alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Ons Hattab exige la preuve de l'existence de la pétition signée par 96 membres de Nidaa Tounes
07/11/2015 | 16:30
1 min
Ons Hattab exige la preuve de l'existence de la pétition signée par 96 membres de Nidaa Tounes

La députée Nidaa Tounes, Ons Hattab, a exigé, le 7 novembre 2015, sur Mosaïque FM, qu’on fournisse la preuve de l’existence de la pétition signée par 96 membres du parti et remise à Mohamed Ennaceur pour la tenue demain de la réunion du bureau exécutif.

 

Elle a ajouté que le bureau exécutif n’a aucun poids décisionnel et que le comité constitutionnel est le seul à pouvoir gérer la crise que traverse Nidaa Tounes. L’élue a souligné qu’elle a informé le président du parti que la majorité des membres du bureau exécutif appellent à ce que la réunion du bureau se tienne après celle du comité constitutionnel le 12 novembre. Ons Hattab a estimé que le président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, ne répondra pas à cette invitation.

 

M.B.Z

07/11/2015 | 16:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

HabibKerkennah
| 09-11-2015 06:18
Pour sortir de cette crise, il me semble bon de faire voter les 89 députés de Nidaa pour départager les deux tendances. La Tunisie sortira davantage grandissante...

TunObserver
| 09-11-2015 02:36
vous êtes entrain de dénigrer une créature de HCE , ah! vous ne le saviez pas ? eh bien maintenant vous le savez alors calmez vous .Il n'y a pas de mal à soutenir son créateur n'es ce pas ! cette femme est le prototype même de l'opportunisme de haut niveau , mais en fait ils sont légion à Nidaa , ce parti est entrain de s'auto-écraser , grâce à Bajouj el ghali et à son rejeton de fils qu'il soutient en coulisses , en fait pas tout à fait en coulisses puisque son directeur du cabinet présidentiel s'est jeté corps et âme dans la bataille pour appuyer le rejeton Essebssi au vu et au su de tout le monde, peut être pour continuer à bénéficier de la grâce du père ,Ah ya Rabbi et dire que Bajouj a répété maintes fois la Patrie avant le Parti , oui oui mais c'était pour la galerie , maintenant c'est le parti pour mon fils et la Patrie elle attendra " el mehdi el montaver " .

Nephentes
| 08-11-2015 14:53
Un certain nombre de commentaires sont d'un niveau déplorable

cessez d'associer des sobriquets ussi honteux à un responsable politique sous prétexte que c'est une femme !

fattou
| 08-11-2015 12:19
a analyserl étrange composition de ce parti(
undes chefs du patronat regroupé avec une grande figure syndicaliste,entre autres)malaxage unique au monde,la premiere conclusion a tirer est que ce parti est bati sur l hypocrisie et les interets personnel. cette(jolie) dame pourrait servir dans des moments critique.nos ancetres constituaient un stock de kadid pour se prevenir!

dali
| 08-11-2015 10:14
Bonjour a tous
Mme osben n a aucun profil de politicien ... des qu on l ecoute au radio ou a la tele tu sashe que c est une amateur de politique...a kairouan on connait son historique ***...et surtout lors des compagnes electorales...et deja elle a eu le poste deputee au dernier moment..allbarrr ... appartenir a nidaa tounes c est grâce au soutient de sahraoui.. baccouche 'akremi ...*** de l UGTT sinon sans le soutient des ex UGTT et son marie militant ugtt elle ne postule pas 2eme a kairouan......elle se porte de cette maniere lors des debats pour jouer la carte hafedh fils du président qui lui a chargé cette mission en lui rassurant qu elle aura un poste a coté de lui , de ministre ou même dans le cabinet présidentiel en tant que 2 eme femme de la tunisie !!! de plus elle aura la possibilité de positionner ses frères et s'urs membres du groupe HIMAYETT HAFEDH ESSEBSIII avec les balles et ballets de sidi sahbii'.cette femme et d'apres ses collègues a l ARP elle n a pas d ami devant son intérêt personnel et elle est multivisage ''même dans sa vie profesionnele avant 4 ans en tant qu assistante sans doctorat oui je le confirme et je redis sans doctorat car sur face book a dis qu elle est docteur a la faculté de Kairouan....j ai consulté meme ses collègues ARP et quelques Proff a la faculté Elmanar et m ont confirmé qu elle n a pas pu faire la thèse depuis 07 ans ..et m ont donné meme le nom de son encadreur 'et m ont confirmé qu elle se comportait de même avant dans l enseignement 'Mme Waa waa waa ..hell essorra telkaa osbenaaa...déjà on l a jamais vu dans un débat tele ou radio pour un sujet politique social ou économique concernant le peuple ou l'ARP 'ses interventions tous en Media ..sont nuls .. on peux pas faire de la politique bel osbenn, cheveux jaunes et maquillage 6-12 avec présence partout dans les media pour défendre hafoudhaa et attaquer vos collègues car aucune Députée n accepte de le faire sauf toi'.regarde tes collègues Goubantini , makhlouf etc quand ils sont sur plateau ils sont beaux en visage naturel maquillage naturel et surtout langage simple et respectueux de haut niveau

Radoteur
| 08-11-2015 10:09
Malheureusement, une des qualités de la gent humaine est l oubli. Lorsqu on se mesure à des poids plus lourds, on risque de laisser des plus. Une inconnue qui tente jouer dans la cour des grands. Un enfant demanda à son père : quand serons nous Chevaliers? Le père lui répondit: quand les Grands du quartier disparaîtront. A bob entendeur, salut.

Salim
| 08-11-2015 07:42
Sûrement Mme Osben ne connait pas assez Le Président Med Ennceur, ni ses positions politiques contre Bourguiba ni son historique, sinon elle ne se serait aventurier à lui donner des conseils stupides et débiles à l'image de son chef de clan le nouveau jha tunisien HCS.

Wait and see ya Osbena.

Scarabée
| 08-11-2015 00:53
Elle a des exigences, madame va-t-en guerre !
Elle monte au créneau, mouille la chemise, bataille sur tous les fronts, vindicative à l'extrême.
C'est qu'elle défend ardemment son "chef spirituel", l'apprenti en politique et prétendant au trône.
En même temps, vu qu'elle est docteur ès andouilles, elle a très bien choisi son idole...

Mannou
| 08-11-2015 00:14
"le comité constitutionnel est le seul à pouvoir gérer la crise que traverse Nidaa Tounes" !!! Mais madame, vous (le clan de HCE) avez demandez en Mars 2015 la dissolution de ce comité au profit d'un bureau politique !! Et afin de garder l'unité du Parti, cela vous a été accordé . Maintenant, vous voulez revenir au comité constitutionnel !!! De deux choses une, soit que votre amateurisme politique dépasse toute limite, soit que vos motivations et vos objectifs sont autres que ce que vous annoncez.
Il est très facile pour quiconque qui suit vos déclarations (les membres camp de HCE) de constater votre amateurisme et de déduire la raison et l'objectif réels de ce que vous mijoter depuis quelques mois ; en fait, une personnalité bien précise dans le Parti vous dérange et vous voulez écartez.
Je vous informe que vous n'arriverez jamais, par ce que tout simplement ce n'est pas à vous de le décider mais aux militants et sympathisants de Nidaa.
Comme vous le savez, cette personnalité jouit déjà d'une grande popularité.
Finalement, je qualifie votre comportement (HCE et al.) de lâche et ingrat.

takilas
| 07-11-2015 22:51
Donc on n'admet pas la supposition de complot; cela ne favorise pas Ennahdha. Quelle bassesse frappe ce misérable pays; voilà où en est la mentalité minable ?!