
L’initiative lancée par Béji Caïd Essebsi et chapeautée par Youssef Chahed touche vraisemblablement à sa fin. C’est ce que l’on pourrait conclure quand on voit les déclarations spectaculaires de Lazhar Akremi et Mohsen Marzouk. Coup sur coup, les deux déclarent aujourd’hui que le parti Nidaa Tounes est fini !
Dans une mini-interview du vendredi 11 décembre 2015, Mohsen Marzouk déclare à Assarih que le parti Nidaa Tounes est fini. Une déclaration incroyable que n’a pas voulu confirmer son service de presse, contacté ce vendredi matin par Business News.
En milieu de journée, c’est Lazhar Akremi qui sort chez Boubaker Akacha sur Mosaïque FM pour déclarer exactement la même chose et constater, avec beaucoup d’amertume, l’état des lieux et l’issue de l’initiative. « C’est l’initiative du palais de Carthage », a déclaré M. Akremi regrettant que ce soit quelqu’un issu du parti Al Joumhouri, qui a rejoint Nidaa en 2014, qui gère une telle affaire.
Avec la même amertume, il rappelle que les fondateurs du parti (dont il fait partie) se retrouvent aujourd’hui dans une pareille situation et que quelqu’un qui a rejoint le parti en 2014 ne saurait avoir un rôle. Interrogé s’il envisage démissionner, Lazhar Akremi répond qu’ils ne savent même plus à qui présenter de démission : « Il n’y a plus personne au parti, le parti est fini ! »
Le dirigeant dément par ailleurs la constitution d’un nouveau parti dont le siège se trouverait à Montplaisir. Élément que ne dément pas Mohsen Marzouk qui déclare que toutes les éventualités sont possibles, tout en précisant que les « bases » lui demandent d’annoncer la création d’un nouveau parti.
Précisons que Mohsen Marzouk préside, ce dimanche à Hammamet, un meeting national des femmes de Nidaa Tounes en présence de plusieurs députés.
Réagissant, dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi, Mohsen Marzouk a indiqué qu’il n’a pas changé ses positions, ni sur le fond, ni sur la forme et qu’il demeure persuadé que la seule voie pour sauver le parti consiste en une approche démocratique et large pour que les militants reprennent leurs droits à la prise de décision.
M. Marzouk réitère ses dires relatifs à la fin du parti Nidaa Tounes « dans sa forme actuelle», à coup de langue de bois, alors que son service de presse s’est dit incapable de le confirmer.
R.B.H.
Commentaires (38)
Commenterdémocratisation de nidaa tounes
res publica , chose publique, république !!!
La loi est réellement la clé. Le règne des institutions vraie revendication. Une république sous régence n'en est pas une
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10208580189850151&id=1471252201
Et voir l'usage réservé aux enfants. Kamikaze ou show ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10208560977729860&id=1471252201
Et c'est tant mieux
climat délétère
descendez sur terre
descendre sur terre
vous m'avez eu
Tant Mieu !
Meme si on peut leur dire "saha noum",
il n'est pas trop tard et cela ne peut etre que positif, toujours mieu que de faire les moutons de panurge..
Brutus est défait
La politique est un monde à part
Déception et Trahison

