
Boujemâa Remili a indiqué, dans une interview accordée ce vendredi 26 février 2016 à Mehdi Kattou et Sofiene Ben Hamida dans son émission L'Express sur Express Fm, qu’il a proposé, il y a environ deux semaines, la nomination de Ridha Belhaj en tant que coordinateur général de Nidaa Tounes.
Pour lui, cette nomination sera un pas positif et pourrait être un déclic et un message pour un nouveau virage, en assurant que ça ne serait en aucun cas une solution de sortie de crise.
M. Remili est conscient qu’il y a une perte de confiance totale, pour ne pas se mentir à soi-même. Pour lui, il y a deux solutions : soit on bricole une solution à propos du congrès de Sousse, soit on admet que le parti vit une crise intense et dans ce cas on sort du microcosme de Sousse vers le parti, l’opinion publique et le pays. « Malgré tout, on va essayer de dépasser Sousse (le congrès) par des solutions venant d’en dehors de Sousse » a-t-il précisé.
Mehdi Kattou lui a demandé si la nomination de Ridha Belhaj, en tant que président de l’instance exécutive et de Hafedh Caïd Essebsi, en tant que directeur exécutif, n’est pas une continuité de la direction prise par le congrès de Sousse. A cela, Boujemâa Remili a répondu que ce serait effectivement le cas si on s’arrêtait à ces nominations. Mais, si on les considère comme un premier pas dans une volonté d’ouverture totale et de cohésion, ces nominations ne seraient pas une continuité du congrès de Sousse.
I.N