alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Houcine Abassi à propos de Nidaa Tounes : L'UGTT ne se mêle pas des affaires internes des partis
06/11/2015 | 15:53
1 min
Houcine Abassi à propos de Nidaa Tounes : L'UGTT ne se mêle pas des affaires internes des partis

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) Houcine Abassi, a affirmé ce vendredi 6 novembre 2015, dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, en commentant les problèmes au sein de Nidaa Tounes, que l’UGTT ne se mêle pas des affaires internes des partis. Il a rappelé que Nidaa Tounes est le premier parti dans le pays et qu’il aurait pu éviter ces problèmes qui influenceront le bloc du parti au sein de l’ARP et au sein de la coalition au pouvoir.

 

 Houcine Abassi a ajouté que si la crise continue, elle aura des répercussions négatives sur le travail du gouvernement, les conditions économiques, sociales et politiques, dans la situation délicate que vit la Tunisie.

 

Le secrétaire général de l’UGTT a également déclaré, que lors de sa rencontre avec le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur aujourd’hui, la discussion a porté sur certains projets de loi à caractère social, déjà proposés à l’ARP, et ont examiné les dates de la proposition de ces projets de loi, au cours des séances plénières pour vote. Il a ajouté qu’ils ont également discuté du programme de la célébration du quartet, à l’occasion de l’obtention du prix Nobel de la Paix.

 

E.S

06/11/2015 | 15:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Najib
| 07-11-2015 19:44
Prix Nobel de la paix !!!
Son octroi à la Tunisie est motivé par la volonté de renforcer la médiocrité et la discorde . Car on ne voit que ça dans le pays : contre bandes , tentatives terroristes ,grèves , émigration clandestine , opposition anarchique et puchiste , conflits au sein des parties , chômage , exécutif inexistant , législatif titubant , corruption , anarchie ect ..
La célébration du Nobel n'est qu'une collaboration avec la partie hostile qui a accordé ce prix à la Tunisie .

Najib
| 07-11-2015 19:00
Qui payent les factures des billets d'avions et les séjours dans les hôtels de luxe ?. A combien s'élèvent l'indemnité de déplacement de Abassi ? A t-on une idée du budget de l'UGTT ? et à combien s'élèvent les salaires de ceux qui ne font que réclamer les augmentations et les promotions et appeler aux grèves ?

IVRESSE ET BONHEUR
| 07-11-2015 14:26
Vive la 7 novembre JOYEUX 7 NOVEMVRE ! Bande de traitre https://www.youtube.com/watch?v=M0TcW7-u_ZM

Zarbout
| 06-11-2015 16:52
Il faut que vous alliez avec elles chez le vétérinaire.

Gruß
DD

Poseidon
| 06-11-2015 16:49
Nidaa Tounes est un truc terminé. C'est le fiasco le plus total ; c'est la Bérézina tunisienne. J'ai honte d'avoir fait confiance à ce "machin"..

possible mais pas certain
| 06-11-2015 16:06
Mon oeil. Il n'y a qu'à voir, partout dans l'appareil de l'Etat, dans les médias, dans les administrations comment ça fonctionne. Il n'y a qu'à voir sur quelles bases sont nommées ou impliquées les personnes, y compris sur les plateaux de télévision, publique surtout, pour s'en rendre compte. Il n'y a qu'à voir qui sont tous ces gens qui sont sur les plateaux capables de vous parler de tout, même du beau et du mauvais temps, pour s'en rendre compte. L'UGTT n'est toujours pour rien. Et pourtant.....L'avenir le dira. Malheureusement pour mon pays. Ce qui n'est qu'à la base qu'un syndicat est devenu en l'espace de quelques années le fief de tous les prédateurs, politiques compris.

JOHN WAYNE
| 06-11-2015 15:57
Le 13 Juillet 1904, Son Altesse Mohamed El Hedi Pacha, Bey et Possesseur du Royaume de Tunis, était reçu en grande pompe à Paris ou fut organisée une cérémonie officielle aussi somptueuse que solennelle par le Préfet de la Seine De Selves.
Il y a dans la Tunisie d'aujourd'hui des airs fâcheux de recolonisation.
Les Tunisiens peuple le plus bas et le plus inculte au monde, ont accompli dans cette révolution de traitre un rêve ancestral et profond : celui d'être gouverné par des blancs qu'ils considèrent comme étant des êtres supérieurs en tout.
Face aux cérémonies qui ont accompagné la visite de BCE en Suède, les Tunisiens ont frémi, gloussé, et se sont réjoui devant des scènes ou un pion de la conspiration sioniste mondiale était reçu en grandes pompes par un pays connu pour être un des plus grands alliés d'Israël.
Et de nos jours, qui dit allié d'Israël, dit aussi allié de l'islamisme car Islam et sionisme sont deux entités très liées dans le temps, le présent, et même le futur.
Car aussi ce que l'occident admire en BCE et sa clique, est qu'ils ont respecté comme la CIA le voulait, le droit aux islamistes Tunisiens de détruire la République de Bourguiba et de Ben Ali.
Sans compter la destruction de la Libye et du reste du monde Arabe.
Ne sont pas loin les jours ou BCE et ses démocrates seront décorés de la Légion d'Honneur comme le furent les Zouaves après la bataille de la Marne.
Le carrosse du roi de Suède, ses tables ou des dizaines d'hôtes ont des regards aussi figés que les morues fumées qu'ils mastiquent en silence, et les prix honorifiques dont les écritures glorifient des comportements coloniaux, ne détonent pas des salamalecs qui ont caractérisé les visites des Beys de Tunis dans l'Hexagone.
Les pions de l'occident qui vendent leurs pays parce qu'une puissance coloniale est vue comme imbattable, ont tous les mêmes comportements d'admiration et d'extase face aux frasques des pays qui prônent les droits de l'homme d'une main, mais qui larguent des bombes sur des bougnouls refusant de se soumettre d'une autre main.
BCE peut se vêtir d'un couvre-chef en astrakan comme Bourguiba, il peut habiller son épouse comme s'habillait Mathilde Lorrain, le contexte colonial est diffèrent et cela le monde le sait.
Bourguiba était celui qui libera son pays et ses femmes.
BCE est celui qui alla fricoter avec l'émir du Qatar pendant l'été 2011 et cela afin que l'OTAN encercle mieux et surtout assassine mieux, un Kadhafi qui héroïquement refusa de se rendre.
Les Tunisiens sont un sal peuple car s'ils avaient quelque dignité que ce soit, ils auraient pris les rues et demandé que le pouvoir fantoche Tunisien actuel abdique en faveur d'un gouvernement militaire Nationaliste.
Le Tunisien même s'il a aujourd'hui faim, préfère comme un animal apprivoisé se nourrir des compliments d'un occident sioniste qui admire la destruction qu'un peuple insignifiant a amené a des pays comme la Syrie qui ont refusé de se soumettre à Israël.
Les dorures et les courbettes n'atteindront jamais l'histoire et ses soubresauts puissants et violents.
La Tunisie va vers une guerre civile inévitable et la malédiction de Kadhafi vous guette.
Nul ne peut effacer les morts glorieuses des Nationalistes Arabes.
Le monde même en Amérique regrette Saddam Hussein et la mort de Kadhafi donne des insomnies aux plus puissants et aux Présidents impuissants.
Et même à cet empire colonial dégoutant nommé la France que l'indigène que je suis déteste encore plus fort ce matin.

VIVE KADHAFI, VIVE NASSER, VIVE BEN ALI, VIVE BOURGUIBA, VIVE LE PRESIDENT AL ASSAD !
ET SURTOUT VIVE LE NATIONALISME ARABE ET A BAS L'ISLAM !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.