
Dans son édition du 19 février 2016, le New York Times rapporte qu’une frappe aérienne américaine a visé un camp d’entrainement de Daech près de Sabrata en Libye.
Le journal américain rapporte, d’après un officiel qui a requis l’anonymat, que la cible de cette frappe est un terroriste tunisien dénommé Noureddine Chouchane. Ce dernier serait lié aux attentats du Bardo et de Sousse.
Jamal Naji Zubia, chef du service des médias étrangers en Libye, a également indiqué que la majorité des victimes de cette frappe, près d'une trentaine, sont des Tunisiens. Les services de renseignement tentent encore de déterminer si Noureddine Chouchane a bien été tué lors de cette frappe ou non.
D'après une source sécuritaire tunisienne, Noureddine Chouchane était activement recherché en Tunisie pour des actes terroristes. En effet, il était en charge d'apporter le soutien matériel et logistique lors de l'attentat de Sousse qui a visé un hôtel et fait des dizaines de victimes parmi les touristes. Il est également soupçonné d'avoir tiré sur un policier dans la région de Sousse et serait également impliqué dans des opérations terroristes dans la zone de Sidi Bouzid. Il a réussi à quitter le territoire tunisien et à se réfugier en Libye dans la zone de Sabrata.
Avant la révolution, Noureddine Chouchane était impliqué dans des affaires de vol et de vente de drogues. Il a ensuite rejoint l'organisation Ansar Chariâa et était déjà classé comme un salafiste violent.
M.A et M.G
Commentaires (37)
CommenterPourquoi ne pas l'arrêter (avec ses amis; ou au moins quelaques uns de ses amis)pour connaitre le ou les commanditaires se trouvant surtout en Tunisie; et le lieu ou les deux exacts en Tunisie sont connus donc inutile de les nommer.
à @ BHN| 20-02-2016 01:44
Journée sombre
BON DEBARRAS. 1 SALE RACE A RATS.
Saleté de chien.
Merci les Etats-Unis.
Thank you the United States.
Nettoyez moi ça.. et que ça saute!
Un petit coup de napalm aussi ..
Qu'il nous ressuscite un 'Ali Le Chimique'
Il y a tellement de cafards qui traînent...les bouches d'égouts débordent au pays du jasmin
Attention aux cellules dormantes de DAECH
Ce n'est pas parce-que les américains ont éliminé de gros poissons de DAECH en Libye qu'il faut pour autant baisser la garde, bien au contraire.
Et comme celà a été évoqué, au Waziristân pakistannais, comme bien de fois les drones et avions américains éliminent de gros poisson terroristes, mais à coté de celà, rien n'empêche les attentats sanglants au Pakistan en guise de représaille, donc soyons plus que vigilants et gardons nous de toute réjouissance, d'autant que là où les impérialistes (dirigeants) américains mettent les pieds, c'est la mort et la désolation qui règnent, Vietnam, Ex Yougoslavie, Afghanistan, Somalie, Irak, Libye, Syrie, Ukraine, Palestine, Yémen..etc, sont malheureusement toujours là pour nous le rappeler.
A bon entendeur..
@A4, quand même ,
Drôle de photo!!!!!
Malla ra7a
J'espère la même fin aux alliés restants là où ils se trouvent.
Maudits jordhenes.
Merci@amaya pour votre aimable replique
Depuis quelques anneés j ai particip"é sur ce site pour aller plus loin que l information et "declencher" un echange pour qu on aille plus loin dans nos commentaires
Je sais que les enfants du gourou nous coutent chers mais notre malheur reside dans cette alliance entre l argent et les marchands de la religion (visible pour tous au moins après l election de la fausse copie du zaim pour ne pas dire le "neotartour du gourou")
Ce printemps kh arabe nous coute cher très cher et le "terrorisme" est compris dans la facture !