alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
Béji Caïd Essebsi s'envole vers le Koweït
26/01/2016 | 09:25
1 min
Béji Caïd Essebsi s'envole vers le Koweït

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a quitté, tôt ce matin du mardi 26 janvier 2016, la Tunisie vers le Koweït, où il effectue les 26 et 27 janvier une visite officielle en réponse à une invitation de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah. Le chef du gouvernement Habib Essid ainsi que certains conseillers, notamment Ridha Belhaj, sont venus à l’aéroport pour lui dire au revoir.

 

Le programme du chef de l’Etat au Koweït comprendra, selon la présidence de la République, des entretiens avec le Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, et la signature d’un ensemble de conventions de coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Des rencontres sont prévues avec de hauts responsables koweïtiens, dont le président du Conseil de la Nation (le parlement koweïtien), le président et le premier vice-président du Conseil des ministres koweïtien ainsi que le ministre des Affaires étrangères. Au menu également, des entretiens avec des responsables et représentants de plusieurs institutions financières et d’investissement du pays, dont le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe et le Comité général de l’investissement.

 

Le président Caïd Essebsi se rendra ensuite à Bahreïn pour une visite officielle les 27 et 28 janvier courant, où il aura des entretiens avec le roi du Bahreïn, Hamad Ben Aissa Al-Khalifa, ainsi que des rencontres avec le président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bahreïn et avec le Conseil d’administration du Gulf Finance House, des représentants des communautés tunisiennes établies dans les deux pays et des rédacteurs en chef de journaux koweïtiens.

 

I.N avec TAP

26/01/2016 | 09:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Karmoussa
| 26-01-2016 19:14
Vous ne savez que critiquer,BCE va nous rapporter des pays qu il visite le nowhow des technologies de pointe de ce siecle,de la Saoudie du Koweit et du Bahrein,pays a tres haute technologie numerique et le sommet du savoir faire ecologique.Moscou,Paris,Londres,Rome, Berlin,Teheran,Kouala lampour,Singapour..
ils sont tous en retard,BCE ne pourrait pas s interresser a ces grandes capitales,
les petros dollars et le beton c est plus important..????? Alors SVP arretez de critiquer.et laissez notre Pepe libre de ses choix,les petites natures ne changent pas aussi vite.

critiquer
| 26-01-2016 17:43
on sait que critiquer
au moins un president qui bouge malgres son age
il faut respecter ses efforts

Watani
| 26-01-2016 17:09
A chaque déplacement de Mr le Président des personnes se permettent de le critiquer pouquoi ? Doit il rester inerte pour qu'ils soient soient contents ou devraient ils nous dire ce que le Président doit faire ? Brabi Stop et laisser le faire ce que Bon peut être pour notre cher pays sinon au lieu de critiquer donner nous vos suggestions .(?)

Kenz
| 26-01-2016 15:25
Combien de personnes dans la délégation? Combien cela va nous couter et pour quels résultats?

Constitution
| 26-01-2016 14:34
Cette image résume tout : un Chef du Gouvernement servile, un Ridha Belhaj derrière et BCE qui fait le fier.
Ce n'est un Chef du Gouvernement ni même un premier ministre. C'est un rescapé du système Ben Ali et pas le meilleur

Mouzal
| 26-01-2016 13:33
Nous n'arrivons vraiment pas à nous défaire de ce langage creux comme:
"visite officielle en réponse à une invitation de..."
"Le chef du gouvernement Habib Essid ainsi que certains conseillers, notamment Ridha Belhaj, sont venus à l'aéroport pour lui dire au revoir." (la belle affaire!)
"Le programme du chef de l'Etat au Koweït comprendra, selon la présidence de la République, des entretiens avec.....signature d'un ensemble de conventions de coopération bilatérale dans plusieurs domaines"
Inutile d'aller plus loin on ne trouvera aucune information qui vaille la peine d'un tel papier qui, en définitive, n'apprend rien au lecteur!
Zappez!


takilas
| 26-01-2016 11:52
Et si les sabotages de nahdhasoient stoppés, qu'adviendra-t-il comme développement dans tous les dommages? Dommage qu'ils soient encore là pour mettre les bâtons dans les rouesou de provoquer des conflits( comme celuià Nida Tonis); c'est leurs seules compétences.

El Chapo
| 26-01-2016 11:49
Sidna ettawiss part quémander auprès des pays arabiques... pour nourrir le mammouth fonctionnarial ...

Léon
| 26-01-2016 11:44
C'est facile de tourner avec le vent. Tu m'avais dit, il n'y a pas si longtemps que tu étais content de t'être débarrassé de Ben Ali (dis-moi si je me trompe).
On a toujours quelque chose à dire après un choix foireux dans ce pays de prétentieux. C'est cela qui a continué et continue à ruiner le pays. Jamais lever le pied même quand on a mal choisi.
Les GUEUX mon grands, sont ceux qui ont dit "dégage" à Ben Ali sans en calculer les conséquences. Et qui pensent ne pas avoir eu tort alors qu'ils ont constaté de leurs propres yeux l'étendue du désastre qu'ils collent toujours à l'autre.
J'ai la conviction que les nahdhaouis pensent exactement la même chose que toi. Il suffit d'inverser les rôles. Pour eux, c'est toi le gueux.
Mais le problème c'est que tous deux ne vous rendez pas compte que vous êtes tous deux des gueux qui avez ruiné votre pays en appelant, main dans la min avec vos frèrs américains, à la chute de Ben Ali.
La trahison des gueux a un pris, et il ne sert à rien de coller la responsabilité à l'autre. Vous êtes un PEUPLE irresponsable et croyez que vos diplômes vous préservent de cela. JAMAIS, peut-être que Al Gassas est bien plus responsable que vous tous réunis. Quant aux anciens, n'en parlons pas: Vous ne leur arrivez pas à la cheville (simple constat après 5 années).
VIVE BEN ALI;
VIVE LES PATRIOTES;
À BAS LES TRAITRES!
Léon Min joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DIEHK
| 26-01-2016 10:17
L'islamiste en chef ,converti à l'islamisme des monarchies joue sa dernière carte pour sauver sa tête et redorer le blason de son parti croupion "Nidanahda"!!!
Mais ça ne marchera jamais, pour la simple raison que les monarchies du golfe sont plus intelligentes que BCE et ses gueux!!!
La raison est:
BCE a trahi les Tunisiens qui ont voté pour lui,donc il n'a pas tenu sa parole envers son peuple et ce n'est pas une garantie pour des monarchies dégradantes et dégradées, pourries par les dollars et pédophilie .
Donc les frères l'utiliseront tant qu'ils ont besoin de lui, mais sera avalé, mangé et digéré par Ghanouchi et sa secte de fous de leur Allah!
Mais vous les gueux et incultes Tunisiens. Vous naviguez à vue et votre boussole n'arrive plus à vous indiquer le Nord, mais vous indiqué toujours la directionde m'Est des Jouhalas.
Et après cinq années, vous avez perdu trop de temps pour vous reconstruire et vous êtes dans un bateau Islamo-Nidaiste-Rcdiste
Balloté par des vagues de temps par beaufort et votre cervelle se trouve comme l''uf mraouba dans votre lablabi du matin dans lequel: les blattes,les souris et les mouches ont pondu leurs 'ufs
Qui dégénèrent votre cerveau sain en un cerveau éponge qui varie de volume en fonction du temps!!!!
Rien ne va plus dans votre pays, vous êtes TOUS devenus les Harkis de l'Islamisme degradant et personne ne vous aidera et peut être un jour votre descendance qui se débarrassera de vous sans pitié parce que vous avez trahi la Tunisie et vos propres enfants.