
L’animateur Elyes Gharbi a invité jeudi 28 janvier 2016 les deux députées Ons Hattab (Nidaa Tounes) et Samia Abbou (Tayar) à son émission quotidienne sur la chaîne publique Al Wataniya 1.
A quoi a ressemblé le débat ? A un « hammam ensa ». Pas « Hammam Ensa », le célèbre premier portail tunisien dédié aux femmes, mais à un véritable bain maure entre deux femmes qui n’ont pas arrêté de s’entrecouper durant toute l’émission. Cela va de Slah Caïd Essebsi à la loi anti-terroriste en passant par Moncef Marzouki et les absences des députés aux commissions, le tout en quelques secondes.
Résultat des courses, le téléspectateur ne saisit plus rien de ce qui se dit à cause des névroses classiques de Mme Abbou, mais également de celles de sa nouvelle concurrente en la matière, Mme Hattab. La situation est arrivée à un tel point qu’Elyes Gharbi leur a fait remarquer à toutes les deux, sur un ton de reproche, « vous nous demandez d’inviter des femmes et voilà à quoi cela aboutit ! ».
R.B.H.
Commentaires (33)
Commenterseul le silence est grand
Edalal ya Madame Ons ...c'est C.E. qui paie
L'éternelle question : Mine ayna laki hadha ?!? Est ce ton traitement d'élus du peuple qui te permet de te payer une Omega, Rolex ou autre Breitling voire même Channel ?!?
Navrant...
Vive la révolution
Samia Abbou Melitante peut etre oui mais n est pas une femme de media ....car Un Télé ou radio ..exige un profit sage; pedagoge; bon communicateur, respectueux , sportif et ayant un grand savoir faire savoir etre savoir vivre surtout ...De meme pour cette assistante universitaire bras cassé Ons Hattab ...je me demande comment elle enseigne ; comment elle reagit lors d une intervention dans un colloque ou congres en critiquant son travail ...bref c est pas bizarre je crois qu elle s est limité a son DEA comme deja mentionné plus bas ..sans avoir une these ou continuer a publier apres la these....a mon avis elle doit revenir au Fac continuer la these ..faire des publications ...participer a des colloques ...y a adhérer dans le syndicat national des enseignants non pas bureau local exp fac kairouan pour savoir prendre la ^parole et savoir répondre sans parasite ....
Il faut savoir choisir des invités
Qui sont-elles?
Samia Abbou c'est notoire défend le droit des intrigants et milices islamistes!
la revolution de la liberte et dignite
@EL OUAFI
Il appartient au miracle divin ce qui se passe à présent avec l'Islam, les Arabes et les Musulmans. *** mènent une guerre unilatérale et dévastatrice contre les Arabes et les Musulmans en Irak, en Syrie, au Yémen, en Egypte et en Libye. Ils soutiennent les tyrans contre leurs peuples et ne permettent aucune liberté aux peuples arabes. Par la vente de leurs armes, ils pensent gagner de l'argent sur les cadavres et les décombres des Arabes et des Musulmans. Ils se croyaient immunisés par l'étendue de leur distance géographique. Ils n'avaient jamais compté avec cet exode de millions d'êtres humains, qui leur arrivent à pieds jusqu'à Paris, Berlin et Vienne sans rancune, sans esprit guerrier et sans vengeance. Un miracle impossible à prévoir ou à prédire. Le monde est devenu trop petit. Les peuples européens se sont avérés plus humains qu'on ne le pensait et le sang arabe se mélange au sang européen à grande quantité. Les liens familiaux arabo-européens se multiplient par millions. Ainsi, le plan des intrigants qui ont planifié par leur «islamophobie» médiatique, une guerre entre les Musulmans et les Chrétiens, se voient à présent isolés devant les ruines de leurs intrigues. La nouvelle Croisade, se transforme par la Volonté du Tout Puissant, en une nouvelle fraternité entre les Chrétiens européens et les Musulmans arabes.
Les médias lobbyistes ont déjà commencé à saboter cette tendance par leurs désinformations habituelles contre les refugiés, du genre de viols, vols et criminalités, dans l'idée de saboter cette approche automatique. Ils nous attaquent nous les Africains du Nord, même en Allemagne, mais ils ne réussiront jamais leurs intrigues, car personne n'arrivera à saboter l'approche des coeurs. J'ai moi-même vécu du pire, lorsque j'ai connu ma femme à l'âge de 16 ans et qu'elle tomba enceinte. Sa famille mena une guerre ouverte contre moi. Maintenant, cette même famille reconnaît explicitement, sa joie d'avoir un proche tunisien qui lui a engendré encore 5 autres enfants mixtes, de sang arabe et européen. La famille de ma femme allemande est souvent jalousée par les autres Allemands, qui n'ont pas cette chance du mariage mixte.
Vive la fraternité entre les Chrétiens et les Musulmans dans le cadre du respect et de l'amour réciproques et mutuels. A bas les arrogants et les vauriens coqs de bruyères humains, qui se prennent pour supérieurs. Supérieurs à leurs propres poux.
Je te souhaite toute la joie de ce monde à toi et à toute ta famille.
Parler pour ne rien dire
à l ARP elle utilise le mot nous (le peuple)
Elle manque de respect à tout le monde
Le ridicule c est quand elle parle des Binationaux
Juste pour expliquer à Madame Abou les tunisiens
Diplômés des grandes écoles qui ont eux de l expérience
Une double cultures et surtout ils ont prouvés
Leur responsabilités à l étranger
Or madame Abou elle était où et quelques expériences politique ou autres juste son cabinet et des voyages de tourisme
Alors stop stop on est fatigués de vos hurlements l hystérique