alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
Abdelaziz Kotti : Notre rapprochement avec Ennahdha lui a permis de changer
11/01/2016 | 12:38
1 min
Abdelaziz Kotti : Notre rapprochement avec Ennahdha lui a permis de changer

 

Invité à L’Expresso du lundi 11 janvier 2016 sur Express Fm, Abdelaziz Kotti, a déclaré que le rapprochement entre sa formation et le parti islamiste ne fera changer ni la ligne ni l’identité de Nidaa Tounes. « Mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Ennahdha a changé [après sa coalition avec Nidaa]. Il suffit de voir les révisions qu’il a entrepris pour le constater », a-t-il indiqué.

 

Réagissant aux critiques de ses anciens camarades au parti, M. Kotti a répondu que ceux-ci avaient cautionné ce rapprochement entre Nidaa et Ennahdha avant de démissionner et que leurs critiques, aujourd’hui, ne sont que de la « surenchère politique ».

 

Par ailleurs, Abdelaziz Kotti a nié les rumeurs selon lesquelles Nidaa Tounes fera listes communes avec Ennahdha. « Nous nous présenterons aux municipales avec nos propres listes », a-t-il affirmé.

 

E.Z.

11/01/2016 | 12:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-01-2016 12:00
Le rapprochement de Nida aurait permis à Ennahdha de changer ?? Bigre, il ne se mouche pas du pied, Si Kotti ! Qadem 3ala jbal bqadouma !!! Changer Ennahdha, comment peut-on être aussi prétentieux, aussi aveugle ? Estimer qu'on peut, par un simple "rapprochement", faire bouger une masse bloquée dans son VIIe siècle, c'est aussi vain et inespéré que vouloir introduire un soupçon de démocratie dans son idéologie' On comprend mieux, désormais, pourquoi Nida va à vau-l'eau'

ali
| 12-01-2016 10:21
Nidaa a été élu pour réaliser un programme économique et social et non pour ACCOMPAGNER ET INFLUENCER NAHDHA POUR CHANGER D'ATTITUDES. C'EST L'ECHEC DE mandebatoo Tounes

anti puants
| 12-01-2016 08:56
quant je vois le parcours vicieux qu'est entrain de faire ce Kotti et l'autre frikha(qui sont certainement tres proches un lien les lient plus fort que celui des partes)

je ne peux m'empecher d'etre regionaliste et mefiante

ragdiine halfa et c'est sfax qui illuminera la tunisie en compatira

bahrila
| 12-01-2016 08:33
en accordant notre confiance aux dernières élections législatives à Nida tounes nous avions voté pour un programme ambitieux pour la Tunisie; au lieu de ça on nous dit qu'ils ont travaillé à changer les idées des intégristes
Vous n'avez pas eu mandat pour travailler dans ce sens.

alooulou
| 12-01-2016 07:07
Vous devriez avoir honte de dire cela à vos électeurs.Vous les avez trahis.Alors, on vous souhaite bonne chance et pour vous encourager dans votre démarche, on vous recommande de continuer à vous rapprocher davantage de votre belle au bois dormant jusqu'à la fusion et.... l'extase( saha likom). Et quand vous vous réveillerez, elle vous bouffera comme une manthe religieuse.
A bientôt....

tozz hekma
| 12-01-2016 06:28
l islamiste ne change que vers le jihad,

Molo molo
| 12-01-2016 05:49
Mr Kotti n'a rien compris du comportement Ennahdha , elle n'a rien change' et ne changera jamais son fond , elle donne des illusions en fonction des situations pour faire avaler ses pillules rien de plus . Elle dit ce qu'il faut dire pour apaiser et passer le cap . Kotti et la bande Nidaa seront a termes '' LAMINES ET BROYE'S '' comme ce fut le cas de Mostfa Ben Jaafer et Ettakattol .

patriote pure et dure!
| 11-01-2016 23:30
que pouvons-nous attendre d'un "touriste" qui se ballade de parti en parti et fout la pagaille partout où il passe lui et ksila d'ailleurs? Normal......ya hasra pour nos anciens politiciens de l'ère feu Bourguiba ......AH!

sonia
| 11-01-2016 21:34
Faire confiance à Enahdha conduira aux suicide de Nidaa. Enahdha est comme un cyclone elle détruit tout ce qui s'approche d'elle. Les Nidéiste qui lui font confiance vont rapidement déchanté, il sera alors trop tard. Dommage je croyais BCE plus intelligent, et je croyais qu'il voulais renter dans l'histoire mais là il a raté son RDV avec l'histoire. La leçon à retenir pour le future est qu'un grand Homme ne s'invente pas en quelques mois, il faut toute une vie pour cela!!!

canalou
| 11-01-2016 19:11
la nakba sera tunisienne peut etre mais pas aujourdhui certainement . les ikhouanes sont racistes leur modele spirituel ben taymiya est contre les etrangers qui ne sont pas de souche arabe qui d apres lui ne sont pas reconnus comme vrais musulmans et ne sont pas digne d acceder au pouvoir . les fatwas de l imam ben taymiya sont l ecole de da3ch . ils sont contre les chiites ,les mamlouks , les tunisiens ,otthomans ,contre tous les etrangers d apres les ikhouanes et pour cela , ils pensent que la khilafa est la solution car elle est un rampart aux infiltrations etrangere . MEFIEZ VOUS CHERS COMPATRIOTES . la nakba ne guerira jamais de son racisme et arrivera a ses desirs en baissant la culotte mais reprendra le jihad