alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:08
Dernières news
Couverture de la cérémonie du prix Nobel : Le SNJT étudie la possibilité de porter plainte contre le président de la République
09/11/2015 | 13:30
1 min
Couverture de la cérémonie du prix Nobel : Le SNJT étudie la possibilité de porter plainte contre le président de la République

Les journalistes des médias publics et privés ont été empêchés de couvrir la cérémonie tenue ce lundi 9 novembre 2015 à Carthage en l’honneur du quartet national, vainqueur du prix Nobel de la Paix, indique le SNJT dans un communiqué de presse.

 

En revanche, la chaîne Nessma a été autorisée à filmer l’événement. Le SNJT dénonce ce comportement « irrespectueux » à l’égard des journalistes et indique qu’il a boycotté la cérémonie. Il accuse également la présidence de la République d’ingérence dans la presse et de favoritisme au profit du patron de Nessma pour sa proximité politique du chef de l’Etat et en récompense au soutien médiatique qu’il avait présenté au candidat de Nidaa Tounes lors de sa période de campagne.

 

Le SNJT indique, de ce fait, qu’il est en train d’étudier la possibilité de porter plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir et conflit d’intérêt.

 

E.Z.

09/11/2015 | 13:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

DIEHK
| 10-11-2015 00:19
C'est le Désordre PLUS le Pouvoir!!
O=D + P
D=O - P
Aux matheux de l'ENIT de trouver l'erreur
mais pas un Glissement!!!!!Comme la bretelle clothoide en devers avec des ancrages cisaillés, des joints de chaussées de 10 cm et si Arfaoui parle de plaque d'appui en Téflon et de glissement dans quel sens vers Ennahda dont le siège est juste à coté (Transversal" ou de Nida qui est devant (Longitudinal)?
A vos ordinateurs et bons calculs!

Jomaa
| 09-11-2015 17:02
Un événement historique sans journalistes...quel bonheur!!!

A_Zut !
| 09-11-2015 15:03
Quand on sait que le quartet en question comprend la Ligue des Droits de l'Homme et l'Ordre National des Avocats, on ne peut s'empêcher de trouver la situation tragicomique !

Jaunisse
| 09-11-2015 14:49
Tenue correcte exigée et maturité souhaitée.

Professeur de droit
| 09-11-2015 14:41
En tant que haut fonctionnaire de l'ONU, j'ai eu la chance d'approcher beaucoup des palais présidentiels dans le monde. Et je peux vous confirmer une chose : La théorie de bon chef entouré des mauvais collaborateurs est une farce. Au sommet du pouvoir, les collaborateurs ne font jamais que la volonté du chef, ET RIEN D'AUTRE.C'est meme la première qualité qu'il faut avoir pour survivre dans ce milieu. Je vous assure que tout ce qui se fait à la Présidence est voulu et dicté par le Président. Ne croyez jamais autre chose.

Mannou
| 09-11-2015 14:34
Et si vous adressez votre message à Nessma aussi ??!!! Bon, il faut aussi voir si elle fait partie des médias "mesquins et jaloux" qui veulent couvrir par force l'événement "ultra historique" ??

Jilani
| 09-11-2015 14:26
Ceci me rappelle la fin de la présidence de bourguiba. Des torchons se sont groupes autour de lui et ont pris le pouvoir par la suite. Mais je pense que BCE est entièrement conscient de ce qui se passe dans son palais et veut réellement passer le pouvoir à son fils et ses compagnons. Mais les tunisiens ne le laissent pas faire. Au pire ils donneront le pouvoir à ennahdha pour dire adieu à ce pays.

Mannou
| 09-11-2015 14:25
HCE et Ridha Belhaj contrôlent la Présidence, gèrent et décident....C'est clair.
HCE (Ons Hattab) + Ksila + Ridha Belhaj + Jarraya + Nabil Karoui, font leurs magouilles à visages découverts maintenant. Ils doivent pas oublier que ce sont les simples électeurs nidaistes qui sauront les remettre à leurs places. Ils ne feront pas ce qu'ils veulent.

nazou
| 09-11-2015 14:24
Car ces derniers temps, vous vous êtes complètement mouillés contre bajbouj !!!
Vous l'avez accusé de vouloir placer son fils au pouvoir !!
Alors que vous savez parfaitement, que c'est faux !!!

Jouer au moins franc jeu, avec vos lecteurs !!!
Et dites leur, que vous êtes en guerre contre la deuxième force politique du pays !!!
Bajbouj à démontre qu'il est un véritable démocrate.

Vous ?! Vous avez encore du chemin à faire !!!

sassi
| 09-11-2015 13:56
tout le monde devient arrogant ces medias qui n'ont rien à faire ils portent plainte
des mesquins et des jaloux
il faut par force couvrir cet événément
un événement ultra historique?