alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Les dessous de l'entretien de Slim Riahi avec le chef du gouvernement
21/12/2015 | 15:03
1 min
Les dessous de l'entretien de Slim Riahi avec le chef du gouvernement

Slim Riahi, président de l’UPL, s’est réuni samedi dernier avec le chef du gouvernement Habib Essid. L’entretien a traité du prochain remaniement ministériel en vue, selon une déclaration à la TAP de Yosra Mili, chargée de communication dudit parti.

 

Selon Mme Mili, le patron de l’UPL est favorable à l’idée d’une nouvelle restructuration du gouvernement afin d’assurer une action gouvernementale plus efficace, appelant, dans le même ordre d’idées, à ce que les futures nominations répondent aux critères de compétence et non sur la base des quotas partisans.

 

Yosra Mili relève, par ailleurs, l’intention de Habib Essid de créer trois nouveaux ministères, fusionner d’autres et supprimer la majorité des secrétariats d’Etat et les remplacer par les postes de directeurs généraux, comme il est envisageable, par ailleurs, de renoncer à tous les postes de ministères rattachés à la présidence du gouvernement.

Yosra Mili a déclaré que les propositions de l’UPL porte sur la création de trois nouveaux ministères, à savoir un ministère de la Gouvernance et du contrôle administratif, un deuxième s’occupant des collectivités locales et un ministère chargé de l’énergie et des mines.

21/12/2015 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Nephentes
| 22-12-2015 12:30
RIAHI n'est pas compétent pour faire de la politique

Pour le "bsisness" c'est autre chose

il est aussi dangeureux que les benalistes, à qi il servirait de cheval de troie idéal

3ABROUD
| 22-12-2015 08:19
Pour faire de la politique en Tunisie, il suffit d'être un ancien entrepreneur des TP en Libye. Ainsi on est éjecté du siège d'un bulldozer ou d'un rouleau compresseur, à celui de "leader" politique. Comme on peut hériter un poste politique ! Le peuple le plus intelligent du monde mérite bien des cervelles mieux loties, pour déterminer son sort. Plus on avance, plus on découvre que la nouvelle génération est indomptable ; et elle va balayer tous les épiphytes.

Salek ould Salama
| 21-12-2015 22:24
C'est le moment de choisir les éléments de gouvernement selon leus capacités plus loin de sensation partisanal,régional et voila le pays voisin commence a comprendre que la capacité et l'expérience sont des garanties de la réussite d'un état en mesure de régulariser les préoccupations des la majorité des citoyens sans distinction et voila les habitants du Sahara Algerien participent conjointement dans la gouvernance comme il y a beaucoup des compétant dans des divers secteurs et surtout ceux de Ghardaia l'ancien préfecture de Laghouat qui sont en mesure de participer dans la gestion de l'économie et le résultat est certain .

nazou
| 21-12-2015 21:42
N'écoutez surtout pas "wjouh om el bouya "
Ça fait cinq ans qu'ils se plantent.
Et vu leur choix, récent
Hé Bein ça va pas changer pour eux !!

khlifa
| 21-12-2015 21:40
2 secrétaires d'État nahdaoui pour la
Figuration:celui de l'immigration et
De la santé ne foutent rien.
Nahda a eu tous les secrétariats d'État
Des postes clés pour le recrutement des
Amis,surveillance interne.

les chevaux de l'apocalypse
| 21-12-2015 20:52
le gars ressemble a zaba...thief

takilas
| 21-12-2015 19:38
Oui ennahdha n'a aucune compétence et doit se soumettre à la règle pour commencer.

Citoyen-S
| 21-12-2015 18:06
Avec l'argent on peut acheter un club,manipuler ses supporters et profiter d'une partie du peuple pour gagner des élections et imposer aux tunisiens des représentants et des responsables limités, sans talents ni compétences.
L'argent ne fait jamais de son propriétaire un homme d'état ou un visionnaire qui met en place des stratégies et des projets susceptibles de propulser un pays.
Le monsieur a mis à genoux le CA et l'a noyé de différends et de problèmes avec tous les clubs et les instances sportives. Comment un looser dans la gestion d'un club se permet de discuter du destin d'un peple ?
C'est quand l'arrogance et le ridicule sont à leur comble

Clibiste
| 21-12-2015 16:04
Et qui vous dit qu'après ça, le Chef du Gouvernement ne va pas le mettre à la place qu'il mérite. C'est un grand petit monsieur qui milite...pour l'union patriotique... libre...

Patriote
| 21-12-2015 15:50
Un bout de gâteau à se partager et voilà ce Monsieur qui réapparaît !

Triste Tunisie ...