
L’ARP a adopté, au cours de la plénière du dimanche 29 novembre 2015, les budgets 2016 des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.
Le budget initial présenté par le MAE, 215 millions de dinars, a été revu à la baisse. Le budget final accordé est de 205,267 millions de dinars. Cette baisse empêchera d’élargir l’activité diplomatique, a indiqué Taïeb Baccouche selon une déclaration rapportée par la TAP. Le projet a été approuvé avec 100 voix pour et 12 abstentions.
Quant au budget du ministère de la Défense, il a été validé à l’unanimité des présents. Celui-ci est de 2.294,824 millions de dinars. Il comprend 200 millions de dinars, partie non consommée du budget de l’année précédente. Ce montant servira à l’achat d’équipements de lutte contre le terrorisme.
Indiquons que les budgets des ministères des Finances et des Affaires religieuses seront discutés par les députés ce lundi 30 novembre.
E.Z.

Commentaires (2)
CommenterQuelle Démocratie
Aucune démocratie a besoin d'un ministère des Affaires Religieuses!!!!
Même si la Constitution est basée à l'islam la contrôle est au ministère de de l'intérieure.
Cet ministère est superflus et l'argent serait mieux pris pour améliorer l'éducation et les écoles.
L'état doit contrôler qu'il n'y a pas
d'extrémisme dans les mosquée mais l'éducation devrait être fait par des enseignants instruit aux universités en accord Avec les Imams basé sur le vrai Islam.
Il faut le temps, que l'islam arrive au 21-ème siècle!
Ca voudrait retirer à l'extrémisme (DAECH) sa base!!!
Il faut enfin séparer l'état et la Religion pour avancer.
La Religion est privée!!!