
Les garde-côtes libyens ont intercepté, ce vendredi 12 février 2016, trois bateaux de pêche avec une trentaine de personnes à bord et conduit au port d'Al Zawiya en Libye, les accusant d’être entrés illicitement dans les eaux territoriales de ce pays.
Le président de l’Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) de Zarzis, Ahmed Sahbéni, a souligné, dans un communiqué publié par l’UTAP, que les marins-pêcheurs se sont approchés des eaux territoriales libyennes mais sans les franchir. Il a précisé que les bateaux de pêche retenus ce vendredi sont : "Mohamed Ali V" avec 20 marins-pêcheurs à bord, "El Hajja Mabrouka" avec ses 4 marins-pêcheurs et "Samira" avec ses 5 marins-pêcheurs.
M. Sahbéni a appelé les autorités des deux pays de coordonner ensemble rapidement pour faciliter les procédures de retour des marins et de leurs bateaux au port de Zarzis.
Des efforts ont été entrepris par les autorités tunisiennes pour la libération des pêcheurs arrêtés. On rappelle, dans ce contexte, que les garde-côtes libyens ont arrêté, la veille, 36 marins-pêcheurs pour les mêmes motifs.
I.N
Commentaires (11)
Commentermémoire courte
N'oubliez pas !
Les vrais marins (non-terroristes/non-contrebandiers) comprendront ça.
cote des PIRATES et peche en eau trouble
@Gg cherchez l'erreur !!!!!
Et notre Marine Nationale? "censurée par qui?"
Des ronds dans l'eau!!!!
Si nos pêcheurs violent les le territoire libyen:Il fallait les punir sinon!!!!!
Elle dort notre grande muette, Normal, Ghannouchi a placé ses pions et elle est devenue super muette!!!
A suivre le feuilleton de cette armée des va nu pieds!!!
qui cherche qui ?
Etrange coîncidence
Il faut respecter la souveraineté des autres
Ces braves Lybiens...
Il est vrai qu'ils sont de cette culture où le chien mort la main qui le nourrit.