29-02-2016 14:01
Peut être que Médine était plus proche qu'un autre aéroport, l'heure de la prière approchant, le retour fut décidé.

Mansour Lahyani
| 29-02-2016 11:17
Incendie inventé, atterrissage forcé inexistant' Tunisair continuera-t-elle à supporter cet(te) intox, savamment véhiculé(e) par des médias et sites électroniques dont la volonté de lui nuire éclate à la lumière du jour, avant d'éclater comme une piteuse bulle de savon ? Je ne vois pas non plus de faute de com' dans cette affaire montée de toute pièce : le pilote a pris cette décision parce qu'il avait à l'esprit la sécurité des passagers et de l'appareil, point barre!

Hammamlif
| 29-02-2016 10:26
Sans raison, sans motif, le pilote a rebrousse son chemin, il a simplement envie, quelle transparence dans la com bravo tunisair , cela donne de plus en plus envie de prendre vos vol,,,,,bravo

weld el gzela
| 29-02-2016 10:02
Tous ceux ceux qui s'inquiètent ou font de la mauvaise publicité à l'égard de notre compagnie nationale rament à contre courant et ont tort, encore une fois sachez que toute décision ou action prise par l'équipage est dictée par des procédure qui s'affichent automatiquement aux écrans du tableau de bord et doivent être impérativement exécutées et c'est ce qui a été fait,maintenant concernant le moteur,sachez que c'est un moteur neuf et son suivi est assuré par le constructeur RR et en temps réel,et que le problème en cause du demi tour en vol est des plus banal si les procédures sont appliquées comme dictées, par conséquent un grand bravo pour l'équipage et les compétences techniques qui veillent a assurer un niveau de sécurité et de compétence de très haut niveau reconnu mondialement .

Gg
| 29-02-2016 07:44
Très mauvaise com!
Le retour au bercail est une procédure ordinaire, mais ne pas en dire la raison alimente tous les fantasmes. C'est pourtant simple de dire qu'en raison de... l'avion est retourné se
pour un contrôle!