alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 22:04
Dernières news
Lazhar Akremi : Hafedh Caïd Essebsi devrait être envoyé à l'étranger et se faire un peu oublier
19/01/2016 | 11:45
1 min
Lazhar Akremi : Hafedh Caïd Essebsi devrait être envoyé à l'étranger et se faire un peu oublier

 

Le dirigeant démissionnaire de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, a déclaré ce mardi 19 janvier 2016, sur Mosaïque Fm, que la crise au sein de Nidaa l’attriste profondément et qu’il a émis quelques propositions pour en venir à bout.


Lazhar Akremi  a déclaré que les décisions annoncées lors du congrès de Sousse devraient être annulées et que Hafedh Caïd Essebsi devrait être envoyé pour une mission à l’étranger et se faire un peu oublier  le temps que les choses se tassent. Il a, par ailleurs, précisé que les responsables de cette crise doivent être identifiés et rétrogradés de leur statut de leader à celui de militant soulignant la nécessité de nommer un collège composé de ceux qui ont réellement servi et travaillé pour la réussite du parti à l’instar de Taïeb Baccouche, Selma Elloumi, Mohsen Marzouk, Ridha Belhaj et lui-même.


« Le parti doit aussi changer Nidaa Tounes en  front du salut car le pays doit être sauvé » a affirmé le leader, « celui qui a fauté doit avouer sa faute, celui qui n’a pas l’étoffe ni les compétences d’un leader doit se contenter d’être un militant. Mon projet vise à réinstaller la confiance sur tous les plans et si cela ne marche pas il en sera alors fini de Nidaa » a-t-il conclu.

 

M.B.Z


19/01/2016 | 11:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Pressing
| 20-01-2016 11:57
munition à blanc
hahaha

Aymen
| 20-01-2016 11:00
Envoyer Hafedh à l'étranger au frais du contribuable pour régler un probleme interne à nida. Mais qu'elle bande et qu'elle logique mafieuse de (ni)da toutes

007
| 20-01-2016 09:44
pourquoi parler autant de hafedh il n'est que e fils du president et il ne daigne meme pas a se parler au gens et a se faire connaitre par des actions tangibles et efficaces

qu'il aille a l'etranger ou pas(mode bourgeoise) ca ne nous regarde pas tant que ce n'est pas sur le compte del'etat et tant que ce n'est pas dans une mission officielle qui implique l'etat

HAMMA JERIDI
| 20-01-2016 09:29
A mon avis il ne faut pas trop en vouloir à notre député Mr LAZHAR AKREMI. Je vois en lui un politicien calme,clairvoyant, favorisant le bon dialogue et courageux. Sa proposition est bien réfléchie et respecte le statut et la personnalité de Mr H CAID ESSEBSI ainsi que de son père. Ce qu'il a fait n'est qu'une proposition, pour aider le premier Parti du Pays à sortir de cette crise. Au lieu de critiquer Mr LAZHAR, il fallait plutôt le remercier et le féliciter d'avoir osé faire cette proposition, qui va lui susciter la colère de ceux qui sont pour Mr H C ESSEBSI. Si MR LAZHAR cherche son intérêt personnel il n'aurait jamais fait une telle proposition, de vouloir faire oublier et éloigner de la Tunisie le fils du Président. C'est le choix le moins mauvais qu'on pourrait faire à sa place pour sauver Nidaa Tounes. Cessons les critiques accablantes et hâtives, guidées par des faux préjugés et des comportements anti-démocratiques. A force de nous critiquer l'un l'autre sans frein et sans respect mutuel, nous risquons d'esquinter notre force de proposition, notre pensée et notre sève démocratique qui constitue un des grands apports de notre noble révolution. Respectons nous, l'un l'autre et mettons nous la main dans la main, supprimons nos préjugés et soyons solidaires pour l'intérêt de notre cher Pays. La critique a des normes et des règles, il ne faut pas les braver.

Lefghoun
| 20-01-2016 08:49
c'est la suite logique des evenements, on fait un vote pour porter un centenaire au pouvoir et puis on vient s'interroger !!! il faut assumer.

Kenza
| 20-01-2016 05:15
Je propose HCE ambassadeur en Espagne il y est allé cet été où il a été reçu officiellement ou en Turquie chez son ami Erdogan.

sam
| 19-01-2016 23:39
Mr AKERMI vous créez le poste à l'étranger comme vous dites ,il pourra vous représenter et vous vous charger du salaire et des frais.C pas parce qu'il est pas bon pour NIDA
que l'état Tunisien est obligé que lui trouver un autre job.Comme disait l'autre il n'a qu'a reprendre ses activités normales. République bananière?ou débilité parfois il vaut mieux réfléchir avant de sortir ce genre de proposition moins que c'est fait exprès pour le cramer encore plus ,auquel cas vous devriez savoir qu'on ne tire pas sur les ambulances!!!

samth
| 19-01-2016 22:18
Ambassadeur du Roi Soleil

stouramed
| 19-01-2016 20:57
Cette intervention de Akrémi me transit au point de suffoquer.Il distribue les honneurs et classe les adhérents en nobles et en plébéiens.. Lui il est le héros tragique. Je regrette cette arrogance verbale de quelqu'un qui s'autoproclame ciseleur de la vérité. C'est plutôt la tragi-comédie, car toute l'élite qui a centralisé l'action du parti de Nidaa Tounès s'avère médiocre, archimédiocre sans exception qui n'est pas digne

Gardien
| 19-01-2016 17:56
Je pense qu'il n'a pas des qualités pour une mission étrangère!
S'il aurait des qualité pour la politique il aurait fait face à une élection aux règles de la démocratie- mais parce qu'il connait l'Issue il n'a pas l'osé et fait un putsch en savoir que son père le voudrait soutenir.
Maintenant BCE peut admirer les morceaux de cette intrigue.Il a perdu la majorité de Nidaa dans l'ARP.
Vraiment une réussite dont il peut être fier!!!