alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Anis Ghedira en visite de terrain à l'entrepôt des bus de la TRANSTU de la Charguia et à la station Tunis-Marine
26/01/2016 | 10:01
1 min
Anis Ghedira en visite de terrain à l'entrepôt des bus de la TRANSTU de la Charguia et à la station Tunis-Marine

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a enchainé, ce mardi 26 janvier 2016, tôt le matin deux visites de terrain : la première à l’entrepôt des bus de la Charguia de la TRANSTU et la seconde à la station Tunis-Marine, la gare de départ des trains TGM (Tunis-Goulette-Marsa).

 

Ainsi, M. Ghedira s’est rendu ce matin à 5h à l’entrepôt des bus de la Charguia pour examiner les préparatifs pour le départ des bus vers le transport des usagers. Il était accompagné du PDG de la TRANSTU, Salah Belaïd, du secrétaire général de la Fédération de transport relevant de l’UGTT, Moncef Ben Romdhan ainsi que de plusieurs autres hauts cadres du ministère.

A travers cette visite, le ministre a pu évaluer le degré de préparation de la flotte de bus et le timing adéquat pour l’acquisition programmée des prochains bus.

 

A la station Tunis-Marine, Anis Ghedira a discuté avec les citoyens et écouté leurs réclamations concernant le retard de certaines dessertes, notamment le premier jour du couvre-feu. A cette occasion, il a également visité l’entrepôt des métros de Tunis-Marine, où il a pris connaissance des doléances des employés.

 

I.N

26/01/2016 | 10:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

ABDOU
| 26-01-2016 18:54
J'ai 2 remarques a faire. La premiere sur la forme, la seconde sur le fonds.
Ma premiere remarque concerne la presence du representant de l'UGTT M. B. Romdhane. Il est garant de la mise en scene pour sauver les apparences et camoufler les defaillances du personnel (90 % de presence ? incompetence ...). J'aurai prefere la presence du representant de l'ODC (organisation du consommateur) quoique sa representativite est relative. Je rappelle qu'avant le 14 Janvier les ministres etaient accompagnes par le representant du RCD qui assuraient la mise en scene. Toute ressemblance est "fortuite".
Ma seconde remarque concerne est des principes elementaires d'un service public. Les entreprises de transport connaissent elles la demande pour y adapter leur offre et l'optimiser? J'en doute fort. Quand on trouve a chaque station la capacite d'un bus et que toutes les stations sont desservis, au mieux, par un seul bus toutes les demi-heure.
Les problemes du transport ne seront resolus que le jour ou les responsables du transport et leur famille emprunteront le transport collectif. Je defie le ministre de le faire au moins une fois pour le bus, le metro et le train. La, il sera libre de prendre avec lui qui il voudra :l'Ugtt, l'ODC ou le PDG.

((°°))
| 26-01-2016 16:51
Harouni a dit pendant son passage dans ce ministère que le secteur de transport est une académie pour la corruption dans ce pays et il n'a pas tort parait-il, puisque le nouveau ministre a nommé un baron *** pour diriger son cabinet.

Abell
| 26-01-2016 15:45
Il n'a rien compris ce Chef de Gouvernement ou il fait semblant de ne rien comprendre! L'ex ministre de transport était loin d'assimiler le fonctionnement des rouages du secteur pour pouvoir l'assainir (ignorance en transport oblige)idem pour l'actuel ministre. Que faire alors? Importer une compétence pour ce poste tandis que d'imminents ingénieurs et gestionnaires de hauts niveaux en transport sont mis à l'écart abusivement. l'UGTT est pour quelque chose dans cette situation car elle ne veut pas lever sa main mise et perdre un moyen de pression sur le gouvernement en temps de crise. Un ministre de transport doit être un technicien du domaine pour rétablir de l'ordre dans les sociétés et offices car la situation est vraiment alarmante.

Tunisien
| 26-01-2016 14:27
Ce n'est pas la SNTRI mais la TRANSTU



B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

Sarra
| 26-01-2016 13:49
Les bus jaunes c'est TRANSTU et Salah BELAID en est bien le PDG.



B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

((°°))
| 26-01-2016 13:30
Je me demande est-ce que l'attaché de presse auprès du ministre ou bien le journaliste est givré.
Remplacez SNTRI par TRANSTU, le reste inchangé.


B.N ;Merci d'avoir attiré notre attention

boubaker sadok
| 26-01-2016 12:53
Anis Ghedira Ministre pour avoir participer activement au putsch de Hafed Caid Essibsi,Ridha Belhaj,Nabil Karaoui,Ksila,R Jarraya et K Chouket contre Nida Tounes

AMEUR K
| 26-01-2016 12:31
Le comble de l'irresponsabilité dans les choix de ce gvt dictés par le dinosaure de carthage est :
on place un architecte à la tete du ministere du transport ....va comprendre qque chose????

DHEJ
| 26-01-2016 10:03
Et après la visite, je fais quoi ESSID?!