Un gouffre à sec!

L’Assemblée des représentants du peuple a adopté, dans une séance plénière tenue ce lundi matin 7 décembre 2015, le projet de loi relatif à un accord de prêt accordé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) à la Tunisie pour un montant de 455,5 millions d’euros, soit à peu près 996 MD.
Le projet est passé avec 128 votes pour, 20 votes contre et 3 abstentions, selon la TAP. Les discussions ont commencé dimanche soir et le vote a été reporté ce matin pour le nombre restreint de députés ayant participé à la séance.
Notons que ce prêt sera consacré au financement du programme d'appui au budget de l'Etat dans les domaines de la gouvernance et de l'emploi, qui vise à rétablir l'activité économique et de réduire l'impact direct négatif sur les équilibres financiers internes et externes, l’objectif étant de couvrir le déficit des ressources financières de l’Etat.
I.N

Commentaires (6)
CommenterEt le dinar aura un nouveau glissement...
Un gouffre à sec!
L'exemple catastrophique grec fait des adeptes
ATTENTION DANGER
Ce qui appartient à l'Etat, appartient à Ennahdha et au Nida
paragraphe savant
J'aime bien tte une présentation pr simplement dire qu'il servira à combler les gaps de financements de l'Etat; un langage mathématico-financier savant qui n'ajoute strictement rien
Bref...!