
Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, a indiqué, ce mardi 16 février 2016, sur Shems Fm, qu’il est important de tenir les élections municipales dans les plus brefs délais surtout avec les défaillances que connaissent les délégations spéciales.
Youssef Chahed, a affirmé que certaines délégations spéciales fonctionnent normalement alors que d’autres présentent des dysfonctionnements avérés dont d’ailleurs près de 76 qui ont dû être dissoutes.
Le ministre a affirmé que les élections municipales ne dépendent pas seulement de la loi électorale mais aussi d’autres paramètres, notamment les mesures sécuritaires, par exemple. Il a ajouté qu’un projet d’aménagement des arrondissements municipaux a été soumis, la semaine dernière, lors d’un conseil des ministres et sera probablement adopté lors le prochain conseil. Il a indiqué, dans ce cadre, que le Journal des collectivités locales, volet très important, devrait être présenté à l’ARP au courant du premier semestre de 2016.
M.B.Z


Commentaires (10)
CommenterC'est exactement ce qu'on attendait de ce ministre !
Ceux qui ont fait perdre le PDP
Une honte ce type!
Je crois que même Ben Ali n'a pas fait ca! (bon remarque il a fait pire ...)
Je n'ose même pas imaginer ce que cela va couter à la Tunisie, si je compte juste en terme de papier, d'entête, de procédure, des extrait de naissance dont le format sera changer, du fait des mutations du personnels d'un ministère à un autre, des autres nominations plus que partisane que mènera youssef chahed dans SON nouveau ministère!
J'me dit que BCE a touché le fond, et Habib Essid encore plus pour avoir permis cela! L'histoire se rappellera surement de ces énergumènes qui ont été à la tête de ministère et qui au fond sans le personnel des municipalités ou des régions n'est rien et ne représente rien!
Un peu comme l'incompétent Larayedh qui a signé la constitution, Chahed va quant à lui s'approprier les élections municipales et après il sera out!
Démissionnez
Tant que nidaa n'est pas à terre
laisser le milieu propre avant de quitter
BCE en Suisse demain
C'est très bonne occasion pour un ministre des affaires locales. INCOMPÉTENTS.
le pourquoi de ces votations
si vous avez fait le découpage de votre propre chef sans passer par les régions alors vous pouvez voter à notre place.
Nous, on veut des élections régionales d'abord.C'est aux conseils des régions élus démocratiquement de statuer sur les municipalités.
Monsieur Chahed confirme, de jour en jour,
Comme si toutes les problématiques de la gestion des collectivités territoriales se réduisaient aux élections !
Comme si la démocratie locale (certes nécessaire en soi) pouvait avoir un sens dans un climat général et des pratiques au sommet qui sont tout sauf démocratiques !
Comme si (comme l'a apparemment calculé BCE) il était facile de reprendre d'une main ce qui a été cédé de l'autre aux islamistes !
Amertume.
J'avais voté,Je pensais que la chose la plus noble pour servir mon pays était d'aller voter; après ce que j'ai vu tout le long de ces cinq années, j'ai le c'ur à vomir, je n'ai plus confiance de voter "il hatta wahed" et dans n'importe quoi, dommage pour moi et dommage pour mon cher pays, il ne mérite pas ça!